Patience, patience
Patience, cher ami suisse,
Si tu regarde ma courbe de conso, tu noteras que je ne suis pas dans la moyenne des 10%, et pourtant, je m'applique. Je m'explique:
La majorité de mes parcours pour ne pas dire la totalité sont intra-urbains. Ce qui veut dire que je prends la voiture le matin à 10° dans le garage, que je fais 4 km pour aller au boulot, que je la remet dans un parking sous-terrain. A midi, je rentre à la maison et idem l'après-midi.
Ceci pour l'hiver. Durant cette période la conso est facilement de +0.5 l sinon plus.
C'est à partir de mars que ça commence à diminuer de façon significative.
En été, le mode électrique fonctionne mieux et la temp est plus favorable au bon fonctionnement de l'ensemble.
Je pense en toute sincérité, et c'est pourquoi j'ai fais les stats comme cela, qu'il faut avoir au moins 15000 km pour lisser les écarts dus au temps et au besoin de rodage du moteur.
Donc, "patience", je suis sur que tu arriveras à consommer dans la moyenne.
Pour ma part, si j'avais des trajets plus longs style 20 km, je suis certain que je serais dans le bas de la fourchette car je me suis vu consommer 4.5l sur 80 à 100 km en me baladant sur les petites routes montagneuses autour de Valence.
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir le site allemand auquel nous nous réferons tous deux.