Toyota Touch and Go

Ce n'est pas la faute de Toyota

...si critique il y à, c'est à l'encontre de Toyota qui à besoin de plusieurs mois pour corriger ce bug

Ce n'est pas vraiment la faute de Toyota...mais du prestataire informatique de ce GPS
qui est étranger à l'entreprise et qui se retrouve, d'ailleurs, sur d'autres marques.

C'est pourquoi Toyota a été lui-même le premier
ennuyé de ce problème qui ne dépendait pas de lui.

Par contre, il siérait à Toyota de faire maintenant un "geste commercial"
à l'égard de ses clients qui ont subi ce genre de désagrément.
 
Dernière édition:
...mais du prestataire de ce GPS
et qui se retrouve d'ailleurs sur d'autres marques.

C'est pourquoi Toyota a été lui-même le premier
ennuyé de ce problème qui ne dépendait pas de lui.
Certes, mais nous avons acheté des voitures chez Toyota. C'est donc Toyota qui nous doit un produit fonctionnel.
Et toute façon, mettre 10 mois (délai en cours...) pour réparer un dysfonctionnement logiciel connu, c'est très long et inacceptable...
 
le GPS embarqué est une option

le constructeur automobile n'est pas un fabricant de radio ni de GPS
tandis que toute l'informatique liée au système hybride est constitutive
de la fabrication du véhicule.

J'admets donc que la résolution de cette sous-traitance soit plus compliquée à obtenir.

Mais bien sûr, en retour, il me semblera normal que Toyota assume les conséquences de ce désagrément subi par ses clients et ne se contente pas seulement d'une gentille lettre d'excuse, d'autant que la prestations initiale est bien facturée au prix fort (950 €).
 
Il est quand même difficile d'admettre de Toyota qu'il se cache derrière un problème d'un sous traitant.
C'est Toyota qui vend sous sa marque, qui facture et encaisse sans délai.

Alors la moindre des choses, c'est que le SAV suive promptement.

On va encore dire que je suis le casse C....(pieds) de service, mais Toyota ne se plaint rarement que ses clients paient 20 ou 30.000 € à la réception de leur voiture.

Pour ce prix, et même s'il est inférieur du reste, le client est en droit d'attendre une prise en charge de son problème avec plus de professionnalisme.

Quand je lis qu'on peut attendre 10 mois pour réparer un dysfonctionnement logiciel connu, ça m'horripile.
 
100% en phase avec toi Mickayers.

De toutes façons une voiture est bourrée de composants sous-traités, et quand on pétait une durite, c'est pas Monsieur Durit (TM) qu'on allait incriminer !
 
Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt ce fil sur le bug du GPS.
Je suis en train de télécharger une mise à jour de mon Touch & GO +.
Comment se rendre compte de l'existence du bug (afin éventuellement de faire une demande de MaJ par ma concession) ?
 
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Y a-t-il une personne sur ce forum qui arrive à envoyer un SMS à partir de son Touch and GO plus? Si oui, avec quel téléphone?
Car chez moi.....impossible, et je ne trouve pas pourquoi.

Merci
 
Je "lis" et plutôt même "écoute " dans la voiture les SMS
que mon banal Nokia ( Lumina 610) reçoit.

Je suppose que la réciproque est sans doute vraie
et que l'on peut sans doute envoyer un SMS en vocal,
je ne l'ai jamais essayé, car où est vraiment
l'intérêt de l'usage du SMS dans ces conditions ?

C'est tellement plus agréable de pouvoir converser librement
grâce à l'excellent micro du plafonnier,
et à l'excellente sonorité des haut-parleurs.
(et s'il y a personne, je laisse un message sur le répondeur)
 
car où est vraiment
l'intérêt de l'usage du SMS dans ces conditions ?
Le problème n'est pas l'intérêt, mais la possibilité prévue par Toyota et auquel il semble difficile d'accéder.
Il n'y a pas intérêt non plus à rouler à 190, mais c'est possible et sans difficulté, il y a une pédale d'accélérateur accessible pour cela...
Sur mon Iphone avec Ios 7.04 je n'ai pas trouvé non plus... mais il est vrai que le clavier du Toyota Touch&go+ ne fait pas le poids pour un SMS ou autre face à SIri.
 
