Toyota Yaris hybride

Pour le prix des pièces, elles sont effectivement plus chères que sur d'autres marques que je ne citerai pas mais je préfère une pièce deux fois plus chère qui dure 4 fois plus longtemps car ce qui revient cher c'est la main d 'oeuvre!

Pour le prix de l'embrayage, pour toi ce sera gratuit.

Mon fils a une Yaris hsd depuis 4 ans et je peux te dire que c'est une excellente voiture et qu'il ne veut plus rien d'autre...

Ne jamais faire confiance aux journalistes qui n'y connaissent rien ou qui sont achetés par les marques.
 
Je confirme pour la fermeté de la suspension. C'est ce qui m'a décidé pour une Prius plus âgée pour correspondre à mon budget plutôt qu'une Yaris plus récente.
Mais bon, je suis tatillon sur ce point qui est très important pour moi, donc je ne suis pas une référence pour monsieur tout le monde.
Je t'encourage néanmoins très fortement à l'essayer avant l'achat pour ne pas le regretter.
À part pour ce point, et les bruits aérodynamiques en effet, cette voiture est vraiment géniale et j'ai beaucoup aimé la conduire (j'en ai eu une deux semaines comme voiture de remplacement)
 
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai craqué samedi :D
Un coup de coeur pour une Yaris d'octobre 2014 Style blanc nacré avec 16000km au compteur.

Déjà avant l'essai en concession j'étais séduit alors après avoir fait un tour avec la belle j'étais conquis...

La livraison doit avoir lieu fin de semaine prochaine et j'en peux déjà plus d'attendre 8)
 
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai craqué samedi :D
Un coup de coeur pour une Yaris d'octobre 2014 Style blanc nacré avec 16000km au compteur.

Déjà avant l'essai en concession j'étais séduit alors après avoir fait un tour avec la belle j'étais conquis...

La livraison doit avoir lieu fin de semaine prochaine et j'en peux déjà plus d'attendre 8)
Blanc nacré en plus, trop belle <3
 
Bonjour à tous !

Cynics, tu ne regretteras pas ton choix, c'est une voiture très agréable et économique, tant à l'usage (après rodage et apprentissage de la conduite éco d'un HSD), qu'à l'entretien.

Tu peux aller voir mon compte spritmonitor pour te faire une idée de la consommation et du cout d'entretien, j'y ai mis tous les pleins (100) et les révisions chez Toyota, notre Yaris HSD 2013 Dynamic pack Zen arrive à 70 000 km :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/670594.html

A bientôt,
Fred.
 
Bonjour,

à lire ce forum, la Yaris Hybride semble être une voiture sans gros problèmes. J'avoue qu'elle est dans mon radar, au cas ou une de mes autos me lâcherait.

A+
 
Ma femme fait 4.5 de moyenne depuis 4 ans et elle fait 6 km allé et retour le soir, on gagne de l'argent face a une zoé qui a une location des batteries trop cher.:jap:
 
Avec les variations de température de ces dernières semaines, nous sommes passés chez un vendeur de pneumatiques pour faire contrôler la pression des pneus, et à notre grande surprise, il nous a informé qu'il fallait envisager le remplacement des pneus à l'avant.

La voiture a 20.000 km :eek:

Elle est passé en révision chez Toyota en avril et elle avait un peu plus de 18.000 km. Ils nous ont rien signalé.

Qu'est-ce que vos en pensez ? Ce n'est pas un peu prématuré ?
 
:lecteur: Ben, oui...!
J'ai le nette impression que le "Pneumaticien" te prend pour une bille...!
Tu dois quand même voir par toi même si l'usure est régulière et juger
de la profondeur des sculptures. Sinon, demande conseil, mais pas à un vendeur..!
 
surtout s'il emploie les expressions "ça tombe bien" et "le deuxième est gratuit". A un km si faible, sur une auto qui est réputée faire durer ses gommes, c'est osé ! Ou alors, c'est parce que les HSD représentent un manque à gagner pour eux ? :grin:
 
Ma femme fait 4.5 de moyenne depuis 4 ans et elle fait 6 km allé et retour le soir, on gagne de l'argent face a une zoé qui a une location des batteries trop cher.:jap:

J'aurai plutôt dit que tu perds moins d'argent avec ta Yaris. :dollars:

Gagner de l'argent avec une voiture récente est extrêmement rare.
 
Qu'est-ce que vos en pensez ? Ce n'est pas un peu prématuré ?

Ca semble prématuré en effet.
Un contrôle visuel de ta part des témoins d'usure et de l'uniformité de l'usure de la bande de roulement suffit pour te faire ta propre opinion.

On pourrait éventuellement t'aider si tu avais posté une photographie exploitable.
 
Donc ce n'est pas un p(n)eu prématuré ? :grin:

Ce n'était pas un vendeur mais un monteur. D'ailleurs il n'a pas été capable de donner un prix. Quand je lui ai dis que la voiture avait 20000 km au compteur et que ça m'étonnait, il nous a répondu que le pneu "plongeait" d'un côté, et qu'il faudrait contrôler la géométrie. Bon, moi je ne vois rien de spécial :-?

