trajets très courts

Et apres quelques semaine d'utilisation,notre Ami toubib prescrira de la Prius au lieu de tranxene ou temesta! Moi je ne stress plus au volant, j'en suis meme a me dire "pourvu "qu'il y ai un ralentissement ou un bouchon,que je profite de cette belle technologie!
Et ne vois pas ce que je pourrais choisr d'autre comme auto sauf certainement une Lexus!!
 
Et apres quelques semaine d'utilisation,notre Ami toubib prescrira de la Prius au lieu de tranxene ou temesta! Moi je ne stress plus au volant, j'en suis meme a me dire "pourvu "qu'il y ai un ralentissement ou un bouchon,que je profite de cette belle technologie!
Et ne vois pas ce que je pourrais choisr d'autre comme auto sauf certainement une Lexus!!

:-D priusad,bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec cette rélexion,moi qui était toujours prêt à doubler celui qui se trouvait devant en prenant des risques inutiles pour tout le monde.
merci.:cool: 8) :cool:
 
:-D priusad,bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec cette rélexion,moi qui était toujours prêt à doubler celui qui se trouvait devant en prenant des risques inutiles pour tout le monde.
merci.:cool: 8) :cool:
:papy: Saluts !....je n'en suis pas au point de jouer la montre comme Breitling......mais je suis entièrement en adéquation avec l'attitude que Priusad...verse au dossier.....:jap:
 
:super: il va falloir que je prenne des vitamines!!!...

Question d'organisation, commencer par exemple par demander aux patients de se désabiller dans la salle d'attente pour gagner du temps. En fin de consultation leur demander de se rabiller dehors...

Faire patienter et enregistrer également les conversations de salle d'attente, rien qu'en échangeant leurs expériences avant de passer devant l'homme de l'art, les patients ont déjà trouvé le remède avant de consulter etc...

La réduction de tarif est injuste, certes. D'autant plus que je n'ai rien eu à négocier. J'ai simplement insidieusement avancé le fait que ma précédente voiture était d'importation, de chez quelqu'un qui commence à fare du Toyota.

Injuste, pas forcément. Je plaisantais, en faisant un peu de forcing ou en s'adressant à des mandataires on obtient des tarifs voisins. Bon, il faut parfois être patient, mais en insistant lourdement et en s'aidant utilement d'accessoires style batte de base ball, on y arrive :mrgreen:

L'Père Denis
 
Question d'organisation, commencer par exemple par demander aux patients de se désabiller dans la salle d'attente pour gagner du temps. En fin de consultation leur demander de se rabiller dehors...
Dis moi où il consulte, je change tout de suite de médecin et j'arrive facilement une heure avant le rdv !

Sinon pour ton pb, si une voiture à ton cabinet est risqué à cause d'une urgence, pourquoi ne pas laisser une voiture chez toi ET au cabinet ?
Puisque tu veux acheter une Prius, qu'elle reste chez toi et ton vieux hdi machin reste au cabinet pour les urgences !
Les aller-retours tu les fais en vélo. Grâce aux 10% généreusement offerts par le concessionnaire, y a de quoi avoir le choix dans la gamme !
 
E t pour les prescriptions, il change d'adresse son cabinet,pour s'installer à côté d'une suc cursalle TOY ?:-D (pas encore de générique....)
 
Injuste, pas forcément. Je plaisantais, en faisant un peu de forcing ou en s'adressant à des mandataires on obtient des tarifs voisins. Bon, il faut parfois être patient, mais en insistant lourdement et en s'aidant utilement d'accessoires style batte de base ball, on y arrive. L'Père Denis

:lecteur: ..lumineuse démonstration d'acte de Médecine douce....mais si le vendeur de base s'emballe, avant qu'il ne s'ébatte, retourner à sa ballade..
en vélo ?
 
Dernière modification par un modérateur:
thermodynamique des sens

Dis moi où il consulte, je change tout de suite de médecin et j'arrive facilement une heure avant le rdv !

