Voilà, j'aurais besoin de vos avis concernant la Yaris Hybride.
La fille d'un ami à moi va m'appeler tout à l'heure pour avoir des renseignements sur les voitures hybrides. Elle est très intéressée par la Yaris.
Elle roule beaucoup, et sa C2 HDi est à bout de souffle. Elle habite Montceau les Mines et va tous les jours travailler à Châlon sur Saône pour ceux qui connaissent cette (belle) région. Elle parcourt environ entre 20 et 25Mkm/an. Il lui faut donc une auto économique à l'usage.
Ce trajet se fait par des nationales et voie express donc 90-110km/h, avec des dénivelés modérés.
Son budget est entre 10 et 12'000€.
A ce prix on trouve des Yaris HSD phase1 dans le réseau, ce qui est très rassurant. Cependant, je pense lui conseiller de regarder aussi les Auris Hybrides de 1ere génération, qui ne consommeront guère plus que les Yaris, mais, me semble-t-il, seront plus confortables et silencieuses sur autoroute et voies express. Sur ce point êtes vous d'accord avec moi?
On en trouve facilement à ce prix, mais forcément plus vieilles et plus kilométrées que des Yaris.
Ensuite, au point de vue garantie, la prolongation annuelle sur la batterie se fait-elle aussi pendant 10ans via le bilan hybride (comme une Prius2)?
Cette garantie est quand même très rassurante je trouve. Il y a une limitation de kilométrage?
Sinon, à la base, combien de temps la batterie est-elle garantie sur les Auris1 HSD et sur les Yaris HSD?
Pour le reste, vu qu'elle achèterait chez Toyota, je pense qu'il n'y a rien à craindre en terme de fiabilité, dans un cas comme dans l'autre!