trucs et astuces pour économiser du carburant

Hs ???

Je ne sais pas où poster ça, alors je le mets ici, ça me semble un peu logique.



Nous nous sommes achetés en seconde voiture une Volvo C30 1,8. Nous adorons cette voiture et nous sommes laissés tenté par une bonne occase. Mais j'aimerai l'équiper d'un système Stop & Start et je ne trouve pas d'installateur. Cela existe-t-il ?


Sinon j'ai demandé un devis pour une installation GPL, et c'est bien trop cher !! (2600€)
 
Quel âge a la voiture : il y a 2000 € de prime si elle a moins de 3 ans
 
Quel âge a la voiture : il y a 2000 € de prime si elle a moins de 3 ans


Elle a deux ans, mais elle est donnée à 174g CO2/km, donc elle n'a pas droit à l'aide de l'état qui est seulement pour les voitures données à moins de 160g CO2/km.


On fait du 7L/100 en SP95 en cycle mixte donc ce n'est pas une voiture trop gourmande, mais je trouve qu'en ville c'est bien mieux d'avoir un système stop & start.
 
Mais j'aimerai l'équiper d'un système Stop & Start et je ne trouve pas d'installateur. Cela existe-t-il ?
Inutile de chercher, c'est quasiment impossible en deuxième monte à moins de remplacer quelques pièces, rajouter des capteurs, modifier le programme du calculateur.
Transformation réservée à un bricoleur de génie pour rester financièrement abordable :cool:
 
Et puis les bisounours ils conduiraient des voitures qui recracheraient des fleurs

Inutile de chercher, c'est quasiment impossible en deuxième monte à moins de remplacer quelques pièces, rajouter des capteurs, modifier le programme du calculateur.
Transformation réservée à un bricoleur de génie pour rester financièrement abordable :cool:



Grmbl...... Je me doutais déjà de ça. Mais imaginez si on pouvait équiper nos véhicules (or Prius bien entendu) avec ce système en deuxième monte ça serait vraiment merveilleux non ?
 
Voilà LA solution du XXIème siècle.
Si vous habitez au bord d'un lac salé, que le super-marché est de l'autre côté et que vous êtes super pressés, ce véhicule est fait pour vous.
:lol:


Et le détail qui tue : la petite trappe pour passer le pouce :sad:

Euh en fait elle sert surtout pour ouvrir la verrière de l'extérieur! (à vue de nez elle est faite à partir d'une verrière de planeur)
 
Témoignage :
Bonjour,
Je m’appelle Sébastien, j’habite dans l’est de la France en Alsace.
Je remarque comme certainement beaucoup d’entre vous, que les prix du carburant varie vraiment assez aléatoirement, sans forcément suivre les cours du marché du pétrole, et de plus, il varie d’une station à une autre, à une même période, et souvent sur 2 pompes séparées que de quelques kilomètres, voir souvent dans la même ville. Je pense que les pétroliers font un peu n’importe quoi avec les prix.
D’autant plus, que l’état s’en met plein les poches, et nous ponctionnent une grande partie de notre consommation de carburant, et nous considère comme des vaches à lait.
En été 2008, lorsque le prix à la pompe frisait les 1,50 € pour le gas oil, j’ai pris des mesures minimales. Travaillant à 5 kms de chez moi, j’ai pris durant cette période, mon vélo pour aller travailler, et j’ai pu faire des économies minimes, car il faut bien être conscient, que l’on a tout de même besoin de sa voiture pour faire les courses, aller chez des amies, etc ….
Au moment de la crise financière, je me suis retrouvé au chômage partiel, moins de revenus, le gazole était retombé autour des 1 €, mais malgré cela, ma consommation était toujours aussi grande, à raison de 2 pleins par mois, soit environ 100€.
Au cours d’une soirée avec des amis, on est arrivé sur le sujet, et le mari d’une copine, me dit qu’étant au chômage, il devait trouver plusieurs solutions pour économiser de l’argent, et vu qu’il se déplaçait beaucoup pour essayer de trouver du travail, sans compter que sa femme utilisait leur 2ème voiture pour aller travailler, il voulait déjà commencer à trouver une solution pour économiser du carburant.
Il a donc cherché sur internet, et il à trouvé plusieurs solutions proposés, comme des additifs à mettre dans le réservoir, modifier sa voiture en gpl, ou mettre des éléments électromagnétiques dans le moteur, bref, soit des méthodes qui était trop chers, ou alors vraiment en lesquelles il ne croyait pas, ou alors qu’il considérait efficace, mais polluantes, et nocives pour l’environnement.
Puis il est tombé sur un site, qui proposait des conseils très simples pour économiser du carburant, en changeant simplement ses habitudes de conduites, et d’entretien de son véhicule.
J’ai donc voulu en savoir plus, et il m’a envoyé vers un site pour télécharger ces fameux conseils. Je les ai lu, et testés, et effectivement, je remarque une consommation moindre de mon carburant, tout cela en changeant mes habitudes de conduite, et en entretenant intelligemment et à moindre coût ma voiture.
Le site où j’ai trouvé ces conseils est le suivant :
**Note Modo : retrait du lien commercial **
Je vous invite à le visiter, et vous m’en direz des nouvelles.
Amicalement
Sébastien
 
