Toyota Yaris hybride

Ou bien le bloc 1.5 avec périphériques actualisés (injection, etc…) + transmission de la P4 ? Oh, mince, les détracteurs de la Yaris ne pourront plus dire qu'elle mouline :grin:
 
J'arrive un peu tard pour la comparaison Yaris Auris mais quand j'ai essayé les deux juste avant de craquer finalement pour la p2, j'avais préféré l'auris pour son confort de suspension car je trouve que la Yaris est plus ferme, et pour moi c'était un point très important.
Pour le reste, les deux me plaisaient :)
 
Pour ma part, je trouve la yaris beaucoup plus confortable que la prius (yaris mc en 15" vs prius 3 mc en 17"). A la fois en amortissement et en bruit de route. Seuls les sièges font que l'on est finalement moins à l'aise sur de longs trajets que dans la prius.
En revanche, la yaris mouline vraiment beaucoup plus. Je trouvais déjà étonnant en comparaison avec la prius, mais alors maintenant que je roule presque plus qu'en Ev (outlander phev), c'est encore plus choquant. Et à chaque fois que je la reprends, les premiers kilomètres je trouve ce bruit désagréable et dérangeant. Mon intérêt et admiration pour ce système me fait ensuite rapidement oublier cela, n'empêche que... je comprends maintenant mieux certaines critiques d'essayeurs auto.
 
J'ai enfin ma Yaris HSD Style d'octobre 2014 depuis jeudi dernier. Du pur bonheur!
Je me surprends à rouler encore plus tranquillement qu'avant juste pour avoir un maximum de silence dans la voiture :razz:


Par contre j'ai un petit problème avec l'ordinateur de bord.
Lors de la livraison, le vendeur a voulu me configurer lui même l’appairage de mon smartphone, faire avec moi la création du compte Toyota etc. Je voulais le faire tranquillou à la maison mais ça avait l'air de lui tenir à coeur 8)

Sauf qu'en fait il n'a pas réussit... Donc en rentrant chez moi, je suis allé sur mytoyota.eu pour créer mon compte. J'ai rajouter mon numéro de chassis et "la clé" que l'ordinateur de bord me donne.

Sauf que quand je suis dans ma voiture et que je veux envoyer les données à toyota pour pouvoir voir le détail de mes trajets sur mon PC mais l'ODB ne fait que me donner sans cesse "la clé" à rentrer sur mytoyota.eu

Est ce quelqu'un peut m'aider svp?
 
Pour ma part, je trouve la yaris beaucoup plus confortable que la prius (yaris mc en 15" vs prius 3 mc en 17"). A la fois en amortissement et en bruit de route. Seuls les sièges font que l'on est finalement moins à l'aise sur de longs trajets que dans la prius.
En revanche, la yaris mouline vraiment beaucoup plus. Je trouvais déjà étonnant en comparaison avec la prius, mais alors maintenant que je roule presque plus qu'en Ev (outlander phev), c'est encore plus choquant. Et à chaque fois que je la reprends, les premiers kilomètres je trouve ce bruit désagréable et dérangeant. Mon intérêt et admiration pour ce système me fait ensuite rapidement oublier cela, n'empêche que... je comprends maintenant mieux certaines critiques d'essayeurs auto.

Tout a fait d'accord, c'est plus une voiture de ville.:jap:
 
Hello !
voiture de ville ... mais capable de faire Gibraltar Bruxelles sans problème. Je trouve que cette notion de voiture de ville est un peu datée : oui, voila 50 ans une 4L était franchement inadaptée aux grands trajets autoroutiers : elle se traînait, surchauffait, freinait très mal à 100 Km/h. Maintenant, une Aygo est simplement moins confortable qu'une familiale, mais elle va aussi vite, ne risque pas plus de tomber en panne, et offre une sécurité guère inférieure.

Pourquoi pas parler de 'voiture d'autoroute' pour qualifier les grosses voitures, histoire de rappeler qu'en milieu urbain elle pâtissent de leur gabarit pour les voies étriquées et les stationnement ?

A+
 
Tout a fait d'accord, c'est plus une voiture de ville.:jap:

Une voiture de 1,5 tonne et de 4,5m... :eek: Une voiture de ville? Il y a des tas d'endroits en ville ou ça touche le sol, où les pneus râpent les trottoirs, où la visibilité arrière et la maniabilité sont insuffisantes. Mon ancienne Twingo phase 1 (1993) était bien plus adaptée à la ville.

La Prius ou la Yaris ne sont pas des autoroutières ni des citadines, elle sont simplement à dominante routière.
 
Une yaris de 4m50 et 1t5, c'est pas pour tout de suite, même si chaque génération enfle un peu.
 
Une yaris de 4m50 et 1t5, c'est pas pour tout de suite, même si chaque génération enfle un peu.