Excellente suggestion! La chaleur humaine dégagée ainsi par ces ébats naturistes améliorera encore plus le bilan écologique de mon activité en me permettant de baisser le chauffage de la salle d'attente CQFD:rire1:
 
Pas gourmande

Bonjour à tous,
Ben moi, retraité pratiquant la plupart du temps de petites distances, le suis inquiet en lisant les différents posts: ma conso générale depuis l'achat, à 3000 Kms au compteur, n'arrive pas à dépasser les 5.3 l/100, ce doit être l'air iodé de la côte de Nâcre ! la batterie ? ...elle se débrouille, mais en cas de faiblesse, en utilisant gentiment le pull & drive pendant les balades le long de nos côtes, elle a vite fait de se remettre des barettes ... géniale cette Toto ! en tout cas, pour la même utilisation je consomme la moitié de ce que me mangeait mon Picasso essence (pub non payée !): pas belle la vie ?
Par contre quand je lis les records de basse conso, je me demande comment ça peut se faire...
MR
 
Si tu habites dans le sud, où les températures sont clémentes et le besoin de chauffage de l'habitacle est réduit, alors la mise en chauffe du thermique (phase gourmande en essence) est réduite à son minimum
 
5,3l: c'est bien sur des petits parcours.
Je sais par expérience (14000km) que la prius a un fonctionnement optimal au bout de plus de 10 minutes.
Concernant les records vus ici et là dans ce forum, je pense qu'ils sont réalisés dans des conditions particulières de routes, climat et de façon de conduire (plutôt "pépère"). Sinon, cela augmente, mais de façon beaucoup plus contenue que essence classique.
 
Je sais par expérience (14000km) que la prius a un fonctionnement optimal au bout de plus de 10 minutes.
.

Cela fait peut-être un peu long 10 mn,non?

Le réglage de l'avance à l'allumage de ce moteur un peu spécial dure UNE minute pour qu'il soit à sa température optimal,et ensuite,il passe en régime normal,donc il est pret
Il est vrai,que des vrais petits parcours (2 km maxi) demandent quelques "combines",du style en hiver ne pas mettre de chauffage,et effectivement,pas une conduite pépère,mais tout en douceur:-D
 
Il n'y a pas que le thermique qui a besoin d'être à la bonne température, la batterie aussi mais sa montée en température est très lente. C'est une des raisons du gain en consommation en été ou dans des regions plus chaude comme le sud. Avec mes petits trajets et avec les températures actuelles dans le nord je suis entre 5.7 et 6.0l/100km.
 
Ma petite contribution sur le sujet du démarrage à froid.

- Pas de Chauffage tout de suite.
- Toujours y aller doucement dans les premières minutes ?
- Essayer de rester dans une conso instantanée de moins de 10 L au 100.
- SI VOUS AVEZ la chance d'avoir une bonne descente en sortant de chez vous le matin à froid, profiter en. Mettre en Electrique... s'engager dans la descente et dé-activer le mode Electrique. Toute l'energie ne va pas dans la batterie et le moteur thermique va faire frein moteur et s'echauffer
- En region Parisienne, en ce moment j'arrive à maintenir du 4,8 / 4,9 Litres au 100.
- Et j'attends les beaux jours..... C'est la que la Prius laisse les autres tacots du 20 émé siècle loin derrière... J'arrive à maintenir dans ce cas du 4 L aux 100.
 
Il n'y a pas que le thermique qui a besoin d'être à la bonne température, la batterie aussi mais sa montée en température est très lente. C'est une des raisons du gain en consommation en été ou dans des regions plus chaude comme le sud. Avec mes petits trajets et avec les températures actuelles dans le nord je suis entre 5.7 et 6.0l/100km.