Je saisis bien la nuance entre l'intérêt de la fonction d'une part, et le test de cette fonction d'autre part.

Ceci étant posé, l'association T&Go plus - LG G2 est sensée gérer les SMS d'après le tableau fourni par my.toyota.eu, mais deux ou trois tentatives faites à mes heures perdues juste pour voir ont échoué.

Je n'ai pas insisté, car j'ai très peu d'intérêt pour la fonction. Il y a peut-être une configuration particulière à faire dans le téléphone, mais pas envie de me prendre la tête puisque je n'ai pas besoin du truc ...

C'est là que je prends conscience du fait que je vieillis, car il y a encore quelques années ça m'aurait obsédé jusqu'à ce que ça marche ... ou pas :grin:
 
Bonjour a tous,
J ai un iphone 5 s est je reçois les sms en visuel sur l écran ou en vocal sur le touch et go plus , pour les autres téléphone je ne sais pas :eek:
Brice

Ps .
Si ça peux aider
voir message 756
 
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé ma réponse.
Y a-t-il une personne sur ce forum qui arrive à envoyer un SMS à partir de son Touch and GO plus? Si oui, avec quel téléphone?
Car chez moi.....impossible, et je ne trouve pas pourquoi.

Merci

Bonjour j avais déjà signalé ce problème il y a quelques semaines sur ce forum mais je n'ai pas eu de réponse.
Chez moi avec le Touch and Go 'classic' sur prius+ cela a fonctionné quelques temps avec un galaxy s4 puis suite à une MaJ du téléphone impossible de recevoir ou envoyer

Selon le CC,il faut attendre une MAJ du bluetooth de la voiture sachant que celui-ci se fait uniquement par internet(payant) ou en garage:evil:

J ai vu avec mon Cc pour ne pas payer étant donné que la MAJ va de pair avec celle de la cartographie du GPS

A priori l'info a été remontée chez Toyota et il faut patienter

Ce qui me gêne avec Toyota c'est que la réactivité et comparable à une personne âgée de 150 ans:-D
 
Module du GPS changé et MAJ avec correctif okfct

Voilà une histoire qui se termine bien et prise en charge par la concession

Le module du GPS a été changé
La mise à jour 2013.04.13 à été faite
Et avec le correctif associé (à cause du bug ).

Tout marche bien donc.
Satisfaction à l'égard de ma concession (du groupe GCA )

Redisons-le:

Absolument ne jamais faire de mise à jour en roulant,
mais avec un moteur pouvant tourner à l'arrêt (mode HV et non EV).
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une prius MC d'occasion de février 2012 et je voudrais savoir si elle a un TOUCH AND GO ou UN TOUCH AND GO PLUS. Elle possède huit HP et est marquée JBL en dessous l'écran et sur les HP. Ma version logicielle est 1.7.1H du 28.07.2011. Pour utiliser la TOOLBOX il faut au minimum la version 1.7.2. Après appel au service client toyota ils m'ont dit de procéder à la mise à jour chez le concessionnaire pour pouvoir utiliser la toolbox. A votre avis, vais-je payer cette mise à jour.
Merci.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une prius MC d'occasion de février 2012 et je voudrais savoir si elle a un TOUCH AND GO ou UN TOUCH AND GO PLUS. Elle possède huit HP et est marquée JBL
Si c'est une version Lounge :
Avec un écran 7" et le lecteur de disque par basculement ce serait un TOUCH AND GO
Avec le lecteur de disque au dessus de l'écran ce serait un UN TOUCH AND GO PLUS.
A valider par les pro du forum...
Autres versions : TOUCH AND GO simple... le + est en option.
Le système JLB 8 HP n'a pas à voir avec le GPS mais est une option fourni avec le détecteur de pluie et la carte"smart entry"
Si elle est de 2012 le Touch&go+ à droit à la mise à jour gratuite pendant 3 ans, à faire soi-même ou par la concession.
 
J'ai oublié de dire dans mon précédent post mais c'est une prius mc dynamic.
 
Si tu as les commandes vocales et l'affichage 3D, c'est T&Go PLUS.

