Toyota Touch and Go

Moi non plus jamais réussi à mettre en route !
Pour l'instant j'ai abandonné mais ne désespère pas de trouver mon " sauveur " sur le forum un jour !!! lors d'une Réunion ou un Rassemblement 8)8)8)

Ton "sauveur" (et celui de beaucoup d'entre-nous) sera peut-être prius2, s'il nous confirme que l'activation qu'il a faite sur le site Europe lui a permis de lancer la procédure de mise à jour de la carte GPS, et/ou de télécharger n'importe quelle application :jap:
 
Non, ça ne fonctionne pas
comme je l'ai déjà dit, je n'ai que Google le T&G+, pas les les autres applis (météo et verre d'eau)
Il me met un message me demandant de vérifier mon compte sur mytoyota.eu ....
J'ai laissé tombé pour l'instant
 
Il suffit d'appeler le service clients Toyota pour expliquer ton pb. Il ont résolu le mien en 2heures.
 
Problème pour moi également pour activer le T&G de ma Yaris sur le site matoyota.fr.
J'attends que le service client de Toyota France revienne vers moi. Ça fait maintenant plus d'une semaine...
 
Il semble bien que le traitement de notre problème relève de la loterie, alors que nous avons tous le même problème.

Ce n'est pas un bon point pour Toyota France. De toutes façons le fait que ce problème existe depuis des mois n'est pas un bon point pour Toyota France.

Va falloir leur secouer les puces, je n'apprécie pas trop les SAV qui ne traitent pas les problèmes :sad:
 
Je l'ai fait il y a 3 semaines,
la semaine dernière, ils m'ont demandé une photo de l'ID (des fois qu'ils me prennent pour une buse) :evil:
depuis ..... le vide sidéral :-?

Rassure toi la photo m'a aussi été demandée, ainsi qu'à alchi et sûrement à d'autres :coolman:

Cela peut-être effectivement parce qu'ils craignent qu'on se trompe de caractère (rien n'est plus ressemblant à un l qu'un I, par exemple), mais ce pourrait aussi être pour éviter un piratage d'ID ...

J'ai refait un mail ce jour au SAV, pour leur signifier (poliment mais fermement) que cela n'était pas très pro tout cela ...

Si pas de réaction, j'escalade ... :marteaux:
 
J'ai recue une mise à jour ce soir de 8.2Mo sous Toolbox, à vue de nez, c'est une MàJ des voix du GPS.

J'en ai profité pour acheter Twitter pour 1 an (0.99€) je suis un peu accro.

Je vous dirai ce que ça vaut.
 
Il y a aussi une mise à jour des cartes EUH20121019. Je suis en cours de téléchargement.
 
Bonjour,

merci pour l'info, le Toolbox ne me l'a proposée qu’après la mise à jour précédente.

Je l'ai donc également téléchargée, c'est une vrai mise à jour de carte de prés de 1.6Go.

Même procédure via clef USB, attention tout de même pratiquement 45minutes de chargement avec une clef normale, j'ai donc mis à jour en roulant vers mon bureau.

Le moteur doit être en route pour assurer l'alimentation électrique (par sécurité s'entend), c'est très long sur la map elle-même, on a l'impression que c'est bloqué, mais pas du tout, surtout ne pas interrompre.

Je ferais un petit retour sur le contenu de la map.

Au passage l'application Tweeter est sympa (pour les accros), en gardant les yeux sur la route et en s'arretant pour saisir un message bien entendu. :hum:

Pensez à refaire une trace de la configuration système sur la clef à la fin, pour pouvoir relancer Toolbox avec des infos fraiches ultérieurement (vous pouvez le faire plus tard bien entendu).
 
Ce matin j'ai mis 40 minutes pour arriver au boulot.
La lecture de la mise à jour ne sais pas terminé.
J'ai coupé le contact et retiré la clef usb et j'ai remis le contact pour vérifier ce qui s'est passé, tout fonctionne correctement.
Normalement le soir je mets plus de 1 heures je relancerai ce soir la mise à jour.

Bonjour,

merci pour l'info, le Toolbox ne me l'a proposée qu’après la mise à jour précédente.

Je l'ai donc également téléchargée, c'est une vrai mise à jour de carte de prés de 1.6Go.

Même procédure via clef USB, attention tout de même pratiquement 45minutes de chargement avec une clef normale, j'ai donc mis à jour en roulant vers mon bureau.

