• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Vos impressions sur le Prius Day de Mars 2016

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmd
  • Date de début Date de début
Ce soir, je vous raconterai mes aventures au bord du Rav 4 Hybride de priusfan, dans le vexin et sur le PDRIF, la veille !

Je tiens à remercier très sincèrement priusfan pour un après-midi inoubliable et une soirée en compagnie de son épouse et deux chiens très charmants.

Jan :jap:

Voilà, c'est ICI.
 
Dernière édition:
MISTER MMT j'aurais aimé te saluer, on s'est certainement croisés sans se reconnaitre. On a souvent échangé sur le site Corolla Verso il y a quelques années, je possède une P2 depuis 2008. mon nom "réel" c'est Henri Moreau. Cordialement à toi.
 
une Miraï et Zabou59 en a acheté une :-D:ovation:
Bravo pour cette acquisition!

:violon: Mon Dieu....qu'elle est charmante.....cette voiture...!
Pour ce qui est de la conductrice, ne parlons pas de crans largement au dessus !

(cela me fait penser qu'il faut que j'aille acheter du cirage)......:pardon::siffle:
 
MISTER MMT j'aurais aimé te saluer, on s'est certainement croisés sans se reconnaitre. On a souvent échangé sur le site Corolla Verso il y a quelques années, je possède une P2 depuis 2008. mon nom "réel" c'est Henri Moreau. Cordialement à toi.

LE Henri Moreau, qui a démarré le sujet sur les problèmes avec la transmission MMT et qui m'a mené a choisir le pseudo Mister MMT !

Nous avons donc fait le même parcours (ou presque) pour se retrouver au volant d'une Prius 2.

Et tu l'as peut-être déjà vu, Old-Jack fait également parti de la bande !

Soit le bienvenu parmi nous. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer lors d'un rassemblement, et pourquoi pas celui dans le Jura, bientôt.

On chuchote que les informations détaillées seront disponibles à la fin de cette semaine.

Jan :jap:
 
....Je n'aime pas le GPS, graphiquement moins plaisant que celui de ma Prius 2, et pas intuitif.....

Bonsoir,
Cette remarque me suggère l'ouverture d'une section spécifique GPS (indépendamment des véhicules).
En effet, ce qui est appelé Gen5 (qui utilise un DVD, utilisé sur P2 >2006 et RX400h > 2007) présente une lisibilité et un double fenêtrage (qui a disparu après) qui est vraiment pratique.
Ensuite, il y a eu une génération avec disque dur.
Puis les différentes versions de Touch & Go.

Ces GPS se retrouvent sur toute la gamme des hybrides (et pas seulement).

Il est à mon avis plus pratique, pour s' y retrouver, de regrouper par type plutôt que par véhicule: ce sont les mêmes GPS sur les P3 et les Auris, par exemple, pour les mêmes années de production.
Celui de la P4 semble également identique au RAV4...
 
hello

donc votre ou vos ressentis ? est elle mieux que la P3 ?😎


elle est belle de loin sur les essais à tv mais en vrai cela doit être différent
 
Merci Daniel 51 sur une des photos on vois ma prius 3 !!!
 
Et deux Français de plus, deux! ^^

zabou59 et JOPRIUS59 ont acheté la première Mirai en France !Ils ne nous ont rien dit, évidemment, pour nous surprendre. :sad:

Voilà quelques photos de leur nouvelle titine.

lu5j-8r-6f7c.jpg


Nous lui souhaitons bonne route et espérons qu'elle viendra nous donner ses impressions détaillées dans les meilleurs délais ! :coolman:

Jan :jap:
Extraordinaire! Au vu de l'immatriculation de leur nouvelle acquisition, deux riches français viennent à nouveau de gonfler la population d'un patelin belge!
Toyota Belgique m'avait pourtant confirmé le leasing exclusif de la Mirai aux sociétés. A moins que ...:hum: ... bon sang, mais c'est bien sûr! S'ils ne sont plus présidents, ils n'en restent pas moins des grands sociétaires du PTC, Holding bien connu du monde HSD.

Jacques :grin:
 
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous, pour votre accueil et votre sympathie!
Je remercie tout particulièrement Macyan, JeanB et Orcinus63 qui ont eu à coeur de me montrer le meilleur du PTC, pour le délicat accueil qu'ils m'ont réservé ainsi que pour le sympathique moment pré Prius Day que nous avons partagé.

Concernant cette sympathique journée, nous (Orcinus63 et moi même ) sommes arrivés dans sa magnifique P3 PI ,

L'accueil que nous avait réservé Toyota, etait, comme vous l'avez déjà souligné, d'une excellente qualité,

J'ai pour ma part fait 3 tests de la P4 : un en statique pour vérifier quelques points dont l'importance me paraissait capitale. Ensuite je suis allé faire deux petits tours.

J'avais compris que certains se plaignaient du coffre. Alors, je suis allé prendre la mesure de la chose. et il faut admettre... qu'il est grand! Tout du moins... pour que je puisse m'y installer confortablement. Vous comprendrez que je ne tolérerai plus les mauvaises langues qui se permettent de critiquer sa taille (ce qui reviendrait à me faire passer pour un nain) :

793556eefd84d2a4a.jpg


Ensuite, le toit ouvrant. Toyota nous a gratifié d'une version pour l'été - et aussi la moitié de la famille-. Plutôt sympa comme concept, mais attention à ne pas se blesser avec les arêtes!

