Vehicules alternatifs !

Prius26

Participant hyperactif
Inscrit
8 Fév. 2007
messages
666
Score de réaction
41
Localisation
Valence en Drôme
Véhicule
Prius 2
Voici la pédestromobile qui peut aller dans les rue piétonnes


105847234d99f2911.jpg


et la cadiemobile bien pratique pour faire ses courses

105847234d9a08ae1.jpg


L'histoire ne dit pas le mode énergétique, probablement " uluberluque "

img%5D
 
Attention il parrait que les prouts de vaches trou la couche d'ozonze!!:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
l'avenir du transport urbain :
 
Aach ! les sites avec pub ! et avec une C5 en plus, quand je l'ai ouvert, ça tue !
 
Un peu Hs, mais Mik&Toy pour éviter la pub il existe des extensions pour firefox, comme adblock, sa soulage bien les yeux sur certain site :D

Adblock
 
Addblock PLUS tant qu'à faire, complété de NukeAnything Enhanced pour finir le reste et si y'en a encore qui resistent: noscript, et enfin pour les irréductibles on peut encore bloquer le flash, les images, il ne restera enfin plus que le texte :grin:

Ils ne passerons pas par moi :cool: En suisse, c'est: ceinture ET bretelles...
 
Je ne pense pas : pour qu'une suspension soit vraiment active (au sens de celle de Bose qui refait la route) il faut jouer à la fois sur la raideur et l'amortissement de façon contrôlée. Mais il paraît logique que la partie active ne s'occupe que des efforts supplémentaires par rapport à la réaction du ressort due au poids du véhicule : dans ce cas la force moyenne appliquée par le "ressort actif" est à peu près nulle, tantôt vers le haut, tantôt vers le bas.

Il y avait déjà les panneaux solaires de DoubleHy.
Il a même en plus un poil de jus sous les réverbères la nuit.

En y ajoutant mon petit brevet:
Je vais donc vite breveter une suspension électrique pas vraiment active.
De quoi recharger les accus en roulant.

Non, non, non ce n'est pas un mouvement perpétuel de plus.
Juste comme un frein électrique vertical.
Un alternateur, six diodes, un transistor, une self et hop retour vers la batterie.
Ah j'oubliais, une crémallière quand même avec un ou trois pignons et un ressort.
A voir lors des mises au point sur un concept car.

On peut aussi y ajouter une éolienne pour les arrêts en zones ventées.

Donc en résumé : recharge le jour et la nuit, en roulant ou à l'arrêt.

Quoi ? un problème d'ordre de grandeur ?
J'y retourne immédiatement.

A+ :bye:
 
:nonnon: Mon Dieu, que sont compliqués les esprits Scientifiques, alors qu'il serait si simple de faire fonctionner une éolienne avec des suspensions pneumatiques, genre le bon vieux soufflet de nos Grand Maman !
A l'élévétion de la suspension, le système aspire l'air extérieur, à la descente, ce dernier est propulsé dans une canalisation reliée à l'éolienne, et le tour est joué !.....Des "robinets" de réglage sur les canalisations règleraient celle -ci, et l'on pourrait contenter tout le monde.........
Par exemple, dure et sportive à l'avant pour le pilote fonceur, pendant que l'arrière serait réglée douce, onctueuse et prévenante pour le postérieur de Madame ! On pourrait même paufiner, un tel véhicule étant en boîte auto,
en prévoyant à la place de la pédale d'embrayage, une pompe à air de surpression de suspension, ce qui aurait d'ailleurs deux avantages.....
1) un apport d'air non négligeable dans les circuits, avantageant les réactions de suspension, ainsi que le débit à l'éolienne.
2) une utilisation thérapeutique évitant le dépérissement des muscles de la jambe gauche, dépérissement dû à la disparition de la pédale d'embrayage...
:eek:...et ne me regardez pas comme celà en prétendant que je vous "les" gonfle !..........:tapedur::tapedur::tapedur::taistoi:
 
400 ...

Mais non tu nous les gonfle pas ...

Ton discours est tout aussi intéressant que celui de notre président ... pardon Président ... qui promet 400 millions d'euros pour le développement des véhicules respectueux de l'environnement, en particulier des véhicules hybrides ...

Sans doute que les constructeurs français ne sont pas à même de développer ce genre de produits, contrairement à leurs concurrents japonais.

Ce que je n'ai pas bien compris, en revanche, c'est le nom de l'heureux bénéficiaire de cette manne .... ainsi que les noms des donateurs
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,150,078
Retour
Haut Bas