Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

Quel suspens ! Porsche n'a plus qu'une voiture. La n#1 à été immobilisée plus d'une heure, elle est repartie avec 15 tours de retard et tourne au ralenti. Audi est dans les choux. Les 2 Toy mènent la course et tournent comme des horloges, croisons les doigts pour que ça continue !
 
Effectivement sauf incident de course ou accident , Audi pourrait ne pas
ètre sur le podium !!! Et une victoire du moteur essence ....
 
Pour l'instant en tout cas c'est vrai que les Toyota tournent comme des horloges, sont performantes (meilleur tours en course pour la #6), et en plus font 1 tour de plus entre chaque ravitaillement (14 tours par plein contre 13 pour Audi et Porsche), ce qui est un peu la surprise.

Après, si on veut chercher la petite bête, la stratégie est parfois étonnante (changement hier des pneus pluies pour les deux voitures simultanément et un peu tard, puis un arrêt au stand de la #6 hier soir au moment ou le safety car rentre alors que cela pouvait être anticipé pour moins perdre de temps) mais qui n'ont pas non plus eu de gros impactes.

En espérant maintenant que ça tienne pour les deux voitures. Pour une fois au Mans, si la chance pouvait être du côté de Toyota.
 
oui les amis

je n'arrive pas à savoir ce qui est arrivé à la 1 ?8)

je pense que le changement du syteme de récupération est un plus


par contre les stratégies de Toyota sont étonnantes mais cela fonctionne !!!:jap:


mais pourquoi la 5 est devant la 6 ?
 
oui je suis devant eurosport et visiblement c'est une partie de poker menteur
 
kobayashi vient de faire un tete à queue



il a perdu 27 secondes et à l'écran nous voyons un élément de carrosserie qui flotte!!!

il a encore 8 tours à faire
 
Beaucoup de sortiesde piste quand même. Va falloir faire attention. Les drapeaux jaune aussi à respecter :jap:
 
Enfin Toyota a 45 minutes du bonheur :D :cool: on croise les doigts et avec une toute nouvelle voiture en plus . :jap:
 
cela devrait être la 2eme victoire de Hugues de Chaunac!!!
 
C'est la CATASTROPHE à juste un tour , mais tu la crois celle la ? Dommage. On va attendre et voir ce qui c'est passé sur cette voiture. Triste histoire.
Va falloir raccorder l' OBD pour savoir
 
La rallonge était un peu trop courte...
😢
 
Elle a quand même réussi à boucler le dernier tour pour être classée MAIS il est aussi question du temps sur çe tout dernier tour. Si les officiels en tienne Compte , il se pourrait qu'elle ne soit pas classée. C'est dur parfois la loi du sport. Seul le drapeau à damier compte. Comme en foot seul les buts comptent. :evil::evil::sad::sad:
 
Jusqu'à la lie on va le boire. Elle ne sera pas classée. Elle n'apparaît pas dans le classement final à 15 heures 20. Le dernier tour et demi lui aura été fatal. C'est çe qu'il faisait noté sur le TDB , ÉCHEC FATAL ERROR . :cry::-D
 
Que c'est dur, encore une fois la chance n'aura pas été avec Toyota, mais bel esprit de Porsche et Audi qui vont saluer et soutenir Toyota.

C'est très dur, mais cela ne fait que renforcer la légende du Mans, c'est la plus dure et la plus cruelle. L'année prochaine il faudra être encore plus fort...
 
A leur décharge , électrique8) , n'oublions pas que cette voiture est toute neuve par rapport aux autres. Ha bon dieu , je suis déçu mais bon la vie continue. 55 secondes , 55 p...... De secondes.
Viens pas me dire qu'il a enclenché le Cruise contrôle sur la vitesse des stands :grin::grin::grin:. Et celle la c'est juste pour rire hein , à défaut .
 
Le coup de grâce , le podium :sad::sad::sad: mérité pour porche et Audi ?
Bon la Rolex que je viens de voir je la veux bien :grin: elle va devenir collector :grin:
 
J'aimerai pas être à la place du pilote :-? Quelle déception pour lui :cry:
 
De là à ne pas le classer , il y a un monde . Mais bon règlement IS règlement. :evil:
 
J'espere que Toyota dégage enfin de ces courses ou ils dépensent des millions pour rien plutot que de nous proposer une gamme européenne cohérente et commercialement plus vendeuse :jap: .
Franchement qui s'intéresse encore aux 24H de nos jours ? Quelques passionnés pour qui de toute façon Toyota ne représente rien ( Porsche c'est autre chose).
Par contre proposer une Yaris hybride bien équipée et qui soit capable d'être utilisée dans un parking étroit ( rayon de braquage de camion pour cause de 16 pouces inutiles mais obligatoire sur version lounge...) ils sont pas capables. J'ai des amis qui ont abandonnés l'idée d'achat rien que pour ça !! ( faut dire qu'aucune autre petite polyvalente ne braque aussi mal que la Yaris en 16 pouces !!).
 
La course , c'est aussi un bon laboratoire pour la recherche. Quand aux budgets , distillé sur le prix de vente de chaques voitures vendues , ça ne doit pas représenter grand chose en €uros.
L'année prochaine au WRC avec une YARIS Made in France. C'est pas bon ça pour Valenciennes ? :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,811
Retour
Haut Bas