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Toyota Yaris hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Oui bien sûr, si la taille lui fait peur, qu'elle reste sur une Auris.

La ligne d'une voiture: voilà un sujet intéressant, ceux qui ne connaissent rien à la mécanique vont choisir une belle ligne quitte à aller souvent au garage (je ne citerais pas de marque!!!).

Quand j'ai opté pour la P3, en 2011, j'avoue que ce n'est pas sa forme qui me l'a fait choisir mais peu importe, lorsque l'on est au volant on ne la voit pas et elle a tellement d'autres avantages...
En ce qui concerne la HONDA, attention, on est loin de l'agrément Toyota.

Un conseil: ne pas hésiter à faire des Kms pour trouver la bonne occasion ett ne pas se précipiter sous prétexte qu'elle se trouve à proximité.

Juste un exemple

https://www.leboncoin.fr/voitures/1002108987.htm?ca=12_s
 
En terme d'agrément, la Jazz Hybride n'a pas à rougir face à la Yaris, surtout sur le type de trajet qu'elle emprunte.
Je parle en connaissance de cause, en ayant eu une pendant plus 3 ans.

C'est une excellente voiture, silencieuse, nerveuse et très fiable.
L'inconvénient, c'est qu'en ville elle ne peut pas rouler sur le moteur électrique seul.

Mais je ne peux pas lui conseiller la Jazz vu qu'il n'y a pas de concessionnaire près de chez elle.
 
Bonsoir,
Ayant une p3 et une yaris hybride, toutes les deux achetées neuves, je constate au moins 0,5l/100 de plus pour la yaris. Si le budget carburant est primordial, je conseillerai plutot une auris 1 hsd qui consommera moins que la yaris.
Mais pour le reste, la yaris (mc 2015) est super agréable à conduire, et plus confortable que la prius (prius mc 2012). La consommation est le seul point qui me déçoit, mais en çe qui me concerne c'est plus étonnant (yaris 15", prius 17") que dérangeant.
 
Bonjour,
Ma mère a une Yaris mc 2015 et, effectivement, je trouve qu'elle consomme un peu + que mon ancienne Pll. C'est plutôt étonnant puisque + légère, - puissante et + récente que la Pll de 2006. Peut-être pas tout à fait rôdée, si quelqu'un a une réponse.
 
PRIUS développées uniquement en hybride. Les autres , c'est l'inverse , adaptées pour l'hybride. Le CX doit aussi y être pour une partie. Je pense que PRIUS est et restera un concept entier dans son ensemble. :jap:
 
l'idéal une prius 3 15 "pouces" !!!!
 
Bonjour,
Ma mère a une Yaris mc 2015 et, effectivement, je trouve qu'elle consomme un peu + que mon ancienne Pll. C'est plutôt étonnant puisque + légère, - puissante et + récente que la Pll de 2006. Peut-être pas tout à fait rôdée, si quelqu'un a une réponse.
Je n'ai pas de réponse, mais je confirme.
J'ai réalisé des scores de consommations avec le p2 et la Yaris sur le même parcours de référence et dans les mêmes conditions, en mode de conduite hypermileur, et j'ai un meilleur score avec la p2. Cette voiture est vraiment impressionnante, même si la Yaris est vraiment très bien aussi. Je descendais sous les 3 litres au cent avec les deux, départ moteur chaud.
 
Pour la fille de ton ami qui parcoure des trajets quotidiens pour son travail avec des vitesses entre 90 et 110 km/h, je lui conseillerai la Yaris. En effet c'est à ces vitesses que la yaris hsd consomme le moins. On ne dépasse pas le 4 l/100 sur ce type de parcours s'il n'est pas trop embouteillé.
L'Auris 2 a beaucoup évolué par rapport à la 1. J'avais étudié le problème début 2013 pour moi. Dans la 1ère version les batteries prennent de la place dans le coffre alors que la suivante elles sont comme la yaris sous les sièges arrières. D'autre part la 2 consomme moins que la 1.

Il faut savoir qu'il y a plus de place pour les jambes aux places arrières dans la yaris que dans l'auris que ce soit la 1 ou la 2. Le coffre de la yaris avec son double fond permet de ranger énormément de choses et l'on peut rabattre les sièges très facilement.

D'autre part, avec la yaris les frais d'entretiens, d'assurances, etc... sont moins élevés que pour l'Auris.

À la maison nous avons encore une C2 Diesel. Le réservoir a la même capacité que celui de la yaris hsd. Avec la C2 je ne peux faire un aller de chez moi à Paris (580 kms), je suis obligé de remettre du carburant au retour, alors qu'avec la yaris, je rentre à la maison sans aucun soucis.

