salut moi j'hésite encore car je dois acheter une auto pour mon nouveau boulot qui se rapproche du commercial donc ville et national pour éviter les péages.
l'hybride ça a l'air bien mais quand ont risque de faire 30 000 km/an faut il pas prendre plutôt un diesel
merci pour les infos
Avec quelques efforts, sur ce type de parcours tu peux descendre en-dessous de 4.0L (mon record est 3,7L/100km sur parcours ville + nationale). En ville, je vais typiquement entre 3,8L et 5,0L (cas difficiles!) suivant les conditions, généralement c'est 4,3L de moyenne en parcours urbain aux heures de pointe, sans trop faire d'efforts. Pour trouver un diesel qui arrive à faire aussi bien, il faut taper dans les Smart et IQ, donc des mini-voitures avec un petit moteur, alors que la Prius est quand même une berline "compacte" (mais un peu plus longue qu'une Golf ou une 30
.
Côté kilométrage, on trouve quelques Prius avec 300.000km au compteur, et à Paris on croise de plus en plus de taxis Prius (je reviens de Vancouver, au Canada, et là-bas c'est 1/3 des taxis qui sont des Prius, avec bien plus de 30.000km/an j'imagine).
Avec 30.000km/an dont une grande partie en ville, la Prius me semble tout à fait indiquée, tu vas faire des sérieuses économies!
Sans compter le confort, le silence, l'agrément de conduite... C'est important quand on passe du temps dans sa voiture! Moi ça représente 2H par jour seulement (trajet domicile-travail), mais l'achat de la Prius a transformé ce qui était une corvée en plaisir. Et pour moi, c'est au moins aussi important que le prix de revient kilométrique ou les aspects "écolo"!