Bref, je passerai chez Toy la semaine prochaine.

Il faut dire que c'est ma femme qui est d'abord rentrée dans l'atelier, et il ne m'a vu qu'après.
 
............ Il faut dire que c'est ma femme qui est d'abord rentrée dans l'atelier.
:pardon:....Sans commentaires.....et puis, consolation, avec des pneus qui plongent,
.......................................tu vas pouvoir aller te garer dans une piscine.
 
Bonjour à tous, je viens vous lire ici régulièrement depuis les 4 ans et demi ou j'ai acheté ma fidèle P2, même si je prends bien moins la parole qu'à mes débuts pour afficher fièrement mes records de consommation... qui n'ont pas vraiment changé après 140000 kms et des brouettes.

Si je viens sur la section Yaris, c'est que je suis en quête d'une nouvelle voiture pour ma femme qui va abandonner sa Mitsubishi Space Star 1.9 did, qui a 11 ans maintenant et 235000 kms.

Avec un budget de 11000 euros, j'hésite entre des Auris HSD première génération avec un coffre ridicule mais les performances d'un P3, et une petite Yaris HSD de 2nde génération... selon les annonces, les deux se trouvent en cherchant bien avec des kilomètrages autour de 50000 kms.

Ma femme a un parcours quotidien de 90 kms aller retour entre chez nous et le Puy en Velay, autant dire tout sauf plat, avec le col du Pertuis entre les deux, la Haute Loire quoi. Avec sa Space Star elle consommait entre 5.8L/100 et 6.0L/100 selon la saison, la conso d'ailleurs n'a jamais été en dessous des 5.6l/100 avec cette voiture. Pour préciser le parcours, c'est 35 kms de nationale à 90 voir 110 sur certaines portions, et 10 sur départementale pour rejoindre notre chez nous.

J'ai une appréhension quant à la Yaris et son "petit" ensemble moteur qui développe 100CV, même si ma PII sur ce parcours, plus lourde et avec peu de puissance en + s'en sort bien, mais je la connais bien et sait comment gérer accélération et maintien de vitesse sur un filet ( et relances nécessaires ). C'est pour ça que j'hésite avec un Auris HSD qui aurait à priori un peu plus de couple avec son 1.8L...

J'aimerais avoir vos retours d'expérience de la Yaris sur des parcours de moyenne montagne. Est-ce qu'elle vaut le coup dans ces conditions ? Je ne me fie pas au dires des "journalistes auto", mais bien à l'expérience des utilisateurs quotidiens. Ma femme n'est pas un as du volant, elle roule plutôt cool et calme, et respecte plutôt les limitations de vitesse.

Merci à vous pour vos retours.
 
Bon jour,
Vu la géographie du secteur, je pense que l'auris y aurait sà place...meilleure récupération du à sa batterie, meilleur puissance moteur, et joystic plus agréable à manipuler.
Mais c'est juste un avis ;-)
 
+ 1 + 1

Habitacle plus grand
Potentiel mécanique plus élevé
Gamme supérieure

J'ai raisonné de la même manière mais avec P3>Au1 quand une occasion en or s'est présentée pour ma grand-mère.
 
Bonjour à tous !

Quant à moi, pour le genre de parcours prévu (45 km) j’opterais pour la Yaris HSD.
On trouve des modèles 2013 qui ont entre 30 000 et 40 000 km pour moins de 12 000 € sur le bon coin.

Mon épouse effectue un trajet de 86 km aller/retour quotidiennement avec notre Yaris HSD (routes de campagne, villages à traverser, routes nationales à 110 et une belle côte). Sans aucun soucis.

Consommation moyenne de notre Yaris depuis l'achat : 4,37 litres/100 km de SP95 (contrôlé à la pompe).
Sur le site "spritmonitor", la moyenne des conso des Yaris HSD est à 4,82 l/100 km, les Auris HSD sont à 5,24 l/100 km.

La puissance est largement suffisante, même avec un col à franchir, même sur autoroute à 130 km/h.

Quand nous hésitions à acheter la Yaris, nous en avons louée une durant 2 jours chez SuperU, pour l'essayer sur le parcours quotidien envisagé.

Je crois que la Yaris, plus petite, plus légère, plus récente, plus moderne que l'Auris première génération conviendrait mieux.

Fred.
 
Bonjour à tous, je viens vous lire ici régulièrement depuis les 4 ans et demi ou j'ai acheté ma fidèle P2, même si je prends bien moins la parole qu'à mes débuts pour afficher fièrement mes records de consommation... qui n'ont pas vraiment changé après 140000 kms et des brouettes.

Si je viens sur la section Yaris, c'est que je suis en quête d'une nouvelle voiture pour ma femme qui va abandonner sa Mitsubishi Space Star 1.9 did, qui a 11 ans maintenant et 235000 kms.

