Course passionnante, avec une fin ... stupéfiante !
Chapeau à
tous les participants

Même ceux qui on fait des boulettes ou connu des ennuis ont un sacré niveau, beaucoup de volonté, de tenacité, d'esprit d'équipe. (L'endurance met en jeu une plus large palette de qualités humaines que la F1, et c'est aussi pour ça que je la préfère).
Techniquement, que retenir ?
L'hybride essence est un poil au dessus de l'hybride Diesel : les Audi n'étaient pas loin mais pas vraiement menaçantes.
Pas de problèmes avec les batteries pour les 3 constucteurs, du moins à ma connaissance.
Le système de conduite du pilote amputé Frederic SAUSSET a été éfficace et fiable.
Et pour 2018, le P1 hybride sera encore plus ambiteux écologiquement :
8% de carburant en moins, catégorie 10MJ, possibilité d'avoir un 3ème système de récupération d'énergie, ouverture à d'autres carburants (méthane, ...), limitation des émissons polluantes. (Audi, pourquoi tu tousses ?
😉 )
Source :
http://www.endurance-info.com/fr/conference-de-presse-aco-le-futur-du-lmp1/
Là je me dis que si on veut contenir les budgets, il va falloir tailler à la hache dans d'autres dépenses... Si on simplifiait l'aérodynamique, on gagnerait beaucoup d'argent, quitte à autoriser un DRS pour garder de bonnes perfs... ce qui est justement envisagé.
Bref le P1 hybride ne pourra intéresser que des constructeurs qui voudont aussi des retombées techniques pour leur programmes de recherche et développement.
Vivement demain
🙂