Tutoriel remplacement plaquettes freins Prius 2

@ Smaxx
Je parle pour un GRAND PRIUS +
Quand on met cette voiture sur un pont à bras http://www.my-deg.com/pont-elevateur-2-colonnes-55t-art199-rx-omcn-c2x27802568
Voiture éteinte bien entendu , le frein à main au pied n'est pas mis bien sûr , par contre , forcément , le P est enclenché puisque la voiture est éteinte.
Ceci étant dit , de par la position de la voiture en hauteur et Entre les poteaux , plus personne ne sait ouvrir les portes n'y même appuyer sur la pédale de frein.
Dans cette position , TOUTES les roues tournent librement dans le vide.
Pour les roues avant , quand tu fais tourner , à la main , la roue avant droite vers l'avant , la roue avant gauche tourne toute seule vers l'arrière , l'inverse est aussi vrai.
Les mâchoires de frein ne sont " alimentées" que par un flexible de frein hydraulique. Il n'y a pas de câble électrique qui est connecté aux mâchoires de frein.
Les mécanos qui ont travaillé sur mon P+ n'ont jamais rien débranché " d'électrique" pour travailler sur les freins.
As tu constaté autre chose sur P2 et sur P3 ? Et ou , as tu déjà essayé juste pour voir de mettre ces voitures sur un pont à bras ? Et voir ce qui se passe :-?:eek:
 
La procédure officielle de Toyota impose d'enlever les relais ABS (ou débrancher la batterie).


Procéder à l'intervention sur un portique limite les risques.


Mais quand on lit sur des forums des choses "marrantes" comme:
batterie 12 V branchée à l'envers
plaquettes de frein montées à l'envers (face métal contre disque)


on comprend que tout le monde n' a pas un cap de mécanique et que le constructeur essaie de limiter les risques.
 
Note que , au début , je pensais , à tord , que , quand on stationnait le véhicule , il y avait un système qui faisait que les plaquettes de frein se serraient contre les disques. En fait , ce système " de serrage" n'existe pas , du moins sur P+.

En ce qui concerne le remplacement de plaquettes de frein , dernièrement , nous avons du , nous même , procéder au remplacement de plaquettes sur un Renault master et sur un toyota proace. Le problème , c'est d'avoir à dispotion l'outil qui va bien pour le faire. En effet , il faut absolument faire tourner le piston de la mâchoire de frein pour le faire rentrer à l'intérieur. Ne pas essayer de le faire sans l'outil. J'ai eu un coffret complet à prêter par mon oncle , garagiste de métier. Et ça va bien 😊 , c'est tout de suite bien plus facile. :D
 
Voiture éteinte bien entendu , le frein à main au pied n'est pas mis bien sûr , par contre , forcément , le P est enclenché puisque la voiture est éteinte.

Attention, il est possible d'éteindre les véhicules sans que P soit enclenché, et à l'allumage P ne s'est pas enclenché lors de l'extinction.

Mais en pratique courante, P s'enclenche à l'extinction du véhicule.
 
@ Max , as tu pu remarquer que les roues tournent quand la voiture est sur un pont à bras :eek::-?
 
Bonjour à tou(te)s,
La video en ouverture de post n'est plus visible.
J'ai besoin de changer mes plaquettes arrières sur ma Prius 2.
J'ai fait les avants il y a qq années, mais je ne retrouve plus de schéma/photo avec les relais à retirer pour éviter que la bêêête décide d'envoyer de la pression dans le circuit sans qu'on ne lui ai rien demandé !
Si qqun a ça, je suis preneur.

Et du coup pour mon relai de P2 à retirer pour changer les plaquettes ar, qqun a t'il une photo pour que je sache lequel c'est ?
 
@objectif_lune :-D

J'ai autant la flemme que toi de rechercher des infos....
Donc, perso, si je devais procéder à l'opération, je déconnecterais la batterie et basta.


Si je n'étais pas trop fainéant, je chercherais sur la toile "prius brake change"
et je trouve (je viens de tester) des centaines de videos...
et la première est plutot bien
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,375,789
Retour
Haut Bas