793556eefd852c7c3.jpg


A noter que ceux d'entre nous qui se plaignaient de bruits aérodynamiques seront servis!!

Plus sérieusement,
Mon premier tour s'est fait, avec comme copilote Orcinus, et pour objectif de consommer à minima.

Le résultat est là :
793556eefd9c3ac1c.jpg


Vu la couleur du fond et l'absence du "eco" vert, je me suis rendu compte après coup que j'avais oublié de mettre la voiture dans le bon mode... ce qui reflète un excellent progrès côté conso!!


Mon deuxième "run" s'est fait pied au plancher lors des accélérations, avec une conduite dynamique bien présente , et je suis arrivé à une consommation assez faible pour le mode de conduite!

793556eefd9c7fdbc.jpg


Le chassis et la direction réagissent de façon exemplaire lors de virages passés "virilement" et à bonne vitesse. Un bon gros bon point!

Ensuite, je me suis laissé aller à trois petits tour en Mirai! :-D

Le premier, en tant que passager. La voiture était très confortable à cette position, très bien finie (on voit bien qu'elle sort d'une usine normalement utilisée par Lexus). J'ai eu une impression de place arrière de berline bien haut de gamme, avec un silence hors pair.
En sortant, un rapide "est-ce que cela dérange si je la conduis?" au staff toyota m'a conduit à prendre le volant une demi heure plus tard.

La première sensation est celle d'avoir un véhicule plus "lourd" entre les mains, comme lorsque vous conduisez une grosse berline Allemande.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'effet "tapis volant" vraiment très très très présent. Très peu de bruits de roulement (certes à 90), un confort remarquable, et bien d'autres superlatifs que d'autres pourront confirmer!

793556eefd9d12d53.jpg


Le troisième essai, avec le staff toyota, sur le grand parking, avec la mirai qui était en expo à côté du bungalow dédié aux essais. la puissance de la voiture était démoniaque. Mes doutes se sont confirmés quand un membre du staff m'a confirmé que c'était une voiture de présérie, différente de l'autre! :grin: Autre différence confirmée visuellement, lors d'une accélération effectuée vigoureusement et en virage par un "gilet rouge", la voiture est partie en survirage, nous gratifiant d'une petite fumée sur l'essieu arrière, alors, que si mes souvenirs sont bons, la voiture de série est une traction....!!

Pour conclure , une bonne journée, avec des gens biens, et des voitures intéressantes!! 😀

Comment fait-on pour dire trois fois merci avec le bouton sur le forum?

Merci Lwiiii
 
Bonsoir,
Cette remarque me suggère l'ouverture d'une section spécifique GPS (indépendamment des véhicules).
En effet, ce qui est appelé Gen5 (qui utilise un DVD, utilisé sur P2 >2006 et RX400h > 2007) présente une lisibilité et un double fenêtrage (qui a disparu après) qui est vraiment pratique.
Ensuite, il y a eu une génération avec disque dur.
Puis les différentes versions de Touch & Go.

Ces GPS se retrouvent sur toute la gamme des hybrides (et pas seulement).

Il est à mon avis plus pratique, pour s' y retrouver, de regrouper par type plutôt que par véhicule: ce sont les mêmes GPS sur les P3 et les Auris, par exemple, pour les mêmes années de production.
Celui de la P4 semble également identique au RAV4...

OK, je vais essayer de faire ça, avec l'aide d'un admin

Jan :jap:
 
Repéré une Prius + avec un sticker avant de rentrer dans le "parc".

Oui, c'est le mien :grin:


Sympathique journée.

Le lieu est parfaitement bien choisit, nous ne l'avions jamais visité.

Les enfants étaient ravis de leurs ballons et maquillage.
Ils ont adoré aussi la voiture qui roule toute seule ( pour se garer ).

Léo et Manon ont pu également monter dans la petite voiture de course bruyante, je posterai mes photos prochainement.

J'ai pu déjeuner avec le Président de Toyota France, très accessible.

Nous avons longuement échangé, et nul doute que d'autres organisations d’événements nous ferons nous recroiser.

A part l'entrée dans les lieux, mais avec 230 véhicules à garer..... Difficile à gérer.... Seule difficulté pour moi, pour cette journée.....

Pour le reste, que du plaisir..

Je suis très content d'avoir revu pleins de copains copines :jap:
 
Pour le coup d’œil c'est la chance, rien qu'au moment de partir de voir ce couple en redemander pour la Mirai et le pilote de la 8 aussi il passait par la :grin:et m'a montrer sa tenue :grin:, bon pour le pingouin avec la Mirai c’était une idée de ma femme.:jap:
 
Ca va pas être facile ...

en première chez caradisiac la photo de groupe:
Je vais tenter de toutes les reconnaître
ordi-sueur.gif
.
Alors, nous avons, de gauche à droite:
J'ai tout bon? :grin:

Mais qu'est-ce que j'ai raté, moi ...
triste6.gif


Jacques 😳
 
Dernière édition:
Pour le coup d’œil c'est la chance, rien qu'au moment de partir de voir ce couple en redemander pour la Mirai et le pilote de la 8 aussi il passait par la :grin:et m'a montrer sa tenue :grin:, bon pour le pingouin avec la Mirai c’était une idée de ma femme.:jap:
De la chance oui, mais du talent aussi 😉
 
Ca fait froid dans le dos toutes ces fourmis rouges !!!! :horreur:
🙂🙂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,261,880
Retour
Haut Bas