Par contre, un truc pointé par un des 2 messages donnés par qq'un au dessus : un pb pour ceux qui ne sont pas adhérents, c'est qu'ils ne peuvent pas créer un topic. Donc s'ils veulent poser une question, ils doivent trouver un topic qui s'en rapproche, de près ou de loin, de toute façon ils n'ont pas le choix. Ce qui fait que certains topics grossissent à vue d'oeil en contenant pas mal de themes assez proches (ou pas), alors que ça pourrait etre bcp plus clair avec plusieurs petits topics.
Un exemple concret : quand j'ai voulu poser des questions pour les vitres teintées (et quand j'ai montré le résultat), aucune idée de l'endroit où le faire, donc j'ai pas trouvé mieux que "accessoires divers pour prius iii". C'est fou quand meme, parler de vitres teintées au meme endroit que des pneumatiques, des tapis de sol ou des rétros rabattables. Ce qui fait que ce topic fait 15 pages, et que pour trouver l'info qu'on veut, il faut se taper les 15 pages. Pourtant, ça serait pas mal non, un topic sur les vitres teintées, où on en parlerait de façon générale, où on mettrait des photos, les tarifs, etc ? Regardez par exemple sur les forums giulietta ou bmw serie 1 (de mémoire, vu que j'y suis passé), y a un carrément 1 topic par accessoire/option. Je demande pas d'arriver à ce stade là, mais au moins une version intermédiaire.
Certains diront qu'il suffit de s'inscrire pour pouvoir créer un topic, sauf qu'on est pas forcément pret à payer alors qu'on a pas encore ou depuis tres peu de temps sa hsd. Et puis on fait peut-etre partie d'autres forums/assoc, etc. Mais c'est un autre debat.
Bref, en résumé, je suis pour que tout le monde ait le droit de créer ds topics, et éventuellement pour que les modos soient un peu plus stricts, car j'ai aussi vu des personnes pipeletter dans des zones purement techniques. Perso ça me dérange pas + que ça tant que ça dure que qq msg, ça ajoute un peu d'humain dans le topic technique, mais faut pas que ça dure pendant 3 pages ...