Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

A signaler aussi, que la Toyota a la meilleure vitesse de pointe et de loin :jap:
 
Hello sauf erreur de ma part, il me semble qu il y a dès test au Paul Ricard ce weekend ?
 
Bonjour,

sur le site institutionnel de Toyota sport il y a quelques infos intéressantes, en allemand ou en anglais:

- une mini fiche technique de l'auto :
La batterie li-Ion est réalisée directement par Toyota, qui n'a pas recours à un partenaire. (soit Toy veut tout maîtriser parce que c'est stratégique et secret, soit les exigences sur cette batterie sont tellement particulières qu'elles n'intéressent aucun fournisseur de batterie ???).
http://www.toyotahybridracing.com/de/ts050-hybrid-technische-daten/

- une interview du directeur technique Pascal Vasselon.
http://www.toyotahybridracing.com/de/27354-2/

Côté bruit, je suis bien d'accord avec Ian51 : c'est moins 'expressif' que le V8 atmo des TS040. Mais c'est normal : plus de couple et régime inférieur, plus saccadé car moins de cylindres, plus amorti à cause des turbos.
Je trouve que la plupart des V6 turbo (hormis les petites cylindrées comme la F1) ont des bruits assez proches. Par ex, le V6 Honda 3,5 L qui court en endurance américaine ( https://www.youtube.com/watch?v=Lj404sPjkIM ).

A+
 
petits cachotiers ?

Il semblerait que les concurrents de LMP1 , n'aient pas forcément joué franc jeu.
En effet l'analyse du prologue sur le site WEC laisse planer un doute sur les performances réelles des Toyota :

"La performance de la TS050 HYBRID constituera pour Toyota le meilleur des encouragements. Le constructeur nippon a ainsi effectué une série de temps partiels très rapides tout au long de ces deux jours, mais n'a pas concrétisé cette vélocité sur un tour complet. Et aujourd'hui, la question qui intrigue le paddock WEC et alimente les conversations est celle du rythme de la TS050 HYBRID."
 
Bonjour,

cette histoire de concurrents qui cachent leur jeu au prologue n'est que de l'agitation journalistique, déjà vue l'an dernier : certains imaginaient voici un an que les Toy avaient caché leur jeu et étaient beaucoup plus performantes que les Porsche, ... la saison a sévèrement démonté le contraire !

Le prologue n'est pas une compétition, mais une séance d'essai collective avant le début de la saison. Chaque écurie arrive avec un plan de travail qui peut ou non comporter des essais de vélocité.

Ensuite, le meilleur temps réalisable par une P1 hybride sur un tour, n'est PAS la somme des meilleurs partiels dont elle est capable : en effet le stock d'énergie sur un tour est limité par la réglementation et surveillé en direct par télémétrie. Si Toy a décidé d'essayer ce que donne une libération d'un max d'énergie sur un secteur du circuit (par ex au début de la ligne droite) , il vont faire un partiel canon à cet endroit là. Un quart d'heure après, ils vont tester ce que donne la libération de beaucoup d'énergie dans une autre zone, et faire à nouveau un superbe chrono pour ce nouveau secteur. Mais jamais il ne pourront cumuler ces deux performances.
Et comme Toy découvre la gestion des batteries, ils sont vraiment susceptibles de faire ce genre de test.

On y verra plus clair à Silverstone puis Spa, sachant que ces deux courses ne permettent pas de prédire précisément Le Mans...

A lissue du prologue je ne dis pas plus que :
Porsche à l'air très bien;
Toy ne semble plus largué;
et je ne sais pas bien pour Audi.

A+
 
Toyota avait caché leurs jeu en 2014, c'est sur que l'année dernière c’était fiasco.

Mon petit doigt me dit qu'Audi va jouer comme Toyota la dernière saison, j’espère qu'il arriveront avant les courses a régler leurs voiture cela fera un plus beau combat a trois constructeurs.:jap:
 
hello


au vu des 1er essais et ce ne sont que des essais , Porsche est vraiment devant!!!!!!!toy en retrait et Audi ???????