J'ai ma fille qui habite en région parisienne qui a aussi une C2 qui a au compteur 280000 kms, devrait racheter une yaris hsd à la fin de l'année d'occasion. Je regarde actuellement les annonces et on peut trouver pour 120000 € avec peu de kilomètres.

Je suis très ennuyé avec ma yaris hsd, en effet, il suffit qu'elle soit 2 ou 3 jours sans rouler pour que la batterie 12v se décharge complètement. Je ferme systématiquement les portes à clef, ce qui permet de couper toute alimentation électrique. Le concessionnaire ne trouve pas le problème. Je vais écrire à Toyota France.
J'ai fait monter une batterie neuve, cela ne change rien au problème.

Le directeur de la concession de Charleville-Mezières est en dessous de tout.
Mon épouse devait commander en septembre pour son entreprise une Auris Break HSD, elle a décidé de reculer son achat. En tout cas ce ne sera pas à la concession de Charleville puisque le Directeur nous a dit qu'il n’en avait rien à foutre si on n’achète pas d'Auris chez lui.
 
Merci à tous pour vos contributions!
J'ai donc eu cette jeune fille au téléphone. Entre temps elle avait été essayer la Yaris Hybride. Elle a été agréablement surprise, alors que certaines personnes lui avaient prédit le pire : que c'est un veau, qu'elle aurait toutes les peines du monde à s'insérer sur voie rapide ou faire un dépassement 🙂o).
Au contraire, elle a trouvé que la voiture accélère très bien et que la vitesse monte vite. C'était la 1ère fois qu'elle conduisait une automatique.

Ce qui lui fait peur, c'est que ça lui coûte plus cher en carburant, par rapport à une Polo diesel, qui lui plairait bien aussi. Je lui ai dit que ça serait à peu de chose près équivalent, et notre gouvernement s'étant engagé à amenuiser peu à peu l'écart de prix gazole/SP95, la Yaris lui reviendra probablement moins cher à long terme, sans compter l'entretien très réduit.

Je lui ai parlé aussi des Auris1 et Prius3, qui pourraient être accessibles avec son budget. Elle ne connaissait pas ces modèles et va se renseigner.

Je la sens assez motivée, je lui ai dit d'en prendre une impérativement avec régulateur de vitesse. Sur son type de trajet, et avec une hybride de manière générale, cela me semble indispensable.
 
Je suis très ennuyé avec ma yaris hsd, en effet, il suffit qu'elle soit 2 ou 3 jours sans rouler pour que la batterie 12v se décharge complètement. Je ferme systématiquement les portes à clef, ce qui permet de couper toute alimentation électrique. Le concessionnaire ne trouve pas le problème. Je vais écrire à Toyota France.
J'ai fait monter une batterie neuve, cela ne change rien au problème.

Le directeur de la concession de Charleville-Mezières est en dessous de tout.
Mon épouse devait commander en septembre pour son entreprise une Auris Break HSD, elle a décidé de reculer son achat. En tout cas ce ne sera pas à la concession de Charleville puisque le Directeur nous a dit qu'il n’en avait rien à foutre si on n’achète pas d'Auris chez lui.

Pénible ton histoire!!!
Et nul que Toyota n'assure pas. Sur un autre fil, un membre est ennuyé avec sa Prius3 en panne depuis plus d'un mois et rien ne se passe. Le concessionnaire semble assez désinvolte. Très décevant, et angoissant! Si on ne peut plus compter sur le réseau??

C'est anormal qu'une batterie 12V se décharge aussi vite.

Sur Planète Honda, certains propriétaires d'Insight ont le même problème que toi, et en sont à la leur X-ième batterie 12V, sans remède vraiment concluant.
Tiens nous courant quand tu auras eu la solution!
En espérant que celle-ci ne sera pas la revente de la Yaris. 😢
 
En résumé, on peut dire que les HSD sont tellement fiables que lorsqu'il y a un problème, les mécanos sont perdus!

Il y a d'autres marques où le garagiste sais tout de suite ce qu'il faut faire car des cas identiques sont nombreux!!!
 
Il y a d'autres marques où le garagiste sais tout de suite ce qu'il faut faire car des cas identiques sont nombreux!!!
Des fois même ils sont tellement nombreux les cas, que ce n'est pas de la faute du constructeur et tu dois payer la réparation : Cf. les volants moteurs sur les marques bien de chez nous. :-?

Rien qu'à l'oreille ils te trouvent le problème... C'est dire s'ils sont habitués à en diagnostiquer.