Avec l'hiver pas terriblement froid que l'on a eu mis à part deux périodes, consommation de 5.5L/100Km, y-c ompris grattage de vitres le matin, et un AR bord du Léman <-> Aoste - Italie- par le tunnel du Gd-St-Bernard, ce qui n'est quand même pas mal, non ?8) 8)
 
;)
... Quel modèle, quelle couleur ...:-D

;-) ;-)

Je vais donc pouvoir vous tenir au courant bientôt des consommations en conditions "spéciales"; je vous ferai un premier bilan dans quelques semaines.

Depuis ce forum, de lien en lien, j'ai découvert l'horreur épidémiologique du diesel et de ses particules. Ayant deux enfants, au fil des jours et des lectures, je me sentais de plus en plus mal à l'aise le matin en sortant le "clac clac" du garage et en inondant le pourtour de la maison de généreuses fumées noires... :pardon:

C'en était trop; j'ai donc signé pour une Sol Gris Atlas parmi trois modèles disponibles en parc. Comme dit plus haut, bon rabais sur le véhicule et bon rabais aussi sur les barres de toit:-D :cool:

:cool1: :cool2: :cool1: :cool2: :cool1: :cool2: :cool1: :cool2:

A bientôt pour les premières impressions:smile:
 
Si après un court trajet, tu re-démarres par exemple après un quart d'heure, le moteur sera resté assez chaud pour ne pas avoir à repasser par la phase de réchauffement, et la consommation restera "normale".

A noter que dans ce cas de figure la Prius est probablement plus efficace que les autres voitures car elle dispose d'un réservoir isotherme dans lequel est stocké 3 litres de liquide de refroidissement chaud après coupure du contact. Ce liquide est réinjecté dans le circuit de refroidissement au (re)démarrage.
 
A noter que dans ce cas de figure la Prius est probablement plus efficace que les autres voitures car elle dispose d'un réservoir isotherme dans lequel est stocké 3 litres de liquide de refroidissement chaud après coupure du contact. Ce liquide est réinjecté dans le circuit de refroidissement au (re)démarrage.

J'ai toujours entendu que ce principe était réservé à la version américaine.
 
J'ai toujours entendu que ce principe était réservé à la version américaine.

Lors de ma dernière location de Prius j'avais coupé le contact mais j'ai attendu un peu à bord et au bout d'un certain temps j'ai entendu un bruit qui aurait pu être celui d'une pompe. Maintenant effectivement je n'ai pas cherché à en savoir plus.
 
Je penses que c'est plutot le bruit du compresseur des freins que tu as entendu!
 
le jardinier au rapport

Salut à tous,

je viens de passer pour la deuxième fois à la pompe avec la Prius; le bilan est plutôt satisfaisant:D

1er plein de 32,57 l sur 619 km soit 5,27 l aux 100
2ème plein de 40,96 l sur 781 km soit 5,24 l aux 100

le tout sur une majorité de trajets urbains et, pour le reste, des ballades de week end sur petites routes (je vais m'attacher à faire un relevé hyper précis sur les prochains pleins...)

Cela donne, sur les relevés de l'ODB, avec strict respect des limitations de vitesse, conduite pépère,

en "mixte", entre 3,9 et 5,8 l aux 100
en campagne, entre 3,8 et 5 l
en ville, entre 4,7:D et 11,1:oops: l

et sur ces fameux trajets très courts à froid où j'ai appliqué tous vos conseils (il s'agit de trajets de 2 km par des petites rues avec plein de priorités à droite donc accélérations - décélerrations en série):
la conso oscille entre 5,4 et 11,3 litres pour une moyenne de 7,13 litres aux 100 (si l'ODB est fiable sur ces petites distances...)

Jusque là, je ne regrette pas mon achat!

Ce qui est encore mieux, c'est que depuis mon changement de voiture je fais de plus en plus de vélo:-D:-D:-D:-D:-D
 
Voilà pourquoi la Prius ne peut pas tracter ! :) C'est le vélo qui la fait avancer.
 
Merci pour ces retours de consommation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,033,419
Retour
Haut Bas