Toyota Yaris hybride

>> Bienvenu au club

Merci IPA !

>> "vieux en âge" et néanmoins Junior ! :jap:

Ça rajeunit :papy:

>> Le petit dongle fonctionne très bien.

Oké, commandé.

>> Pour les photos ? Ben, c'est une Yaris et une Auris, on les connait, donc rien de surprenant.

Certes ! Mais bon, quelquefois on réclame des photos des nouveaux venus :wink:

>> Bonne route et beaucoup de plaisir en hybride(s)

Un peu frustré de ne pas rouler longtemps en tout électrique comme avec ma vieille 106 de 2000, mais bon, d'autres avantages :
- une voiture neuve (ma deuxième à 65 ans, la première étant la Twingo de 1994), ça sent le neuf et c'est chouette
- apprendre une certaine manière de conduire avec une hybride, c'est plaisant (je suis un habitué du pied léger avec la 106! Mais là c'est plus compliqué).

A bientôt pour certainement des questions :D (je vais certainement tester l'ODB ; déjà la prise Bluetooth et Torque pro sur la tablette, mais j'appréhende un peu de faire des bêtises...). Je vais déjà chercher sur le forum.
 
:grin:Faut faire attention Henrimor, dans ta qualification...
...A ton âge, me faire traiter de vieux m'aurait choqué.
....Si t'as la santé, tu deviendras vieux........plus tard..........un jour...!
 
Vais recevoir ma Yaris HSD style gps rouge stromboli

Le 3 juin qq a la même ?

J'espère que ce choix sera judicieux ... Je fais surtout de la ville et des petits parcours sur routes a 90

Je vous tiendrai au courant

Pour la conso j'espère etre en dessous de 5l/100 vu que je suis à 5,2 l de moyenne avec ma voiture actuelle sur les 1000 derniers km
 
Bonjour,

Pour les parcours dont tu parles, tu n'auras aucun soucis pour être en dessous de 5 L/100.

Attention toutefois : tu vas avoir ta voiture en été, tu vas t'habituer à une consommation assez basse. Tu risques alors d'être frustré et déçu quand l'hiver va s'installer. En effet, elle remontera de façon non négligeable, surtout si tes trajets en ville se font dans des embouteillages (la voiture devra redémarrer plus souvent pour chauffer l'habitacle), et s'ils sont assez courts, il faudra faire avec le temps de chauffe au démarrage. Mais si tu habites dans une région avec des hivers très doux, tu risque de ne quasiment pas t'en apercevoir (un peu quand même).

En plus lorsqu'on a ce type de voiture, les premiers temps on aime bien adapter sa conduite pour avoir une très faible consommation. Petit à petit on s'habitue, ça remonte un peu naturellement car on est moins les yeux fixé sur la conso, et bing, l'hiver arrive :-D
 
Bonjour,

>> Le 3 juin qq a la même ?

J'ai presque la même (voir signature) depuis la semaine dernière.

Je m'amuse bien avec ; en quasi-retraite, je ne fais que les courses et quelques déplacements. Je découvre le fonctionnement hybride.

>> Je fais surtout de la ville et des petits parcours sur routes a 90

Certainement son terrain de prédilection.

> Pour la conso j'espère etre en dessous de 5l/100

A environ 500km parcourus, j'en suis à 5.0, avec ville, route moyenne et 220 km d'autoroute (à110-120kmh).
Il est dit que cela devrait diminuer.

Vive le 3 juin 8)

A+
 
Vais recevoir ma Yaris HSD style gps rouge stromboli

Le 3 juin qq a la même ?

J'espère que ce choix sera judicieux ... Je fais surtout de la ville et des petits parcours sur routes a 90

Je vous tiendrai au courant

Pour la conso j'espère etre en dessous de 5l/100 vu que je suis à 5,2 l de moyenne avec ma voiture actuelle sur les 1000 derniers km

Superbe cette couleur, c'est celle que je préfère, tu pourrais prendre des photos je suis friand :grin:.:jap:
 
Ah, qu'ils ont de la chance, ces gens du "nord" ... ils peuvent choisir des teintes foncées, alors qu'ici, c'est pratiquement le choix entre blanc ... et blanc (+ vitres sur-teintées) pour diminuer l'effet du rayonnement solaire 8). Je me demande si je ne vais pas retourner en Lorraine :grin:
Et félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas le regretter :jap:
 
J'avais reçu mon ex-Yaris début Juin 2013, et je n'ai obtenu des consos intéressantes qu'au printemps 2014 :

Été mais période de rodage : Pas bon pour la conso. :sad:
Puis baisse des températures : Pas bon pour la conso. :sad:

Au printemps suivant passé 8 à 10 000 km moins de 5 litres (c'était une version Style, plus gourmande que la Dynamic)

Il faut être patient 8)
 
J'avais reçu mon ex-Yaris début Juin 2013, et je n'ai obtenu des consos intéressantes qu'au printemps 2014 :

Été mais période de rodage : Pas bon pour la conso. :sad:
Puis baisse des températures : Pas bon pour la conso. :sad:

Au printemps suivant passé 8 à 10 000 km moins de 5 litres (c'était une version Style, plus gourmande que la Dynamic)

Il faut être patient 8)

Pour l'hiver je sais ... 1,5 l de plus environ surtout parcours en ville de peu de km
J'avais oublié de dire , je change pour une plus petite ... J'ai une prius 2 depuis 8ans ( 120000. Km )
Avec la prius ce n'est pas en ville que je consomme le moins mais sur route à 90
Sais pas si c'est different avec une Yaris

J'espère que je ne vais pas trop regretter ma prius : seul truc qui m'inquiète un peu .... mais je n'ai plus besoin d'une grosse voiture
Quelqu'un est il déjà passé de prius à Yaris ?