Porsche n'étant pas devant pour rien !!!!!!comme l'année passée .Dans l'interview de Buemi , celui ci n'a pas l'air d'être sure de la fiabilité !!!!!!!:eek:


j espère qu'ils se battront aux avant postes ............mais pas largué au Mans comme l'année derniers àpres 2 ou 3 tours!!!!!!:sad:
 
des essais, oui, mais pas des qualifs ...
 
Avenir technique des LMP1

Bonjour,

hormis les questions économiques (coût élevé de la P1 hybride freinant l'arrivée de nouveaux constructeurs), il est intéressant de voir comment les instances sportives envisagent l'avenir technique de la discipline à moyen puis long terme :

Pour 2018, l'hybridation sera renforcée et l'allocation carburant réduite.
A long terme, l'ACO veut continuer d'explorer de nouvelles technologies, de manière très ouverte.

source : http://www.endurance-info.com/fr/entretien-avec-vincent-beaumesnil-directeur-des-sports-de-laco-2/

A+
 
Bonjour,

un petit mot sur le fiche technique de la Porsche 919 2016 (en anglais) : http://www.greencarcongress.com/2016/03/20160323-919.html

la tension de la batterie est annoncée cette année à 800 V ! (je ne sais pas ce qu'il en était l'an dernier). Porsche veut manifestement se passer d'un convertisseur de tension continue entre les moteurs et sa batterie haute tension, qui est réalisée par ses soins (comme Toyota).
Je ne sais pas comment ils assurent la sécurité, mais j'espère qu'il mettent le paquet : l'électrocution et l'incendie ne sont pas loin avec des tensions et puissances de cet acabit !

A+
 
La première course de la saison, c'est demain ! Silverstone !
 
Quel surprise au qualif de voir les Audi en premiere ligne :jap:

Avaient ils caché leur jeu pendant les essais libres ? Ou alors, c'est qu'ils sont superieurs sous la pluie :eek:

Toyota est par contre, passé completement à coté des qualifications alors qu'ils faisaient jeu égal avec Audi aux essais libres.:hum:

Edit : Apparement, les 2 Toyota ont eu des soucis de turbo
 
Bonjour,
la séance de qualif s'est déroulée sur une piste glissante : Le meilleur temps (Audi n° 7) est de 1:53.204, soit environ 14 secondes de plus que le meilleur temps des essais libres d'hier (1:39.655 pour la Porsche n° 1 ) . C'est à dire environ 25 Km/h moins vite !

Autant dire que ces qualifs ne sont pas significatives de la vélocité réelle des voitures. Il semble que les Toy ont mal réglé leur moteur avec un cruel manque de puissance. http://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-sest-perdu-dans-les-reglages-de-son-nouveau-moteur-687776/

J'imagine que certains on voulu décrocher la pôle et le bonus qui s'y rapporte (c'était 1 point l'an dernier), et que Toy n'en étant pas capable, à aussi voulu éviter d'abîmer la voiture par une sortie de piste.

A+

Chronos :

Libres : http://fiawec.alkamelsystems.com/Re...ctice 2/03_Classification_Free Practice 2.PDF
Qualifs : http://fiawec.alkamelsystems.com/Re...5_Qualifying/90_Classification_Qualifying.PDF
 
J'ai l'impression d'un manque ne nervosité du moteur thermique de la LMP1.
Audi a gagné le premier GP mais de justesse, d'ailleurs c'est ici que le diésel fait ces meilleurs score, longue courbe et pas très courte.

Pour l'instant un peu pessimiste sur les performance des deux Toyota, la troisième place était in-estimé.

J'ai entendu aussi qu'elle était en appuie le Mans :eek:.:jap:

(Ce serait sur le Twitter du Toyota Gazoo Racing)
 
Ca ? C'est sûrement la faute du boîtier :grin: qui permet de faire descendre et monter la voiture avec , comme triche , descendre plus bas que permis. Mais la remise à ZERO ne c'est pas faite :sad:. Correctement. :grin: saleté de boîtier va :evil:
 
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