trucs et astuces pour économiser du carburant

Charlatanisme, effet placébo, où placer la barre. On vous dit que vous allez guérir, et vous y croyez. Combien de pélerins de Lourdes se sont plaints de n'avoir pas été guéris ! combien y a t'il eu de vrais miracles !
 
Ah, que c'est beau la Science et les Scientistes, tous ces futurs radieux, mais attention, si l'avenir est plus sombre que promis, vous serez remboursés de vos peines et de vos souffrances. Que demander de plus !
 
:pascontent::dispute:Allons allons, soyons sérieux une fois en passant !
Il est de notoriété publique que les puissances Financières et Pétrolières sont à l'affût de pareils systèmes pour les mettre sous cloche ou les ridiculiser......Il ne faut quand même pas croire que depuis que les moteurs existent, un brave savant bridé n'ait pas trouvé quelquechose pour remplacer le carburant traditionnel......il y a bien eu les gazogènes en leur temps.....et maintenant que tout s'améliore de découvertes en découvertes....tiens, il parait même qu'on pourrait se servir de la vapeur d'eau.....que n'arrive t'on pas à faire quand même.......Je n'ai pourtant jamais rien essayé comme truc magique, sauf une fois où j'ai attelé un âne devant ma Juvaquatre, en faisant ainsi une Juvacinq......ça marchait pas mal mais j'ai du abandonner à cause de l'augmentation du prix des cerrottes.......Encore un coup des pétroliers sans doute.......Non ?....mais si !...même
que, en forant leurs puits, il parait qu'ils en avaient dans leurs tuyaux....
Mais les ânes n'en voulant pas.....Triste de voir ça...!!!!:pleure3:
 
tant qu'à faire essayez cela
ou cela
ou encore celui-là

Le troisième est absolument fantastique, il ne mentent même pas (sauf sur l'économie de carburant) et ça ne coûte pas cher (l'idéal pour une arnaque sans risque), il proposent de transformer votre voiture en hybride pour 29 $ (le prix du guide) en ajoutant de l'hydrogène et de l'oxygène dans le carburateur grâce à l'électrolyse d'un ridicule petit réservoir d'eau.

Ils omettent juste de préciser que ce n'est pas les quelques bulles qui sortiront du flacon qui vont suffire à faire avancer la bagnole ou même augmenter le rendement et que l'énergie de l'électrolyse devra être compensée par l'alternateur (avec le carburant).

Le méthane d'un simple pet devrait être bien plus efficace :cool:
 
Le troisième est absolument fantastique
C'est même délire.
The conversion guide is on sale today for only $29 and all of the raw materials cost less than $60 and are easy to find at your local hardware and auto-parts stores. The total investments are less than $100
Tu investis 29 $ seulement pour le manuel de montage et tu rajoutes 60 $ pour le matériel, ce qui fait moins de 100 $.

Vendre un appareil sans mode d'emploi en Europe, ça relèverait de l'escroquerie?

M'enfin! Leur anglais me semble sorti tout droit de l'un de ces traducteurs automatiques.
La preuve?
Je le comprends. :-?
 
Et donc tu consommes plus d'essence qu'en laissant la pédale d'embrayage tranquile...
Toute voiture pas trop vieille coupe l'arrivée d'essence à la décélération, en débrayant tu obliges l'injection à maintenir cette arrivée d'essence ouverte donc tu consommes plus...

Je suis bien d'accord avec ce principe que j'applique moi-même.
Cependant, pédale d'embrayage enfoncée, il n'y a aucun frein moteur: est-ce que cela ("l'élan supplémentaire pris") pourrait compenser le léger supplément de consommation?
Pardon, je sais bien que c'est tiré par les cheveux. :cheveux:
 
Arnaque. Si cela marché toutes les voitures en auraient depuis des années.....
 
Bah, ça doit être aussi efficace qu'une gousse d'ail, mais nettement plus cher.

Le reportage fait mention de "composants électroniques" alors que le boitier n'a aucun fil d'alimentation ni de piles...

