Toyota Yaris hybride

C'est plutôt risqué de laisser les contact pendant que tu fais le plein.

Qu'est-ce qui se passerait si le thermique se remettait en route alors que tu es en train de remplir ton réservoir d'essence ? :-?

Ce que je fais pour ma part, je coupe le contact puis je rappuie 1 fois sur le bouton Power mais sans appuyer sur le frein. La voiture n'est pas en marche, seul "l'autoradio" (le Touch) fonctionne.
 
Salut,
Ce n'est pas très risqué, je le fait que très rarement et la batterie est au moins au milieu de sa charge! Le seul risque c'est que quelqu'un se tire avec ma caisse non ? :cool:
À oui un truc marrant, impossible de fermer la voiture alors que le contact n'est pas coupé, pas con pour les étourdis que nous somment !
À+
 
Salut,
Ce n'est pas très risqué, je le fait que très rarement et la batterie est au moins au milieu de sa charge! Le seul risque c'est que quelqu'un se tire avec ma caisse non ? :cool:
À+

Je sais pas vraiment c'est pour ça que j'ai posé la question :wink:.
 
Dangereux ? Je pense même avoir lu quelque par , qu'il fallait même se décharger du courant statique AVANT de faire le plein et touchant quelque chose en métal. Je pense avoir lu cela dans les papiers de la voiture. Je regarderai à nouveau. Toujours est il que je ferme tout quand je fais le plein, même les rétros sont fermés. Y a des gens qui ne savent même pas conduire , même quand ils sont dans une station service. :sad:8)
 
Salut,
Si tu n'as pas coupé le contact à la station, c'est normal !
Ce que je fait quand on ne veut pas éteindre la radio pour les autres passagers.
À+

Salut, non je coupe systématiquement le contact quand je fais le plein. Si ça recommence au prochain plein j'en parlerai au garage.
 
Salut,
Si tu n'as pas coupé le contact à la station, c'est normal !
Ce que je fait quand on ne veut pas éteindre la radio pour les autres passagers.
À+

Les passagers peuvent écouter la radio sans que le contact soit mis. Il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale. Ce qui revient comme autrefois à tourner la clef de contact d'un quart de tour sans démarrer la voiture
 
Les passagers peuvent écouter la radio sans que le contact soit mis. Il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale. Ce qui revient comme autrefois à tourner la clef de contact d'un quart de tour sans démarrer la voiture

Salut Lundehund, tu n'as pas l'impression de répéter ce qui a déjà été dit :-? ?

:pleure2: De toutes façons tu ne fais même plus attention au pauvre hère que je suis ! Tu ne me lis même plus ! Qu'est devenue notre passion dévorante et conflictuelle ?! :pleure2:

:-D

Ce que je fais pour ma part, je coupe le contact puis je rappuie 1 fois sur le bouton Power mais sans appuyer sur le frein. La voiture n'est pas en marche, seul "l'autoradio" (le Touch) fonctionne.
 
Salut,

Bon, après avoir influencé ma sœur, voici qu'un collègue est aussi un heureux propriétaire d'une petite Yaris HSD. Et de trois (avec la mienne) :cool:

Le virus HSD est devenu une pandémie :grin:

D'ailleurs j'en ai croisé une (gris atlas), ce soir, en rentrant du taf !

À+
 
:grin: Tu as de la veine....croiser une pandémie et ne rien attraper !
 
Si si elle nous a déjà contaminée (malgré le MOULINAGE :musique:)
 
:) Voltage et moulinage sont les deux mamelles de la Prius.....!
 
:) Voltage et moulinage sont les deux mamelles de la Prius.....!
:jap: oui mais pas que. j'écoute le silence dans cette grand prius + et je me rends compte qu'il y a un bruit de petit ventilateur et je dit à la personne qui est avec moi , " c'est juste dommage le bruit des ventilateurs de cet appareil radio cd gps" c'est probablement pour le refroidir lui dits je. et in fine , je me rends compte que c'est le bruit de mon petit appareil qui désodorise ma voiture qui fait ce bruit de moulin , il mouline et il mouline bien et fort en plus. je l'enlève de l' allume cigare et :cool: le silence PARFAIT. Cela fait +- 3 ans que j'ai cet appareil et je ne l'avais JAMAIS ENTENDU fonctionner de la sorte dans mon ancienne voiture au gazout. c'est pour vous dire qu'effectivement , il y a bien d'autres "bruits" que dans ces voitures qui ont un bon moteur qui tourne , mouline , sans cesse.:sad:
 