Dernière modification par un modérateur:
:oops: Bonjour,

Publicité masquée ou déguisée ?:oops:
 
:coucou: Bonjour,

Sur ce Forum, des explications étayées exhaustives ont été développées par des Membres qualifiés équipés d'instruments perfectionnés. :D

Je pense qu'on a eu affaire à une tentative d'intrusion commerciale. (j'ai eu la "chance" de suivre le lien avant qu'il ne soit opportunément supprimé -rapidement- :sad:par un de nos Modos) :jap:
 
8)euh, faire le plein quand le réservoir est a moitié? c est une blague? déja que le réservoir est tout petit,donc faire un plein tous les 300km.....8)
et faire le plein en position lente,ouahou... mettre 15mn pour un plein dans ce cas 8)
 
Pour économiser environ 0.1L/100kms (constaté par scangauge), je roule au maximum avec un demi-plein. Je met 20L à chaque fois que j'arrive à la réserve, et je fais entre 500 et 600kms avec ça généralement. (3.6L/100kms en moyenne)

Ca permet de transporter environ 20kgs de moins, sur 600kms, ça commence à en faire de l'énergie!

On peut aller plus loin en virant la roue de secours (environ 15kgs de gagné), mais là gare aux problèmes en cas de crevaison.
 
:D On peut aussi faire un régime, avoir un pèse-personne au pied de la voiture ou même ne plus accepter de passagers, surtout les gros, oh oui, c'est ça, les gros ! :-D
 
:nonnon: Quoi ? :nonnon:

Il est hors de question que je surcharge
ma Prius avec un pèse personne

:non::pascool::pascontent::grimace::evanoui:

Ce truc est bidon :p
 
:D @ Planétaire : Au pied de la voiture, le pèse-personne, comme au pied du lit ! Pas dedans ! :-D
 
Et les crottes de volatiles, poids et réduction de l'aérodynamisme .
:D De plus tout le monde sait que l'été, quand bien même les températures favorables amélioreraient la consommation, celle ci est irrémédiablement plombée par le poids des .....optères écrasés sur toute la face avant ! Si, en plus, on y ajoute les mouches, citées plus haut, qui auraient pu échapper à cette tuerie, mais y accourent de leur propre volonté, tentées par l'aventure sodomite, le bilan devient catastrophique ! :-D
 
:D @ Planétaire : Au pied de la voiture, le pèse-personne...

Et s'il faut un pèse personne à chaque arrêt, c'est une abomination:
-va falloir faire un trajet pour déposer tous ces engins
-et ne pas s'arrêter ailleurs

Un gachis :nonnon:
 
Oui ... on peut effectivement faire aussi le vide dans la voiture (comme par exemple enlever la banquette arrière si on est toujours seul dans la voiture !) ... changer pour des pneus en 185 voire 175, surgonflés évidemment. Ajouter une plaque sous le moteur pour diminuer la trainée, baisser le chassis de 20 à 30 mm. Ajouter au becquet arrière un générateur de vortex (ça par contre j'adore, si vous avez un truc comme ça en stock, je prends !), un carénage arrière (je trouve qu'on pourrait le compléter en fait mais l'échappement pose problème), une lame souple au becquet avant, diminution de l'entrée d'air sous le capot, des déflecteurs aux roues arrières :cool: ...

A travers tes messages Vanadium, je crois comprendre que tes perfs en consommation sont essentiellement dues à ton agilité du pied droit, tu restes en majorité autour de 1500trs, ce qui est une prouesse en soi.

Il faut rappeler aussi que les 20kg de plus dont on parle ne reste pas longtemps 20kg de plus et qu'ils ne représentent que moins de 2% du poids de la voiture.
J'ai expérimenté le week end dernier une conduite énergique avec une stabilisation drastique de l'accélérateur (grâce à l'info TPS du sgII), un peu de p&g et une récupération importante, résultat une moyenne de 4L sur 300km.
 
Ca permet de transporter environ 20kgs de moins, sur 600kms, ça commence à en faire de l'énergie!
Ben non. La masse volumique étant de 0.750/litre, ça ne fait plus que 15 kilos.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,765,832
Retour
Haut Bas