Pour la couleur , j'en avais mare de chercher ma voiture sur les parking lol , et rouge stromboli j'aime assez

Pour les conditions d'achat
Reprise 5000 €
prius 2 / 120.000 km (avec qq bosses et griffures ) intérieur propre ( housses et tapis sol )
Bonus 1000 €
Remise 2200 €
Ça vous semble correct ?

Merci à tous pour vos réponses à mon 1er message
 
Ah, qu'ils ont de la chance, ces gens du "nord" ... ils peuvent choisir des teintes foncées, alors qu'ici, c'est pratiquement le choix entre blanc ... et blanc (+ vitres sur-teintées) pour diminuer l'effet du rayonnement solaire 8). Je me demande si je ne vais pas retourner en Lorraine :grin:
Et félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas le regretter :jap:
Lol eh suis lorrain et j ai une nacrée avec vitres sur-teintées ...ah depuis le réchauffement climatique tout est permis ;)
 
salut,je commençais à regarder les pneus pour la yaris été/hiver et j ai vu ce pneu http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-E-V-195-55r16-91-q-56863.html#avis qq un le connait-il? et sinon avez vous déjà constaté de gros écart de conso entre les marques de pneus ?
merci d avance bonne journée:jap:

pour les pneus, il est difficile de dire car peu de propriétaires de yaris hsd ont déja changé un train complet de pneu, dans la grande majorité des cas depuis juillet 2012 peu ont atteint 50000 Kms et beaucoup permute avec des pneus hiver.

Personnellement je pense qu'il doit être difficile de quantifier l'économie. En effet la gestion des moteurs est tellement sensible que la consommation instantanée n'est jamais la même. Dès qu'il y a un peu d'humidité, les consos sont plus importantes. Dernièrement je suis parti par temps de brouillard le matin, j'étais aux alentours de 5l/100, j'ai refait le même parcours quelques heures plus tard, il faisait 12° et plus aucune humidité, j'étais aux alentours de 3.5l/100. Le revêtement de la route à aussi son importance. Sur les routes goudronnées avec de gros gravillons on consomme beaucoup plus que sur une roue en tarmac.
Personnellement, je pense que le choix des pneus doit se faire sur la tenue de route par tous temps, la tenue au fil des mois, et bien sûr les économies de carburant.
Que vas t'on gagner 0.1 l ?
 
Les Nokians WRD3 hivers monter consomme un peu moins que les Dunlop en monte d'origine.
J'attends l'usure des Dunlop pour les changer par des Toyo nanoenery 2.:jap:
 
De combien peux-tu quantifier les économies d'essence avec tes Nokian compte tenu qu'en hiver la voiture consomme plus surtout à cause de l'humidité et du froid. ? :eek:
Merci pour ta réponse .
 
Il y a conduite courte lors du changement des pneus et d'un scangauge fort utile pour comparer ces deux pneus, après c'est sur qu'a -5 degres il consommerons plus que les Dunlops a 20 degrés :grin:.:jap:
 
Bon j'aurai ma yaris dans 1 semaine ( 3 juin )
Juste 2 petites questions sur l'équipement
Les rétros ext sont ils dégivrants ?
La brochure n'est pas très claire sur ce point

Le régulateur fait il également l'imitateur : il me semble que non mais à confirmer ....

Merci pour vos réponses
 
Pour les rétroviseurs je ne m'en souviens plus :eek: , par contre le limiteur de vitesse est inexistant, régulateur uniquement.
 
Bonsoir,

Pas de rétroviseurs dégivrants sur la nôtre.
 
Le régulateur fait il également l'imitateur
Merci pour vos réponses

:non: Mais non voyons,
Le régulateur régule, l'imitateur imite,......... tout........ sauf le limiteur.......;)
 
  • Like
Réactions: IPA
Tout dépend du modèle, des options choisies. Pour ma part, avec le pack Zen, j'ai les rétros dégivrants et rabattables ainsi que le régulateur. Il me semble avoir lu que sur les derniers modèles il pouvait y avoir le limiteur? Le mieux et de demander au vendeur...:cool:
 
Tout dépend du modèle, des options choisies. Pour ma part, avec le pack Zen, j'ai les rétros dégivrants et rabattables ainsi que le régulateur. Il me semble avoir lu que sur les derniers modèles il pouvait y avoir le limiteur? Le mieux et de demander au vendeur...:cool:

Le vendeur m'avait dit non pour rétro dégivrant ...
Mais rétro électrique rabattable

J'espère quand même avoir cette option car dans nord de la France c'est utile l'hiver

Sinon c'est Yaris HSD style GPS ( rouge stromboli)

Je n'ai vu nulle part limiteur ... peut être avec le GPS ?
 
Sur la skyblue, pas de limiteur ( juste régulateur ).

Les rétros doivent être dégivrants avec la lunette arrière ( même bouton )
 
Yaris abimée !

Dimanche dernier, un lièvre a voulu traverser devant moi.
Il a loupé son coup, résultat :
- bouclier avant à changer,
- aile gauche enfoncée,
- fixations du phare gauche cassées, phare à changer.

Et ce ce n'est peut-être pas tout.
Heureusement qu'elle est assurée tous risques !

Je posterai une photo quand j'aurai le temps.

Fred.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,695
Retour
Haut Bas