Trop fort , tu es trop fort. Bon, ce petit appareil qui mouline BIEN , je l'ai mis dans la prise allume cigare à l'arrière de la voiture. Et bien je l'entend mouliner jusqu'à l'avant :sad::sad::sad: va falloir que je trouve une solution pour moins l'entendre. Je vous jure que sur mon ancienne caisse je ne l'avais JAMAIS entendu de cette manière. C'est parce qu'il désodorise bien que je le garde 8) et qu'il a quand même coûté un certains prix:evil: si non , poubelle. Quand au " moulinage" du moteur , 1200 kms au compteur avec cette nouvelle voiture , franchement par rapport à mes anciennes voitures , rien à redire. On pourrait PEUT ÊTRE dire que c'est un embrayage qui patine de temps en temps , sans plus , mais ça ne " gueule" pas. Bon, je n'ai pas encore osé pousser l,engin en côte , mais déjà , je ne pense pas que cela va me contrarier plus que cela:jap:
 
Bon, ce petit appareil qui mouline BIEN , je l'ai mis dans la prise allume cigare à l'arrière de la voiture. Et bien je l'entend mouliner jusqu'à l'avant va falloir que je trouve une solution pour moins l'entendre. Je vous jure que sur mon ancienne caisse je ne l'avais JAMAIS entendu de cette manière. C'est parce qu'il désodorise bien que je le garde et qu'il a quand même coûté un certains prix: si non , poubelle.

Salut Robain, pour ma part je ne me sers d'aucun désodorisant dans une voiture.
En effet cela pollue plus l'air intérieur de ton véhicule qu'autre chose (et si en plus ça fait du bruit, ça vaut pas du tout le coup :wink:).

Pollution à l'intérieur des voitures : 8 conseils pour ne pas en pâtir

Sachant que Toyota se place en bonne position sur les intérieurs les "moins" polluants pour les voitures neuves.

L'odeur toxique des autos neuves à la loupe
 
:grin:C'est le dernier des anti-flasch-radars.....?
 
Salut Robain, pour ma part je ne me sers d'aucun désodorisant dans une voiture.
En effet cela pollue plus l'air intérieur de ton véhicule qu'autre chose (et si en plus ça fait du bruit, ça vaut pas du tout le coup ).

Pollution à l'intérieur des voitures : 8 conseils pour ne pas en pâtir
Merci pour les liens. Le point 6 parle d'huile essentielle , j'm'en vais voir ce qu' il en est avec mon bidule qui mouline. En fait , c'est un petit appareil sur lequel on vient mettre des cartouches équipées d'un petit ventilateur mais qui fait du bruit:sad:. Dedans il y a un petit circuit imprimé qui " pilote" la mise en marche et l'arrêt après un certain temps de conduite. Bon , sa diffuse bien MAIS CA MOULINE aussi bien et ça fait du bruit dans cette voiture si silencieuse. Et je m'informe de savoir si c'est nocif à notre santé . Sait on jamais. Je roule normalement aussi sans clim et bien souvent fenêtre ouverte , quoi que pour l'instant il me manque encore mes déflecteurs de vitres avant que je recevrai d'ici septembre si tout va bien. Et encore merci à vous tous:jap:
 
bon , il diffuse des huiles essentielles , c'est déjà ça. par contre il mouline BIEN :evil: même placé à l'arrière je l'entend jusqu'à devant quannd tout est calme dans cette voiture et je peu vous dire très souvent , il règne le silence dans cette voiture. donc , souvent , j'écoute le silence 8)
 
tu n'as pas ça sur la tienne????
La mienne en est équipée ! :-D

594553fcb2c6b5582.jpg
 
:horreur: Trois écrans + un tableau de bord pour une seule paire d'yeux......!
Tu as donc un don de double vue.......?
 
l'astuce, c'est de ne pas essayer de les regarder tous en même temps :D
Et ça se passe très bien.
ps :la tablette remplace le tableau de bord, c'est toujours un de moins
 
Dernière édition:
Salut,

Vendredi passé j'ai testé le follow me sur la Yaris !
Très bien et simple: une fois le contact coupé, il faut faire un appel de phare et les grands feux s'allument pour environ 20"

À+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,055
Retour
Haut Bas