Voitures hybrides et VE de COMPETITION autres que LMP1 Endurance

Apparemment le correcteur est activé : si tu regardes bien AUCUN mot n'est mal orthographié, pris individuellement.

Donc, apparemment y'a rien à faire :oops:

:grin:Tu es gentil, Grigou, et j'aime bien Ian.....Les discussions avec lui à ce sujet
n'ont pas manqué........Je suis d'accord hélas avec ta conclusion, et c'est ce que je
ne peux avaler, venant d'un garçon qui n'est pas n'importe qui, mais qui semble fier
de se moquer de la chose.....Il est dans les étoiles !!
 
La formule E a fait fin juin-début juillet son shakedown a Donington au cours de quatre journées de test.

Sous la pluie, la formule E fait des étincelles, mais pas de court-jus pour autant :cool: !

Ca s'annonce bien pour la France : l'équipe Renault est en haut de la feuille des chronos et Venturi bien placée.

Les pilotes (qui sont des pointures) ont l'air très satisfait de leur nouveau type de monture.

Première course à Pékin le 13 septembre 2014.
 
formule E

Bonjour,

la formule E poursuit son petit bonhomme de chemin.

La 5ème manche du championnat à eu lieu hier aux USA (Miami).
J'ai noté :
1/ le changement de monture à mi parcours ( https://www.youtube.com/watch?v=xSsgs7-v2Z0&t=38m )
2/ la bonne gestion de l'énergie, qui est primordiale pour la victoire (remportée par Nicolas Prost), comme on peut le voir avec le % d'énergie restante qui figure dans les incrustations.
Voici les 2 derniers tours, qui sont mouvementés : https://www.youtube.com/watch?v=xSsgs7-v2Z0&t=56m45s

Même s'il y aurait à dire sur les groupes électrogènes rechargeant le parc des autos ou sur le choix de circuits en ville, cela démontre à un public pourtant peu favorable au départ, que l'auto électrique 'ça marche' !

Bref, l'arrivée de nouvelles technologies en sport, sous l'impulsion de la FIA et de l'ACO se passe bien :cool:, sauf en formule 1 ou le saut technologique a du mal à passer - ça fait tache pour une formule qui se targue d'être la la pointe. :-?
A+
 
Toyota Prius APR-GT

Je croyais presque tout connaître sur la Prius , mais je me trompais dans les grandes largeurs !
Au hasard de mes divagations sur la toile , je suis tombé sur cet étrange animal:
Une Prius de course , motorisée par un moteur V8 3,4l de 300 cv implanté en position centrale , et intégrant un système HSD situé à la place du passager , et présentant la particularité d'avoir une transmission mécanique (alors là je n'y comprend rien : HSD + boite à 6 rapports ? :eek: ), une batterie Li-ion de Prius Alpha.
D'après ce que j'ai lu cette Prius , qui ne court qu'au Japon glane quelques lauriers , taillant des croupières à des Audi R8 , des Lexus F , des Nissan GTR ....
Pour commencer voici quelques liens , pour les ceusses que ça intéresse .

http://www.leblogauto.com/2015/05/super-gt-2015-2-carton-plein-pour-nissan-a-fuji.html

http://www.planetlemans.com/2015/04/06/runaway-gt300-victory-for-toyota-prius-apr-gt/

http://www.slashgear.com/toyota-unveils-prius-endurance-racecar-08276814/

http://blog.toyota.co.uk/meet-the-worlds-fastest-toyota-prius

http://thenaritadogfight.com/2012/09/18/close-up-apr-hasepro-gt300-toyota-prius/





ps : il y a aussi une Honda CRZ Mugen en GT300

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-Z_GT


#jesuistoujourscharlie
 
Dernière édition:
merci @libride :jap:

j'ai mis tout ces liens dans mes "marque-page"...

Mais je trouve que cette "TOYOTA PRIUS apr GT"ressemble autant à une prius que toi (ou moi) à une drag-queen :grin:
 
Prius APR GT300 : Juste pour sortir des stands en électrique ?

Difficile d'avoir des précisions. Le thermique transmet intégralement aux roues arrières, avec une boîte séquencielle.

Pas de CVT (qui est quand même la clef de voute du HSD ...).

Moteur électrique 60 kW conservé (MG2, mais sans CVT, MG1 n'a plus lieu d'être ? Et comment est démarré le thermique ?).
Est-ce que le moteur électrique 60 kW transmet aux roues avants ?

Mais surtout :
Comment le moteur électrique et la batterie arrivent à assister efficacement le véhicule en course ? Les accélérations et freinages sont très violents en course et la puissance instanée du moteur 60 kW mais surtout de la batterie sont très modestes ...
 
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