Le moteur doit être en route pour assurer l'alimentation électrique (par sécurité s'entend), c'est très long sur la map elle-même, on a l'impression que c'est bloqué, mais pas du tout, surtout ne pas interrompre.
 
De mon coté, la mise a jour a été un fiaco. Le download des fichiers sur la clé s'est fait sans souci. J'ai mis en route le moteur et lancé la maj moteur tournant. A la 8è étape, la mise à jour plante systématique sur une erreur de checksum. Je suis passé chez Toy ce matin, même constat avec leur carto. Bilan = module GPS T&Go bricked et remplacement planifé demain matin :evil:
L'attitude du cc est top mais pour le reste... on m'avoue volontiers que la procédure est réputée poser pb dans de nopmbreux cas entraînant le remplacement de trop nombreuses unités de T&G. Toy envisagerait même de retirer ces maj de l'internet et de réserver le droit de maj aux cc.
 
... va falloir que j'aille faire un tour sur toyota.fr pour vérifier s'il y a une mise à jour pour les Touch&Go Pro...
 
J'ai coupé le contact et retiré la clef usb et j'ai remis le contact pour vérifier ce qui s'est passé, tout fonctionne correctement.

T'es gonflé Volkan, j’aurais jamais osé, couper pendant un firmware, surtout à la lecture du post suivant.

En tous cas, je vous confirme que de mon coté tout fonctionne bien, mais que certains bug du GPS ne sont pas réglés, comme par exemple l'annonce des dépassements de vitesse qui sont tronqués à la fin de la phrase (KM heure) ou les POI " divers" qui s'affichent toujours malgré la désactivation. Rien de grave en fait :D
 
Toy envisagerait même de retirer ces maj de l'internet et de réserver le droit de maj aux cc.

Ce serait dommage, ils feraient mieux de demander à leur prestataire de peaufiner le programme de contrôle de mise à jour, c'est quand même pas compliqué.:cry:
 
Ce soir après 1h10 de trajet la mise à jour n'a toujours pas fonctionné.
Toutes les fonctions sont opérationnelles.
Demain j'essayerai avec une autre clef USB.
 
... va falloir que j'aille faire un tour sur toyota.fr pour vérifier s'il y a une mise à jour pour les Touch&Go Pro...

Tu peux (et moi avec) rêver les yeux ouverts. Notre magnifique T&Go Pro est prévu pour des mises à jour exclusivement chez le CC...
boulet-d-or-2943.gif
 
Changement du T&Go terminé. Le nouveau est en 2.7.4 (le précédent était en 1.7.9) avec la carto 20121019. Apparemment, le 2.7.4 apporte le zoom automatique. :cool:
 
Je viens de refaire la mise à jour elle a été tres rapide (3 min) mais c'était seulement une mise à niveau de la radio.
Je reviens sur le PC pour la mise à jour de la carte.
 
Ton "sauveur" (et celui de beaucoup d'entre-nous) sera peut-être prius2, s'il nous confirme que l'activation qu'il a faite sur le site Europe lui a permis de lancer la procédure de mise à jour de la carte GPS, et/ou de télécharger n'importe quelle application :jap:

J'ai fait une réclamation à Toy France concernant leur manière de ne pas traiter nos problèmes, et si pas de réaction dans une semaine je contacte Toy Japan.

Et puis, tant qu'à faire j'ai fait comme prius2, je me suis inscrit sur Toyota europe et enregistré mon T&Go sur ce site (malgré le conseil de ne pas le faire de je ne sais plus qui entre Volkan et guy-wyse).

Cela a l'air de fonctionner impeccablement : j'ai fait l'empreinte sur clé USB, me suis identifié sur toolbox, et j'ai eu la liste d'applis à charger. J'ai chargé l'appli verre d'eau sur l'USB (la seule qui soit gratuite 1 an ET ne nécessitant pas de connexion), il ne reste plus qu'à le charger dans la voiture.

Toolbox m'a aussi proposé une màj de la carte mais comme elle fait un peu plus de 4 Go et que ma clé est une 4 Go, je diffère jusqu'à ce que je me sois procuré une clé de 16 ou 32 Go ... ce qui je pense se fera demain :razz:

Par contre je n'ai pas vu comment importer ses propres POI via USB sur le T&Go ainsi que des contacts, mais je vais chercher sur le PTC (sauf si une âme charitable m'indique un lien, ce qui ira peut-être plus vite).

