kabuto
Participant très actif
- Inscrit
- 10 Oct. 2008
- Score de réaction
- 40
- Véhicule
- AURIS2_HSD_lounge / ex P2 SOL
é
"Très très complets et très sérieux" Vraiment ?
Ma P2 est la seule voiture qui consomme moins que ce qui est donné par les tests normalisés. Je suis à moins de 4 L/100 km sur des trajets mixtes très embouteillés (1 L/100 km de plus en hiver) de 25 km.
J'en déduis que tes trajets font moins de 6 km, ou bien que tu fais surtout de l'autoroute à 120 km/h. Sinon toi ou ta voiture avez effectivement un problème. Joues-tu trop avec le bouton EV ?
oui vraiment... des tests serieux (il y en a !!) en l'occurence de 15 voitures familiales en fait la toyota hybride en question est une auris pas une prius, sur le meme parcours elle a emis 126g CO2 au lieu des 87 annonces.
Je sais la conso est une question tres debattue.
Mes trajets font en moyenne 4 x 26km /jour et pas d'autoroute et je n'utilise jamais l'EV. En tout cas je ne suis jamais parvenu malgre tout mes efforts a approcher les consos du constructeur... maintenant je m'en fiche et je ne constate pas vraiment de difference... alors
Il est de notoriete publique que les donnees fournies par les constructeurs sont sujettes a caution et certaines, meme si elles sont "vraies", ne correspondent en aucun cas a l'utilisation qu'en fait le conducteur moyen. Personne ne conduit a pieds nus avec un oeuf sous l'accelerateur et les pneus gonfles a 4 kg !!. Et la est bien le probleme... les parametres utilises pour effectuer les tests sont tout sauf clairs et inadaptes sauf a demontrer les valeurs les plus basses possibles.
Je sais egalement que bcp ne seront jamais d'accord avec cette evidence... 😎