Jean-Chris
Participant très actif
- Inscrit
- 23 Juin 2014
- Score de réaction
- 54
- Véhicule
- Auris Touring Sports HSD Dynamic
oui, c'est exactement ça ! Donc c'est un problème sur ce modèle alors ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Perso, je ne le trouve pas si léger que ça le bruit. Et quand tu relache doucement les freins au redémarrage, ça frotte aussi ?
Pour ma part, après plusieurs allers/retours entre Bordeaux et Tulle (> 200 km, et assez vallonnée), via autoroute, en respectant les limitations de vitesse et en roulant au régulateur, climatisation enclenchée : conso autoroute : 7 L !Conso sur route: Env° 4,5 l et sur Autoroute: 5,5
en roulant au régulateur, conso autoroute : 7 L !.
[...] Mon but était de me faire une idée du potentiel de cette auto sur nationale et autoroute dans une zone sinueuse et vallonnée. [...]
Pour ma part, après plusieurs allers/retours entre Bordeaux et Tulle (> 200 km, et assez vallonnée), via autoroute, en respectant les limitations de vitesse et en roulant au régulateur, conso autoroute : 7 L !
Idem entre Bordeaux et Biarritz.
Bonjour Alterociter,
merci de ce compte rendu.
Peux tu nous préciser si, dans les descentes, le frein moteur est suffisant et aisément dosable ? (ma Jazz CVT est vraiment efficace sur ces deux points).
A+
Et si c'est bruyant... C'est que ça consommeSinon le B ca ralenti beaucoup mais c'est bruyant
Et si c'est bruyant... C'est que ça consomme
Pour ma part, après plusieurs allers/retours entre Bordeaux et Tulle (> 200 km, et assez vallonnée), via autoroute, en respectant les limitations de vitesse et en roulant au régulateur, climatisation enclenchée : conso autoroute : 7 L !
Idem entre Bordeaux et Biarritz.
Non, j'ai mis le régulateur à 130 km/h, mais la fin de trajet est très vallonnée.Tu as mis le régulateur à plus de 130 km/h et roule ma poule...
Non, j'ai mis le régulateur à 130 km/h, mais la fin de trajet est très vallonnée.
Dans le sens inverse (donc je commence par la partie vallonnée), je suis à 7,5 L, mais plus je me rapproche de Bordeaux sur des portions plus plates, plus la conso descend pour se stabiliser à 7 L.
Sur le même parcours, je fais entre 6 L et 6,5 L avec l'Auris TS.
Je me suis inquiété de cette consommation (celle de la Yaris) auprès de ma concession, et pour eux, c'est normal. A noter que j'ai une consommation correct jusqu'à 110 km, mais dès que les choses sérieuses commencent, là catastrophe.
Bon, en même temps, son domaine de prédilection n'est pas l'autoroute.
Non, j'ai mis le régulateur à 130 km/h, mais la fin de trajet est très vallonnée
ça, c'est sur !je suis sûr qu'on économiserait pas mal sans beaucoup perdre de temps