Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

hello

je suis dégouté pour eux bien sur !!!!je n'arrive pas a savoir pourquoi ...........ils se sont arrêtés devant cette ligne droite :evil:
 
ca y est j ai l'info (à confirmer ) : il s'agirait du déclenchement du limiteur de vitesse
 
Bloquée sur un limiteur de vitesse aux environs de 200 kms heure. Quand l'autre arrive à plus de 300 derrière , 30 secondes c'est plus rien.
Arrêté sur la ligne droite , il fait un reset du système , il n'y a pas d'assistance télé métrique sur ce type de voiture, c'est interdit. J'ai regardé la rétro sur la télévision belge. Je n'ai pas plus d'infos , on verra dans les prochains jours.
Faut il croire que l'avance n'était pas assez grande.
Mais elles sont si proche l'une de l'autre que c'est tout juste pas possible.
Nous avons la défaite amère , d'autres ont la victoire ou le podium amère. :jap:
 
Limiteur de vitesse?

On parle de quel limiteur de vitesse? Si c'est celui utilisé pour la circulation dans les stands, il me semble évident qu'elle roulait bien plus vite que cette limite ... :hum:
Y en a-t-il un autre?
A noter que la voiture était au ralentit bien avant la ligne des stands. Mauvaise manipulation du pilote? Bug? ... :hum:
 
Elle roulait entre 195 et 207 kms heure , pas plus quand il annonce à son stand qu'il n'a plus de puissance.
La vitesse est limitée à combien sous drapeau jaune ? Ou dans les zones de drapeau jaune ?
Oui la vitesse est limitée dans les stands et heureusement. Mais à combien ?
 
Course passionnante, avec une fin ... stupéfiante ! :evanoui:

Chapeau à tous les participants :jap: Même ceux qui on fait des boulettes ou connu des ennuis ont un sacré niveau, beaucoup de volonté, de tenacité, d'esprit d'équipe. (L'endurance met en jeu une plus large palette de qualités humaines que la F1, et c'est aussi pour ça que je la préfère).

Techniquement, que retenir ?

L'hybride essence est un poil au dessus de l'hybride Diesel : les Audi n'étaient pas loin mais pas vraiement menaçantes.
Pas de problèmes avec les batteries pour les 3 constucteurs, du moins à ma connaissance.
Le système de conduite du pilote amputé Frederic SAUSSET a été éfficace et fiable.

Et pour 2018, le P1 hybride sera encore plus ambiteux écologiquement :
8% de carburant en moins, catégorie 10MJ, possibilité d'avoir un 3ème système de récupération d'énergie, ouverture à d'autres carburants (méthane, ...), limitation des émissons polluantes. (Audi, pourquoi tu tousses ? ;) )
Source : http://www.endurance-info.com/fr/conference-de-presse-aco-le-futur-du-lmp1/
Là je me dis que si on veut contenir les budgets, il va falloir tailler à la hache dans d'autres dépenses... Si on simplifiait l'aérodynamique, on gagnerait beaucoup d'argent, quitte à autoriser un DRS pour garder de bonnes perfs... ce qui est justement envisagé.
Bref le P1 hybride ne pourra intéresser que des constructeurs qui voudont aussi des retombées techniques pour leur programmes de recherche et développement.


Vivement demain :)
 
Juste une supposition: ne serait-elle pas simplement tombée en panne d'essence? Dès lors, elle aurait dû se traîner en vitesse escargot sur la seule batterie de puissance ... Non, ce n'est pas possible. Pas à ce niveau, quand-même ... 8)
 
Ce serait bizarre, car elle avait effectué son dernier arrêt, dans l'heure précédente il me semble
 
Ce serait bizarre, car elle avait effectué son dernier arrêt, dans l'heure précédente il me semble

Je pense les avoir vu souvent passer au stand quand même. Et tous hein. Sur l'ensemble de la course il est vrai que Toyota devait passer une foi de moins , c'est possible ?
Des calculs sont fait pour les ravitaillements et il est vrai qu'il est question de ne mettre que le strict nécessaire pour les runs et pour finir la course lors du dernier ravitaillement.
Ne me dites pas qu'ils se sont plantés hein. :cry:
 
Si c'était ça, il n'aurait pas pu repartir, et faire son dernier tour (même s'il ne roulait pas très vite) !
 
Attention , on parle de çe qu'il aurait fait son dernier tour en électrique uniquement , plus de dix minutes quand même :eek::eek::eek::eek:
 
Pareil a Spa c'est dans le règlement.

En tous cas je suis dégouté vu la courses qu'a fait le teams Toyota, l'aillant suivi près de 10h, j'ai pas pu plus j’étais de 13h 21h00 Samedi Dimanche.

Et dire que 5 tours avant la fin je me suis dit je vais fêter cela Mardi avec l'arrivée de la P4.:jap:
 
Le dernier tour aurait dû être fait en moins de deux X son meilleur temps au tour 8) tu saisi fieu ? :grin:
 
Persuadé qu'il s'agit de la plus bête panne qui soit, surtout pour une hybride....

Mais comme ils calculent les ravitaillements au plus juste, il devait sans doute lui être impossible de faire le tour plein pot pour garder la tête (ce qui était vraisemblable).
Mais à vitesse réduite, le tour était faisable mais .....pas gagnant !

J'en retiens surtout, en dehors de la tristesse de les voir perdre, que Toyota aujourd'hui fait bien partie des meilleurs et que la concurrence doit compter 'vraiment' avec eux maintenant.

Audi et Porsche ne sont plus seuls à batailler pour la victoire. :jap:
 
Cela m'étonne pour la panne d'essence, car la voiture connaissant des problèmes avant d'aborder le dernier tour, elle aurait pu rentrer au stand faire un mini plein.
Certes, elle perdait la 1ère place, mais c'était 2 & 3 pour Toyota, donc bon pour le championnat.

Non, ce qui est vraiment dur à avaler, c'est que pendant 23H55, les deux voitures étaient rapides et fiables. Pire, la 5 n'a jamais été rentrée dans son box pour réparation, et la 6 c'est contenté d'un arrêt 2 tours pour nettoyer et changer de capot.

Je suis vraiment curieux de connaitre la pièce qui a lâchée, elle leur coute très cher.
 
Un peu "dégoûte" , sur ce coup la, comme beaucoup de personnes qui aiment le sport auto, merci aux supporters, entre autre l'équipe Porsche , pour son soutient sur Facebook ;-)
La victoire au Mans, n'a jamais été aussi proche, on y croit:jap:
 
J'aimerais pas la place d'Audi, ca me rappel la saison 2015 pour Toyota, pas vous :eek:.
Maintenant il va y avoir une sacré bagarre dans ce championnat wec entre Porsches et Toyota.:jap:
 
Bonjour,
En performance, les Audi n'étaient pas loin du tout. le championnat n'est pas joué!
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,873
Retour
Haut Bas