A ce stade je pourrais faire un tuto, pour tous ceux qui sont comme moi en rade par rapport à l'enregistrement du Touch sur le site France :jap:
 
Le seul truc avec ta méthode c'est que tu n'auras pas acces à Google local search.
 
Bonjour,

J'ai à nouveau appelé la hotline Toyota pour connaître l'avancement du problème. J'ai du m'énerver un peu face à leur passivité apparente dans le traitement des dossiers.
Si l'on peut souligner une hotline à l'accent français, très disponible et gratuite, on a aussi le sentiment qu'ils ne font que répondre au téléphone et que rien ne se passe ensuite.

Pour eux, c'est un nouveau problème, alors soit ils endorment le client avec des politesses pré-écrites, soit effectivement les problèmes similaires que nous rencontrons les uns et les autres ne le sont pas tant que ça chez eux. Ce dont je doute...

Ils n'ont pour l'heure aucune solution : "différents services travaillent sur le dossier", ils n'ont aucun délai non plus : "ça peut prendre plusieurs jours", et finalement il n'y a aucun problème : "le GPS fonctionne, il vous emmène d'un point A à un point B", effectivement, un TomTom à 80€ le fait aussi.
J'ai eu la vive recommandation de ne pas créer de compte sur le site européen, cela créerait des problèmes supplémentaires. A la fois, on m'a affirmé qu'il n'y a pas non plus de carte plus récente...

Je fais un courrier recommandé à Toyota. Pour ma part, je n'accepte pas que le produit ne soit pas conforme à la description : ce GPS n'est pas un GPS connecté. Pour l'heure ce GPS est une fumisterie (pour pas dire "arnaque").
 
Le seul truc avec ta méthode c'est que tu n'auras pas acces à Google local search.

J'ai bien accès à Google local Search ... (j'ai installé la version d'essai de BlueDUN sur mon android juste pour voir, et miracle, cela fonctionne bien que mon abonnement n'inclue pas la fonction modem :grin:)

J'ai installé l'appli Verre d'eau.

Je suis entrain de télécharger la mise à jour des cartes avec Toolbox, puis j'irai la rentrer dans la voiture (le téléchargement est très lent d'ailleurs ...).

Alchi confirme donc qu'il ne faut pas passer par le site Europe : c'est la hotline France qui le dit.

Mais d'une part, je ne vois pas ce que cela enlève en termes de fonctionnalités par rapport à une inscription sur le site France.

D'autre part, rien n'interdit de le faire dans toute la littérature de Toyota (manuels, sites internet). Au contraire, il est souvent fait référence au site Europe dans les manuels.

Il y a un site Europe qui fonctionne, donc je m'en sers :cool:

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller jusqu'au bout de ma réclamation auprès de Toy France, puis Japan s'il le faut :langue:

Et si le fait de m'être servi du site Europe devait poser (par exemple) un problème de gratuité pour les mises à jour ultérieures de la cartographie, on s'expliquera avec Toy :jap:
 
Comme je l'ai écrit plus, je me suis inscrit sur my.toyoto.eu (comme c'est indiqué dans le manuel :-D ) et tout a été reconnu (voiture et T&G+)

J'ai installé Toolbox, j'ai fait une empreinte du système de mon Auris

Logiciel 2.1.0.H et carte EUH20120816

J'ai branché la clé USB (16Go) sur mon Mac (Win7 avec Bootcamp) Toolbox l'a reconnue, j'ai rentré mes identifiants de my.toyota.eu qui ont été validés

Téléchargement (très long) de la mise à jour des cartes, verre d'eau et la météo.

Retour dans l'Auris, mise à jour et installation en +- 45 minutes (le temps de bouquiner le manuel :-?)

Résultat: ça fonctionne, Verre d'eau et la météo ainsi que google

Logiciel 2.7.4H et carte EUH20121019

J'ai refait une nouvelle empreinte sur la clé USB, mais Toolbox ne la reconnait plus :eek:

PS: J'ai un iPhone 3GS et Free comme opérateur
 
prius2, mise à part l'appli météo que je n'oserais pas utiliser (je préfère les moins mauvaises prévisions de Météo France, du moins tant que je suis en France), j'ai fait tout pareil que toi, et j'obtiens la même chose, y compris le fait que Toolbox ne reconnaît plus l'USB.

Bonne chose de faite tout de même, cette màj :cool:

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,315,536
Retour
Haut Bas