Après, je présume que juillet/aout n'est (malheureusement) pas la bonne période pour poser sa voiture chez un CC (surtout entre le 14/07 et le 15/08 ).
 
Pour la panne de batterie, je complète que le problème est arrivé quand elle avait moins de 1000 kms, un mois après son achat. Cela ne s'était pas reproduit jusqu'à fin mai 2016. J'avais laissé la voiture à l'aéroport du Luxembourg dans un parking souterrain 10 jours et au retour ça a été la surprise.
Le dépanneur m'a dit qu'il intervenait souvent sur les hybrides Toyota peu importe le modèle pour ce problème.

Une semaine plus tard, j'ai à nouveau eu le problème, le technicien n'ayant rien constaté, j'ai pris la décision de changer la batterie, la voiture ayant 3 ans et demi et stationnant toujours dehors, j'ai pensé que la batterie était faible.
Depuis cela c'est reproduit trois fois seulement avec une voiture n'ayant pas bougé pendant deux jours.
 
C'est le facelift de la version commercialisée en Chine, qui se positionne apparemment dans un créneau un peu plus luxueux que chez nous (d'après les photos).
Pas certain qu'on aura droit au même traitement...

Traduction en anglais ici :
http://www.microsofttranslator.com/...broad/41339-toyota-yaris-l-face-2016-08-12-00
(On peut changer de langue, mais en français, je trouve que cela devient presque incompréhensible)
 
C'est le prototype qui avait été présenté au Beijing Auto Show 2016, qui va être commercialisé en Chine.
La voiture en Chine sera équipée des éléments de sécurité que nous possédons déjà depuis de nombreuses années.
Personnellement, je trouve l'avant beaucoup plus réussi que ce que nous possédons actuellement en Europe.
 
Bonjour à tous!

J'envisage sérieusement l'achat d'une Yaris Hybride d'ici le début du mois prochain et je souhaiterai avoir quelque renseignement avant mon achat.

Je recherche une Yaris HSD d'occasion mais avec moins de 20000km. J'en ai vu en concession Toyota pour environ 14000€ voir un peu moins pour des modèles de 2013.

Cela ne m'inquiète un peu de voir autant de voiture avec si peu de km en vente. Cela viendrait il d'utilisateur mécontents?

Ma deuxième question concerne les frais d'entretiens. J'ai lu sur le site caradisiac que l'entretien se faisait tout les 15000km ou une fois par an. Est ce bien cela? Sur le site il est aussi précisé que les révisions étaient plus chère que la moyenne pour une citadine à cause du coût des pièces.

J'ai actuellement un diesel que je dois réviser tout les 20000km et le coup avoisine les 130-200€ en fonction des filtres à changer. Est ce que je peux m'attendre à la même chose?

Pensez vous aussi qu'en terme d'autonomie de carburant ce choix de voiture est adapté à mon utilisation?
Trajet travail (2k de ville + 6 km de départementale limité à 90 km/h)
Les weed-end environ 40-50km parcourus voie limité à 110 km/h / départementale / ville
Peu d'autoroute (200km une fois par mois maximum)

Dernière petite question. La finition Dynamic dispose toujours de jantes avec enjoliveurs? C'est bête mais je deteste les enjoliveurs, je préfère de "vrai" jantes.

Merci d'avance! 🙂
 
Peut-être des leasings à petit prix, et donc petit km (24 mois 20 000km).


Entretien annuel, 15 000km, premier terme atteint, avec le pallier le plus cher à 90 000 (bougies en plus). Mais sinon ça alterne vidange simple à 15 000, révision à 30 000, puis vidange simple... je n'ai pas le plan d'entretien exact en tête pour les détails, car j'ai surtout celui de mon Auris.
L'huile est plus chère, c'est de la 0W20, là où les autres se contentent majoritairement de 5W30 (comme la Yaris, mais ce n'est pas l'huile recommandée, bien que compatible). Quand la 0W20 fera partie du paysage mécanique, les prix baisseront.


Vois ton potentiel concess pour les tarifs de l'entretien, cela varie d'un prestataire à l'autre.

Je vois là un usage très seyant pour une hybride.
En fait il faut savoir quel serait ton km annuel.
Car au fond, que recherches-tu dans une Yaris HSD? Sobriété? Transmission Auto? Rejet/Abandon du Diesel? Tout ça en même temps?
Une Yaris 1.3 peut faire l'affaire aussi si ton km annuel est faible, d'un point de vue comptable, si tu ne vois que l'aspect économique relatif du HSD. A comparer en finition Dynamic minimum évidemment. Le HSD, c'est une savante équation qui le rend plus sympa je trouve qu'un diesel équivalent à boîte auto. Mais ce sera toujours trop cher pour un petit rouleur qui peut acheter une essence pure à un prix plus bas. Je ne sais pas si la Yaris actuelle existe en BVA en 100% thermique.