Dans ce cas, il y a une manip pour mettre à jour avec d'anciennes versions de Toolbox mais ne l'ai plus en tête (on la trouve en cherchant sur les sites Toyota ... mais il faut déjà savoir si c'est bien une version PLUS).
 
Ce qui distingue extérieurement un GPS T&Go d'un GPS pro

Les GPS Touch & Go +\_ Plus ont un écran de 6,1" fixe, le lecteur cd étant accessible en façade
et sont assortis de plus petites et plus épaisses antennes sur le toit.

Les GPS Pro disposent d'un écran de 7" basculant pour permettre l'accès au lecteur cd
et sont équipés de plus hautes et plus fines antennes sur le toit.
 
Photo 1 https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5983207655460473698

Photo 2 https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCMGxxYmJoY6BygE#5983207464875306594

Au premier plan de la première photo:
Une PHR grise métallisée
(trappe à droite pour le chargeur) de niveau "Lounge",
seul pouvant avoir un écran 7" avec cette antenne plus haute

Au second plan:
Une PHR de couleur bleue céleste
(trappe à droite pour le chargeur) de niveau "Dynamic"
non à cause de la petite antenne (signant un T&Go +\_ Plus),
mais visible sur la photo n°2 par les optiques avant n'ayant qu'un phare rond un peu plus gros.
Vitres latérales teintées, non proposées par Toyota


Au troisième plan:
Un P3 MC de couleur bleu marine
(pas de barre métallisée sous la plaque d'immatriculation sur la photo 2)
de niveau"Lounge" visible par ses optiques
et des jantes de profil 17"et différentes de celles de la PHR qui sont en 15",
mais la petite antenne signe la présence d'un T& Go +\_Plus

Au quatrième plan:
Une Prius 3 MC grise métallisée ?
avec des jantes de P3MC de 17" ...
Mais c'est pourtant bien une PHR avec sa barre métallisée (photo 2)
et de niveau "Lounge" avec ses optiques
et un Touch & Go Pro avec écran 7 " de par sa grande antenne.

Au fond, quatre Prius parfois quelque peu différentes les unes des autres,
par certaines différences lisibles sur de petits détails.
 
Dernière édition:
Ah!

Tu m'avais un peu pommé en parlant d'antennes (au pluriel), vu que je n'en ai qu'une seule (T&Go+ pour moi)

En plus j'étais persuadé que l'antenne de toit ne servait uniquement pour la radio FM.
 
Bonsoir a tous

J ai fait installer un touch et go plus sur la prius mc et il me semble que l antenne du gps et poser sur le module a l interieur du tableau de bord au dessus du gps , l antenne exterieur apparament ne sert qu a l auto radio .
A confirmer :eek:
Bonne soirée :razz:
 
Le GPS fonctionne sans l'antenne sur le toit...
L'observation,c'était juste un détail décodant...

Mais observez sur cette vidéo de cette Plug-in:
http://youtu.be/PNJ-3jvm0_M

à la 16 ème seconde, Ce sont bien les optiques d'une version "Dynamic"
confirmée à la 26 ème seconde par les touches du volant seulement situées sur sa gauchère celui-ci.

...mais l'arche ressemble plutôt à un Touch &Go "Pro" avec son écran 7",
seulement accessible théoriquement en version "Lounge".

...or, à 29 ème seconde,l'antenne est visiblement "petite" comme celle des Touch&Go +\_
et même totalement inclinée dans le sens contraire! (plus aéro-"Dynamic" ?).

J'en conclue que l'écran 7" à été installé "à posteriori" sur cette " Dynamic"
...comme quoi, une telle option n'est pas impossible sur cette version !

Ah, au fait, le nouveau logiciel version " 2.8.5H " du Touch &Go +\_
fonctionne nickel !

https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#5983847319888427650
 
La mise à jour 2013.04.13 à été faite
Et avec le correctif associé (à cause du bug ).
Si je comprends bien, la version corrigée existe, mais n'est pas téléchargeable via la Toolbox ?
 
Exact. Il faut aller en concession.
Le réseau GCA dispose de la clé corrective du logiciel buggé.
Ce n° "5H" au lieu de "4H" est le signe du correctif apporté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,338,446
Retour
Haut Bas