- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 1,421
- Véhicule
- Hyundai Ioniq 5
Notre Prius 2 est désormais réservée par un membre actif de notre club! 😀
Jan
Nous n'étions pas pressés heureusement.
Il aura fallu 3 mois pour que je récupère ce petit bijou quasi neuf. Ayant toute confiance dans l'état de la voiture, j'avais opté pour l'immatriculer en France avant d'aller la récupérer outre Rhin, même si elle m'attendait seulement à quelques dizaines de mètres de ce fleuve.
Nous avons conclu la transaction rapidement et échanger les papiers en deux semaines. J'ai ensuite pris une dizaine de jours pour aller au service des impôts la dédouaner. J'ai introduit quasi immédiatement la demande d'immatriculation à la préfecture des Hauts de Seine, par courrier car c'est la seule possibilité qui reste possible depuis février de cette année. On doit également pouvoir passer par un intermédiaire agréé mais le seul que j'ai trouvé sur internet qui acceptait de répondre à des questions m'a renvoyé vers la préfecture. Là, ce fut l'effet tunnel. Après deux semaines ne voyant rien revenir, je me suis enquis de l'avancée de mon dossier via le formulaire de contact sur le site de la préfecture. C'est également le seul moyen proposé aux administrés pour communiquer avec les services. j'ai envoyé en une dizaine de jours 4 messages qui sont tous restés sans réponse. J'ai ensuite eu des problèmes personnels à régler et j'ai laissé "courir" le dossier. Début juillet, j'ai pris l'escargot par les cornes et je me suis déplacé en préfecture où après diverses filles d'attente aussi lente que ce gastropode, je me suis laissé dire qu'on ne trouvait pas de trace de ma demande et qu'on ne pouvait pas en voir mais que le dossier était certainement en cours de traitement puisqu'il avait été bien reçu comme en attestait l'accusé de réception de l'envoi recommandé mon courrier.
Cette visite en préfecture n'aura pas été complètement vaine car outre quelques coups de soleil, j'ai récupéré l'adresse mail du service qualité qui promet une réponse sous 15 jours ouvrés ou ouvrables. Je me suis donc épanché auprès de ce service des bonnes œuvres. Bien m'en a pris, même s'il n'y avait pas de relation de cause à effet, car en rentrant chez moi, j'ai trouvé un avis de passage pour un envoi recommandé et le 6 juillet j'ai récupéré la carte grise !
Il m'a encore fallu une dizaine de jours pour récupérer les plaques d'immatriculation commandées sur internet et surtout organiser mon déplacement.
Au final, malgré ces péripéties, je suis très heureux d'abord d'avoir passé une petite journée en compagnie de Jan et de sa femme qui sont très hospitaliers, et ensuite de la voiture. Bien sûr, elle ne m'apporte pas autant de surprises qu'à un néo-priussien mais l'écran haute définition, le cuir des sièges, le parking assisté, et j'en oublie sans doute sont de nouveaux gadgets bien sympathiques.
Me voici normalement en route pour plusieurs dizaines voire centaines de milliers de kilomètres en Prius 2 !