Enjoliveurs 15" sur la Dynamic.
 
Bonjour,
J'ai actuellement un diesel que je dois réviser tout les 20000km et le coup avoisine les 130-200€ en fonction des filtres à changer. Est ce que je peux m'attendre à la même chose?
J'ai ma Yaris depuis 2013.
Entretien 1 an : 164 €, 2 ans : 276 €, 3 ans : 176 €
Je n'ai pas cherché à faire jouer la concurrence, je suis allé chez le concessionnaire qui m'a vendu la voiture.
 
Avec 1150€ d'écart entre la Dynamic 100VVTi CVT et la Dynamic HSD 100, je pense que cela vaut le coup de les rajouter vu l'agrément du HSD... Ce sera amorti en conso et entretien long terme...

Je suis allé faire un tour sur la fiche occasion caradisiac. C'est ça que tu as regardé? A prendre avec des pincettes. Beaucoup de vérités générales sur les marques ou les modèles. Que vaut un vieux 1.4 Renault Cléon Fonte? C'est ça la bonne affaire des pièces détachées pas chères chez les autres?

https://www.toyota.fr/new-cars/yaris/prices.json
 
Merci pour vos réponses.

Je trouve que les prix d'entretiens sont raisonnables au final même si la périodicité est plus importante que sur mon diesel.

Point de vue kilométrage annuel le mien se situe vers autour des 10000. Je suis pas un gros rouleur. Je souhaite acheter une hybride car j'aimerai d'abord avoir un véhicule propre et qu'étant locataire d'un appartement avec un box sans prise électrique, je ne peux pas pour le moment acheter de voiture 100% électrique. De toutes façons je trouve que pour l'instant l'autonomie de ces voitures encore trop limitée.

Depuis quelques mois je suis tout les jours au boulot avec un scooter électrique et j'apprécie énormément le silence quand je roule. Une hybride me parait aussi une bon choix pour retrouver ces sensations là (du moins en ville). J'aimerai aussi éviter d'acheter un diesel, mais je voudrais avoir une consommation moyenne équivalente voir moindre.

Pour la boite auto je ne suis ni pour ni contre. Mais vu que je ne me prends pas pour un pilote sur la route je pense que je vais y trouver un confort certain.

Par contre c'est sur que j'aurai préféré une Auris HSD pour être plus tranquille sur autoroute (même si je ne la prends pas souvent) mais je ne dispose pas de ce budget.

Du coup pour les jantes je vais m'orienter vers une Attitude plutôt qu'une dynamic. Quels sont les autres options de série en plus sur une attitude?

Et merci pour les prix en concessions. J'en profiterai pour poser la question quand je m'y rendrais.

[EDIT]
Sur caradisiac j'ai regardé ça : http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Toyota-Yaris-3-en-occasion-104375.htm

Un petit extrait:

Ce qui peut faire hésiter

Le confort : suspensions et sellerie sont fermes, cela peut rebuter.
Les rangements : beaucoup ont disparu entre la deuxième et cette troisième génération. Du coup c'est juste…
L'insonorisation : elle est légère, rien à voir avec une Clio ou une Polo.
Banquette coulissante : elle aussi a disparu, c'est dommage (en cause, l'emplacement réservé aux batteries de la version hybride).
La direction : peu précise en tenue de cap et au feeling désagréable. Du (beaucoup) mieux au restylage.

Prix des pièces :

La tradition est malheureusement respectée. Les pièces détachées sont chères. Amortisseurs, plaquettes, disques, embrayage sont en moyenne bien plus chers que chez les concurrentes. Seuls les consommables de filtrage (air, huile, habitacle) arrivent à contenir les prix. Soyez-en conscients.
Entretien :

L'entretien se fait tous les ans ou tous les 15 000 km. Selon les concessions, les forfaits sont assez chers. Il n'est pas rare de dépasser les 300 € une fois sur deux. On se rattrape avec l'absence de courroie de distribution (ce sont des chaînes) qui permet d'économiser sur cette opération coûteuse.
 
On se rattrape avec l'absence de courroie de distribution (ce sont des chaînes) qui permet d'économiser sur cette opération coûteuse.
Pas de joints d'injecteurs ou de vanne EGR à remplacer non plus, usure des freins moins rapide, et (suivant les modèles) pas de volant moteur à changer, etc. :-?
 
En 10 ans et 100.000 km, il ne va pas y avoir grand-chose à changer !
 
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