Témoignage :
Bonjour,
Je m’appelle Sébastien, j’habite dans l’est de la France en Alsace.
Je remarque comme certainement beaucoup d’entre vous, que les prix du carburant varie vraiment assez aléatoirement, sans forcément suivre les cours du marché du pétrole, et de plus, il varie d’une station à une autre, à une même période, et souvent sur 2 pompes séparées que de quelques kilomètres, voir souvent dans la même ville. Je pense que les pétroliers font un peu n’importe quoi avec les prix.
D’autant plus, que l’état s’en met plein les poches, et nous ponctionnent une grande partie de notre consommation de carburant, et nous considère comme des vaches à lait.
En été 2008, lorsque le prix à la pompe frisait les 1,50 € pour le gas oil, j’ai pris des mesures minimales. Travaillant à 5 kms de chez moi, j’ai pris durant cette période, mon vélo pour aller travailler, et j’ai pu faire des économies minimes, car il faut bien être conscient, que l’on a tout de même besoin de sa voiture pour faire les courses, aller chez des amies, etc ….
Au moment de la crise financière, je me suis retrouvé au chômage partiel, moins de revenus, le gazole était retombé autour des 1 €, mais malgré cela, ma consommation était toujours aussi grande, à raison de 2 pleins par mois, soit environ 100€.
Au cours d’une soirée avec des amis, on est arrivé sur le sujet, et le mari d’une copine, me dit qu’étant au chômage, il devait trouver plusieurs solutions pour économiser de l’argent, et vu qu’il se déplaçait beaucoup pour essayer de trouver du travail, sans compter que sa femme utilisait leur 2ème voiture pour aller travailler, il voulait déjà commencer à trouver une solution pour économiser du carburant.
Il a donc cherché sur internet, et il à trouvé plusieurs solutions proposés, comme des additifs à mettre dans le réservoir, modifier sa voiture en gpl, ou mettre des éléments électromagnétiques dans le moteur, bref, soit des méthodes qui était trop chers, ou alors vraiment en lesquelles il ne croyait pas, ou alors qu’il considérait efficace, mais polluantes, et nocives pour l’environnement.
Puis il est tombé sur un site, qui proposait des conseils très simples pour économiser du carburant, en changeant simplement ses habitudes de conduites, et d’entretien de son véhicule.
J’ai donc voulu en savoir plus, et il m’a envoyé vers un site pour télécharger ces fameux conseils. Je les ai lu, et testés, et effectivement, je remarque une consommation moindre de mon carburant, tout cela en changeant mes habitudes de conduite, et en entretenant intelligemment et à moindre coût ma voiture.
Le site où j’ai trouvé ces conseils est le suivant :
**Note Modo : retrait du lien commercial **
Je vous invite à le visiter, et vous m’en direz des nouvelles.
Amicalement
Sébastien