Toyota Yaris hybride

Non, je ne l'ai pas récupéré, on a quasiment pas senti le choc à bord de la Yaris, à 90 km/h. Le lièvre est reparti dans le fossé à gauche plus vite qu'il n'était venu (il n'a pas dû avoir le temps de souffrir). On a juste continué notre route.
Ce n'est qu'arrivé à la maison qu'on a constaté les dégats.
Je pense que je vais mettre des sifflets anti-gibiers sur la Yaris, comme sur la 406.

Fred.
 
:papy: C'est ce qu'avait fait l'avisé et expérimenté Philiprius dans le temps.........
Mais devant l'afflux d'auto stopeuses, il a du tout démonter.......:cheveux:
 
Je pense que je vais mettre des sifflets anti-gibiers sur la Yaris, comme sur la 406.

Fred.

Ou un pare-buffles, ça ramasse depuis le lièvre jusqu'à l'éléphanteau. Au delà, changer de catégorie de véhicule :grin:
 
Bonjour,
Je suis désolé, je vais être HS un court instant, juste pour vous demander dans quelle rubrique je peux poster mon annonce de vente de ma Yaris HSD Dynamique. D'avance merci.
 
Dimanche dernier, un lièvre a voulu traverser devant moi.
Il a loupé son coup, résultat :
- bouclier avant à changer,
- aile gauche enfoncée,
- fixations du phare gauche cassées, phare à changer.

Et ce ce n'est peut-être pas tout.
Heureusement qu'elle est assurée tous risques !

Je posterai une photo quand j'aurai le temps.

Fred.

Un lièvre ( environ 4kg pour un beau ) .... Tu as de la chance que ce ne ne fut pas
un Cerf de 220 kg
 
Les dégâts

Salut à Tous !

Comme promis, voici une photo des dégâts après la rencontre avec le lièvre.

7612558aa36c89fd2.jpg


Sous le milieu du phare, on peut apercevoir quelques poils de la défunte bête.

Fred.
 
Dernière édition:
:eek:Des poils et un peu de colle, on en trouve partout...........!
Tu ne nous poserais pas un lapin, avec ton lièvre, des fois.........?

J'ai déjà détalé..........:jumproll:
 
Effectivement c'est très surprenant, il semblerait aussi que l'aile au-dessus du pare-choc en dessous de l'optique soit aussi bosselée.
Il est vrais que le poids du lièvre multiplié par la vitesse de la voiture donne un choc important.
J'espère que tu es bien assuré. Je suis désolé pour toi.
 
:hehe: Il est vrai que ce lièvre venait de la gauche et avait tort !
..................Et le tort tue la tôle.......!
 
J'étais à 90 km/h compteur, avec le régulateur, un dimanche de juin, un peu fatigué par une journée complète au solell.
Le choc m'a réveillé ! J'ai juste eu le temps de voir ce gros lièvre taper l'aile gauche et retourner plus vite qu'il n'étais arrivé dans le fossé à gauche.

Je confirme que l'aile est bosselée, la peinture est écaillée dessus en deux endroits.

On récupère la Yaris demain soir, j'espère avoir une facture, même si on ne paye que la franchise (205 €).

Fred
 
Bonsoir à tous !

Je viens de recevoir le chiffrage détaillé des réparations suite à la collision.

Total TTC : 2008 €, répartis comme suit :

- main d’œuvre : 524 €
- peinture : 236 €,
- pièces remplacées : 1246 €.

Pièces remplacées, prix hors taxes :

- aile avant gauche : 129 €
- bouclier avant et support : 247 €
- phare gauche et supports : 514 €
- feu anti-brouillard gauche : 86 €
- monogramme gauche (HSD) : 36 €.

Vive l'assurance tous risques !

Fred

PS : j'ai installé hier des sifflets anti-gibier :D
 
Fonction inconnue de la clé ?

Bonsoir à tous !

Je viens de confirmer l'existence d'une fonction que je ne connaissais pas de la clé de la Yaris :

Le verrouillage automatique des portes lorsque la clé électronique s'éloigne du véhicule.

J'ai vérifié ça ce soir : portes verrouillées, je m'approche et je déverrouille en appuyant sur le bouton d'ouverture, puis, sans toucher à rien, je m'éloigne de la Yaris, clé en main. Moins de 10 secondes plus tard, la Yaris se verrouille à nouveau, toute seule.

Sympa comme fonction :cool: vous connaissez ?

Fred.
 
C'est une fonction présente sur pas mal de voitures avec verrouillage centralisé (en tout cas c'était le cas sur ma civic, et sur la p3) : si tu la déverrouilles mais que tu n'ouvres pas de portes dans les 10 secondes (ou plutot 15 ou 20) qui suivent, elle se reverrouille.
Sans doute pour le cas où en quittant ton véhicule tu appuies sans faire exprès et surtout sans t'en rendre compte sur le bouton de déverrouillage.
Fais l'essai sans t'éloigner, ça devrait faire pareil.
 
Et cela fonctionne aussi si tu déverrouilles la voiture à distance en appuyant sur le bouton de la télécommande. Au bout de quelques secondes, elle se verrouille à nouveau.
 
C'est ma première voiture aussi "moderne" :cool:

Est-ce que ça se verrouille aussi, si je m'éloigne de la Yaris, clé dans la poche, en ayant oublié de la verrouiller moi-même ?
Je n'ai pas eu le temps d'essayer ça ce soir.

Fred.
 
Non, elle ne se verrouille pas automatiquement à l'éloignement comme les Renault.
Il faut toucher la poignée ou appuyer sur le bouton de la commande.
 
Ça existe aussi sur les P2 sol, donc SANS smart-key.
 
:coucou:
rappel des YARIS et AURIS hybrides fabriquées entre 2010 et 2014 pour dégradation de certains composants électroniques , les voyants peuvent s'allumer , dans le pire des cas : arrêt de la voiture
les propriétaires ont été avertis par CR :bye::papy:
 
  • Like
Réactions: IPA
:coucou:
rappel des YARIS et AURIS hybrides fabriquées entre 2010 et 2014 pour dégradation de certains composants électroniques , les voyants peuvent s'allumer , dans le pire des cas : arrêt de la voiture
les propriétaires ont été avertis par CR :bye::papy:
Bonjour,
Je n'ai rien reçu pour l'instant. Sais-t-on si tous les modèles de ces années sont concernés ou seulement certaines séries .
 
Pas mal le nouveau modèle collection, ça change totalement la Yaris, c'est vraiment un gros changement, je l'ai vu en gris taupe cette aprem.:jap:
 
:coucou:
rappel des YARIS et AURIS hybrides fabriquées entre 2010 et 2014 pour dégradation de certains composants électroniques , les voyants peuvent s'allumer , dans le pire des cas : arrêt de la voiture
les propriétaires ont été avertis par CR :bye::papy:

Voici les rappels signalés et le nombre de voitures concernées signalés auprès du ministère de l'écologie : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

Il ne semble pas y avoir celui dont tu parles. A la lecture de ce document on constate qu'il n'y a pas que Toyota qui fasse des rappels mais c'est le seul à aviser la presse.
 
Bonjour,

On trouve aussi les voitures au rappel sur le site de la revue de consommateurs Que Choisir?:
ici

Mais bon, ça doit être les mêmes :wink:
 
Que Choisir peut en oublier, alors que ceux sur le ministère sont juste. Les constructeurs devant obligatoirement informer l'état, c'est la même chose aux usa.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,191
Retour
Haut Bas