Ca fait penser aux éconnomiseurs à aimants sur lesquels les vendeurs (ou escrocs) racontent des histoires à dormir debout:
"C'était une invention de la Lutwaffe pour économiser l'essence sur les avions pendant la seconde guerre mondiale"
"Le champ magnétique réoriente les molécules d'essence (ou de gasole) dans le même sens ce qui améliore la combustion par la suite"

Aucune étude scientifique sérieuse n'a démontré l'efficacité de ces économiseurs.

Ca ne marche que par effet placébo sur une population prête à croire au miracle et qui ne mesure pas vraiment la consommation de carburant de sa voiture (ce dernier détail est précisé dans le reportage).

Si de plus le montage est fait dans un garage qui en profite aussi pour régler le moteur, changer les bougies et le filtre à air, ça peut aussi participer à l'illusion.
 
:evil: :sad: C'est absolument scandaleux qu'une chaîne de service public comme France 3 Poitou-Charentes donne ainsi caution à de pareils voyous. Bien évidemment, c'est de l'arnaque de bas étage et les "explications" avancées sur son fonctionnement (ah, le traitement tachyonique :-?) sont à mourir de rire... ou à rougir de colère car il y a malheureusement des naïfs qui se font avoir.
 
:coucou: Bonjour,

Non, j'connaîssais pas :-?

J'vais (p't'être :eek:) essayer et je donnerai (éventuellement) les résultats :cry:

Par contre, si j'me suis fait arnaquer :evil: (ce qui est fort probable), je n'irai certainement pas me plaindre :grin:
 
:grimace:...ben mon vieux, quelle tartine !......n'empêche, j'aimerais bien savoir ce qui sort de leur "bobine" électrolytique à part du baratin !
 
Hho

Attention, il est écrit à la fin sur le site: 8)
Cette trousse de conversion fonctionne sur tous les types de véhicules aux carburants et diesels, turbo, camions, camionnettes et VUS, mais n'a pas encore été testée sur un véhicule hybride (donc, s'il vous plaît, si vous appliquez le protocole sur une voiture hybride, faites-nous connaître les résultats!).

Désolé pour le doute que je viens de semer, allez, bon HHO quand même. ;)
 
:grimace:...ben mon vieux, quelle tartine !......n'empêche, j'aimerais bien savoir ce qui sort de leur "bobine" électrolytique à part du baratin !

HH O2 comme ils disent : de l'hydrogène et de l'oxygène... pour seulement quelques ampères8)
 
:papy:..çà, j'avais pigé....mais quel volume...?
 
Savoir garder la tête haute

On parie que c'est la lentille frontale du projecteur pour l'affichage tête haute dont on parlait dès la fin août ? :-D

Justement, ce matin en regardant les petits chiffres rouges que projette mon réveil-matin sur le mur, je me demandais s'il n'y aurait pas un truc à faire.
Tu en penses quoi Priusfan ? :grin:
 
Je ne considère pas l'eau comme une énergie 100% gratuite, sauf eau de pluie, s'il pleut, et on pourrait aussi y rajouter un systême pour pouvoir enlever le sel de l'eau de mer, on contribuerait comme ça à limiter la montée des océans, et récupérer ce sel pour la cuisine...:grin:

Puis ça va couter combien en bicarbonate de soude ???
 
Z'ont qu'à plus rouler avec !
Et le rapport avec la balle ?
 
Whoua...

Voilà LA solution du XXIème siècle.
Si vous habitez au bord d'un lac salé, que le super-marché est de l'autre côté et que vous êtes super pressés, ce véhicule est fait pour vous.
Mieux que l'hybride: pas de moteur du tout. Pas besoin de faire le plein.
Le GLIDE total à 200 km/h.

Et là c'est même des sorciers, cet engin il fait pleuvoir, si si, vers la fin du film.:grin:



Et le détail qui tue : la petite trappe pour passer le pouce :sad:

Avec l'oiseau vert, plus le pic_oil :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,282,689
Retour
Haut Bas