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ah! La région parisienne!
bon, et quel retour sur expérience fais tu de cette vidange?
merci!
Vidange faite ce matin, en insistant également auprès du concessionnaire.
env 80€, ils n'ont pas trouvé le fameux "forfait à 69€".
pour info, les concessions faisaient cette vidange en standard à toutes les révisions "60mkms" par le passé, puis... ont abandonné devant l'état des huiles qu'ils vidangeaient. la nouvelle consigne est juste une vérification de niveau a 160mkms.
la, c'est une vidange à 140mkms; l'huile etait crado, mais pas desespérante comme une vidange de diesel a 20mkms .
on verra l'amélioration en roulage, je n'ai pu en juger pour l'instant (sur 15kms sous la pluie). Il semblerait que ce soit plus la remise à niveau qui fasse du bien plutot que l'huile neuve. les deux en meme temps, ne faisant bien entendu de mal à rien
A 71/72 km/h compteur, tu démarres le thermique pour protéger MG1.Mais effectivement c'est peut-être plus précisément à 68.
Désolé,je ne mettais pas en cause l'huile,il est évident qu'il faut respecter la préconisation
Du constructeur mais le fait de penser qu'il est indispensable de faire la vidange avant
150000kms j'ai des doutes sur un avantage significatif après cette intervention prématurée.
N'ayant pas observé de baisse de consommation quand j'ai fait faire la vidange de la boîte-pont, ne serait-ce pas les températures clémentes plus que cette vidange qui pourraient expliquer cette baisse de conso ?Un gain de 0,3/0,4l aux 100 visible sur l'ODB (5,7 => 5,4/5,3); et bcp plus de souplesse, en effet tout est plus fluide.
Un gain de 0,3/0,4l aux 100 visible sur l'ODB (5,7 => 5,4/5,3); et bcp plus de souplesse, en effet tout est plus fluide.
je ne peux juger si c'est le niveau ou la pollution de l'huile, mais c'est indéniablement un mieux (réalisé à 145mkms sur une prius de 5 ans d'âge).