Oui on a encore un peu de marge, la mienne mesure 3m91 et pèse 1085 kgs à vide.
 
Pression des pneus

Bonsoir,

J'ai ma Yaris Hybride Collection neuve depuis une semaine.
Je savais qu'avec les jantes 16" le ressenti serait un peu plus ferme, mais pas à ce point, notamment sur les imperfection de la chaussée.

Je suis passé cet après-midi chez mon fournisseur de pneus habituel pour faire vérifier la pression des 4 roues de cette Yaris car j'avais un gros doute.

Bien m'en a pris : il y avait 2,7 sur le train avant et 2,6 sur le train arrière !
J'ai fait corriger tout cela pour avoir 2,2 devant et 2,0 derrière.

J'ai pu constater immédiatement un mieux sur la fermeté maintenant beaucoup plus agréable. :cool:

Guy
 
Bonjour Guy et bienvenue sur le forum,

Les voitures neuves sont souvent surgonflées pour éviter une déformation des pneus mais la mise en pression normale fait partie des préparations avant la remise au client.

Il semblerait que cette vérification ait échappée au contrôle.

Merci d'aller faire un tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" pour mieux te faire connaitre des autres membres de ce forum sur lequel tu trouveras TOUT sur les hybrides.
 
Bonjour Guy et bienvenue sur le forum,

Les voitures neuves sont souvent surgonflées pour éviter une déformation des pneus mais la mise en pression normale fait partie des préparations avant la remise au client.

Il semblerait que cette vérification ait échappée au contrôle.

Merci d'aller faire un tour dans la rubrique "questionnaire de présentation" pour mieux te faire connaitre des autres membres de ce forum sur lequel tu trouveras TOUT sur les hybrides.

Merci !
Je viens de compléter le questionnaire.

Guy
 
Rouille

Ma yaris collection hybride d'aout 2016 présente déjà de la rouille dans le compartiment moteur derrière la jauge d'huile, au niveau d'une plaque avec des ecrous.
Avez-vous déjà observé ce phénomène?
Déplaisant sur une auto neuve à 22000€!
:eek:
 
Ma yaris collection hybride d'aout 2016 présente déjà de la rouille dans le compartiment moteur derrière la jauge d'huile, au niveau d'une plaque avec des ecrous.
Avez-vous déjà observé ce phénomène?
Déplaisant sur une auto neuve à 22000€!
:eek:
Il est normal que des parties non peintes rouillent,ça n'affectera en rien la fiabilité de ta Yaris.
 
Il est normal que des parties non peintes rouillent,ça n'affectera en rien la fiabilité de ta Yaris.

Je sais, mais côté esthétique c'est moche de la rouille,
surtout sur une voiture neuve.
Même Mon express de 1991 n'a pas encore ce problème...
 
:papy: Il ne doit pas y avoir de parties non peintes sur ce véhicule.
Maintenant, il y a rouille et rouille......Ces traces sont à nettoyer,
et les emplacements à protéger de l'oxydation.
 
Ca peut être de l'alu oxydé qui devient blanc. Rien de grave au contraire, il s'auto-protège. Ca manque un peu d'info descriptives !
 
C'est surtout un problème à signaler au SAV de Toyota.
 
Ma yaris collection hybride d'aout 2016 présente déjà de la rouille dans le compartiment moteur derrière la jauge d'huile, au niveau d'une plaque avec des ecrous.
Avez-vous déjà observé ce phénomène?
Déplaisant sur une auto neuve à 22000€!
:eek:

:taistoi: Avant de parler de garantie de Toy, il faudrait savoir de quoi
il s'agit EXACTEMENT. Couleur, étendue, résistance au frottement....
A te lire...!
 
salut les juniors :D :grin: il faut éviter de citer les messages auxquels vous répondez , plus encore quand ils sont juste au dessus de la réponse que vous postez. :-?
 
:cheveux: ..Il y en a marre, sur ce divin Forum, d'avoir de vieux grincheux
qui se prennent pour Dieu le Père...!....Vas changer tes couches et prendre ta
tisane aux "Vitamines pour Vieux débris", et laisse s'éclater les jeunots....!
 
Bonsoir,
Un voisin me demande de le dépanner en l'aidant à démarrer sa voiture dont la batteries et à plat, en branchant sa voiture sur ma batterie.
Est-ce que ça vous parait jouable et raisonnable ?
Merci.
 
Si c'est une essence, y a peut-être moyen de tenter le coup. Mais bon, c'est à tes risques et périls. Il faudrait faire ça en branchant aux bornes de la batterie directement et sans démarrer la Yaris.

D'un autre côté, trouver un diesel à proximité pour la démarrer, ça doit pas être trop difficile...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,542,638
Retour
Haut Bas