Avec un budget de 11000 euros, j'hésite entre des Auris HSD première génération avec un coffre ridicule mais les performances d'un P3, et une petite Yaris HSD de 2nde génération... selon les annonces, les deux se trouvent en cherchant bien avec des kilomètrages autour de 50000 kms.

Ma femme a un parcours quotidien de 90 kms aller retour entre chez nous et le Puy en Velay, autant dire tout sauf plat, avec le col du Pertuis entre les deux, la Haute Loire quoi. Avec sa Space Star elle consommait entre 5.8L/100 et 6.0L/100 selon la saison, la conso d'ailleurs n'a jamais été en dessous des 5.6l/100 avec cette voiture. Pour préciser le parcours, c'est 35 kms de nationale à 90 voir 110 sur certaines portions, et 10 sur départementale pour rejoindre notre chez nous.

J'ai une appréhension quant à la Yaris et son "petit" ensemble moteur qui développe 100CV, même si ma PII sur ce parcours, plus lourde et avec peu de puissance en + s'en sort bien, mais je la connais bien et sait comment gérer accélération et maintien de vitesse sur un filet ( et relances nécessaires ). C'est pour ça que j'hésite avec un Auris HSD qui aurait à priori un peu plus de couple avec son 1.8L...

J'aimerais avoir vos retours d'expérience de la Yaris sur des parcours de moyenne montagne. Est-ce qu'elle vaut le coup dans ces conditions ? Je ne me fie pas au dires des "journalistes auto", mais bien à l'expérience des utilisateurs quotidiens. Ma femme n'est pas un as du volant, elle roule plutôt cool et calme, et respecte plutôt les limitations de vitesse.

Merci à vous pour vos retours.

Tiens c'est marrant, je suis passé chez toi tout à l'heure. Je connais bien ce parcours, et je confirme qu'il est sacrément vallonné. On est aux alentours de 1000 m d'altitude, et en venant du Puy ça monte.

Très jolie région, j'adore ! :cool: J'y passe d'ailleurs très souvent ! (enfin, j'entends par là tous les deux mois environ).

Ma p2 s'en sort très bien sur la rn88 avec les côtes. Je pense quand même qu'une Yaris risque de faire un peu la gueule, encore que ma Logan 75 cv fasse aussi le job sans trop rechigner.

Mais comme il a été dit plus haut, tant qu'à faire, l'Auris est dans la gamme au-dessus et qui peut le plus peut le moins.

Au fait: tu fais comment en hiver avec la p2 sur ces routes ? C'est fortement enneigé par là. On y voit d'ailleurs beaucoup de Duster en version 4x4.
 
Merci à tous pour vos retours, toujours aussi bien ce forum!
Je pense aussi qu'on va se diriger vers la Auris du coup.

Pattenrond: là ou j'habite, ça va encore pour la neige l'hiver, surtout que les derniers hivers n'ont pas été super violents de ce côté là. Nous sommes sur la commune de Beauzac, à environ 580 mètres, ce n'est pas la cata.
Malgré ça, mon premier ou second hiver avec la P2 j'ai pu la tester avec mes 4 Nokians tout neufs, et sur de la départementale avec 20 cms de neige fraiche, j'allais partout... sincèrement, je n'ai pas eu un souci avec la P2 sur la neige... il faut dire aussi que j'adore conduire sur la neige, si si, ça existe, ça m'amuse... démarrer en électrique en douceur pour repartir dans une côte ou on est arrêté parce que d'autres sont coincés, j'ai testé, ça part tranquille nickel... le verglas sous la neige, testé aussi, prudent, au ralenti, sans à coup... :)
 
Quoi qu'il en soit, en HSD comme tu dis, c'est bien mieux grâce à la douceur des commandes. Tu utilises le mode B sur la neige ?
 
Quoi qu'il en soit, en HSD comme tu dis, c'est bien mieux grâce à la douceur des commandes. Tu utilises le mode B sur la neige ?

Oui, dans les descentes pour apporter un surplus de freinage quand on est sur de la neige, ça sécurise.
 
Merci furioso !
Sur la photo c'est une yaris 3 avec un bouclier avant restylé.
Quant à la future Yaris 4, il est certain qu'elle aura un nouveau moteur essence de 1,5 L (peut être le 1NR-FKE apparu au printemps 2015 au Japon : http://toyota.jp/pages/contents/corollaaxio/002_p_004/pdf/spec/corollaaxio_spec_201507.pdf), très probable qu'elle aura une nouvelle plateforme.
Pour l'hybride, j'espère qu'il y en aura au moins une une (!).
On peut envisager :
-1 une simple mise à jour du HSD actuel (un peu décevant, et pas très compétitif pour conquérir de nouveaux clients);
-2 un nouveau HSD, inspiré de la Prius 4;
-3 carrément le HSD de la Prius 4 (comme il est plus compact que celui de la Prius 3, il pourrait probablement tenir dans une bloc avant à peine élargi (15 à 20 mm ) )
-4 pourquoi pas offrir un choix entre deux des solutions ci dessus?

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,107,372
Retour
Haut Bas