Toyota Yaris hybride

Si c'est une essence, y a peut-être moyen de tenter le coup. Mais bon, c'est à tes risques et périls. Il faudrait faire ça en branchant aux bornes de la batterie directement et sans démarrer la Yaris.
:eek:
Je ne risque pas de mettre à plat ma batterie 12V en faisant ça ?
Déjà, que sans rien faire, je l'ai déjà trouvé à plat au bout 3 ou 4 semaines...
 
Bah, tu la recharges après, sinon on ne sait jamais des fois que ça bousille ton inverter... ça serait ballot.
 
Bonjour,
que dit le manuel de ta Yaris hybride ? ( A mon humble avis, c'est parfaitement possible si ta voiture est 'allumée')

A+
 
Manuel, il m'a dit : Tu peux y aller, si ça pète genfutures te paye un inverter neuf. :grin:
 
Je ne ferai pas " passer " 40 A ( voir + ) dans ces circuits !
 
Bonsoir,
Un voisin me demande de le dépanner en l'aidant à démarrer sa voiture dont la batteries et à plat, en branchant sa voiture sur ma batterie.
Est-ce que ça vous parait jouable et raisonnable ?
Merci.

Une fois, il m'a été demandé de dépanner un véhicule en panne de batterie lorsque j'avais la Prius.

J'ai répondu que cela aurait été avec plaisir mais que, malheureusement, les hybrides étaient en 640 volts, ce qui n'était pas possible.

Cette réponse permet de ne pas prendre le risque d'abimer notre système hybride et vu que personne ne sait comment est fait une HSD, cela met fin immédiatement à la demande!

C'est peut-être égoïste mais si votre inverter rend l'âme, ce n'est pas votre voisin qui règlera la facture....
 
Dans le manuel de le Prius la procédure est décrite . C'est parfaitement faisable et n'abîme en rien l'électronique de bord si on fait comme décrit. Mais comme la batterie de la Prius est dans le coffre et les bornes de branchement sous le capot avant ..je n'ai jamais tenté l'aventure ( mais vu faire chez le CC !).
En tout cas en terme d'énergie la petite batterie 12V suffit pour un petit démarreur de Polo par exemple. Mais faut pas insister pendant 10 mn non plus si l'autre ne démarre pas 8)
 
Tu voudrais pas nous la résumer cette procédure, stp ?
 
On est charitable au PTC, on ne va pas tirer sur une amblans. :grin:
 
@ Artur : Y'a pas la procédure de dépannage dans le manuel de la CT ou de l'IS ?
 
Dans le manuel de la CT j'ai la procédure pour dépanner la CT en panne de batterie.

En ce qui concerne le dépannage d'une autre voiture, j'ai vu ça :

* Pour éviter d’endommager le véhicule
La borne de démarrage exclusive par batterie de secours doit être utilisée lorsque la batterie 12 volts est rechargée à partir d’un autre véhicule en cas d’urgence. Elle ne peut être utilisée pour effectuer le démarrage par batterie de secours d’un autre véhicule.


Alors ça m’intéresserait de connaître la procédure pour une Toyota. :jap:
 
:dispute:Dis......tu trolles....?

Ce que tu as mis en gras ne concerne que les véhicules,
autres que hybrides, et tu le sais bien. Il est vrai que cela
aurait dû être précisé. Sans doute les scripteurs du bouquin
pensent qu'un proprio de 300 est assez évolué pour comprendre
sans qu'on le guide de reste.
 
Peut-être bien, en tout cas on parlait de démarrer une Polo pas hybride. :jap:
 
:grin: Oui, mais tu disais être intéressé par la procédure pour une Toyota...!
.........Ne me dis pas que tu ne connais pas.....!
 
Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une procédure pour démarrer une autre voiture non hybride depuis une hybride. Alors si elle existe vraiment je suis curieux de la connaitre...

Pour moi, et cela semble se confirmer par l'avertissement dans la doc de la CT, on ne devrait pas utiliser l'hybride pour démarrer une priustorique.
Toutefois, une batterie est une batterie et en tant que telle on devrait pouvoir l'utiliser seule pour aider au démarrage d'une autre voiture. Quitte à la décharger un peu.
 
:jap: Bon, alors, il y a incompréhension complète de ton post de ma part....!

Jai lu: "elle ne peut être utilisée..............d'un autre véhicule". Alors,
çà m'intéresserait de connaitre la procédure pour une Toyota.
Compris dans ma tête pour:... démarrer une Toyota.

Je n'étais pas remonté au post 3257. Je m'étonne à ce sujet qu'un CC
ait fait démarrer une Polo comme cela....Diésel chaud ou essence.....?

Bonne nuit....!
 
Ben... avec une Lexus y a pas moyen, maintenant si c'est possible avec une Toyota, j'aimerais savoir comment.

C'est plus clair comme ça papy ou il faut que j'écrive PLUS FORT ?! :grin:
 
:grin: Il faut sans doute couper le fil plus et en pendre un bout dans
chaque main quand il est branché. Tu ajoutes ton électricité statique
en agissant en père. Le résultat est garanti si en même temps on te
fais regarder un film XX.!

Le Papy te signale, qu'à cette heure, les jeunes doivent être au lit.........!!!!!!!!!
 
Dans le manuel de la CT j'ai la procédure pour dépanner la CT en panne de batterie.

En ce qui concerne le dépannage d'une autre voiture, j'ai vu ça :

* Pour éviter d’endommager le véhicule
La borne de démarrage exclusive par batterie de secours doit être utilisée lorsque la batterie 12 volts est rechargée à partir d’un autre véhicule en cas d’urgence. Elle ne peut être utilisée pour effectuer le démarrage par batterie de secours d’un autre véhicule.


Alors ça m’intéresserait de connaître la procédure pour une Toyota. :jap:
Bonsoir,
Mon voisin a trouvé un autre voisin pour démarrer sa voiture.

J'ai la même chose dans le manuel de la Yaris, mot pour mot.
Quand je lis "La borne de démarrage exclusive par batterie de secours doit être utilisée lorsque la batterie 12 volts est rechargée à partir d’un autre véhicule en cas d’urgence. Elle ne peut être utilisée pour effectuer le démarrage par batterie de secours d’un autre véhicule."
Je comprends que c'est la borne de démarrage qu'il ne faut pas utiliser dans ce cas.
Je ne vois rien qui parle du dépannage d'une autre voiture directement depuis la batterie.
 
En même temps, ils ne te disent pas que tu peux utiliser directement la batterie et de quelle manière (voiture allumée ou pas).
 
En même temps, ils ne te disent pas que tu peux utiliser directement la batterie et de quelle manière (voiture allumée ou pas).
Oui, on est bien d'accord.
Dans le doute, je me suis abstenu. :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,507,793
Retour
Haut Bas