- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,367
- Score de réaction
- 6,269
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
!Oui, c'est le mien :grin
Sympathique journée.
Le lieu est parfaitement bien choisit, nous ne l'avions jamais visité.
Les enfants étaient ravis de leurs ballons et maquillage.
Ils ont adoré aussi la voiture qui roule toute seule ( pour se garer ).
Léo et Manon ont pu également monter dans la petite voiture de course bruyante, je posterai mes photos prochainement.
J'ai pu déjeuner avec le Président de Toyota France, très accessible.
Nous avons longuement échangé, et nul doute que d'autres organisations d’événements nous ferons nous recroiser.
A part l'entrée dans les lieux, mais avec 230 véhicules à garer..... Difficile à gérer.... Seule difficulté pour moi, pour cette journée.....
Pour le reste, que du plaisir..
Je suis très content d'avoir revu pleins de copains copines
Mais qui c'est donc ???
Non, la photo est du Prius Day.les champions du PTC , photo à Monte Carlo je crois
Tu casses un rêve ! Je croyais ferme avoir passé mon Dimanche à Monte Carlo.Non, la photo a été prise au Prius Day.
Il y a les photos de la rechargeable sur caradisiacAvis très mitigé suite à cette journée.
RV fixé par Toy à 10:30, arrivée à 10:20 à l'entrée, voiture garée à 11:30. C'est vrai que c'était le bouchon de plus silencieux de l'Ile de France, mais 80 minutes pour faire le check-in de 240 voitures, il y a clairement une faille dans l'organisation.
Pour se faire pardonner, nous avons eu droit à de superbes cadeaux :
- un poster de P4 rouge, qui sera parfait sur .. je sais pas.
- un genre de thermos transparent
- la classique lampe de poche en forme style rubick's cube
A peine arrivés, nous avons pu recommencer une nouvelle queue de 40 minutes pour l’inscription aux essais.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas loin d'une vingtaine de P4 disponibles, la moins bonne est qu'il y a déjà deux heures d'attente.
Du coup nous avons raté le discours du DG de Toy Europe et la photo souvenir où clients déguisés en chaperons rouges formaient le mot Prius !
Pique nique sympa dans le hall du Concorde, un P4 classique et une autre "écorchée" sont présentées, les équipes Toy sont disponibles pour répondre aux questions, c'est sympa ... et c'est surtout le seul coin chauffé du hall !
Avant l'essai, il est possible d'essayer une P4 en statique, et d'approcher une Mirai qui garde jalousement ses portes fermées.
Premier contact avec cette fameuse P4 : le rouge est moins beau que sur les photos, la faute essentiellement à un temps très gris (et très froid !).
Venant de la P3, beaucoup de commandes sont au même endroit, mais l'affichage du tableau de bord est beaucoup plus riche, avec un HUD plus grand et en couleurs.
L'assise est confortable, les sièges sont plus enveloppants que sur la P3. La visibilité avant est meilleure, les montants latéraux sembles plus petits (ou plus loin ?) la visibilité dans le retro arrière est meilleure également (qui a dit "c'était facile" ?)
Gros point noir : le truc moche en plastique blanc brillant entre les sièges, le "bidet", qui se compose de 2 porte-gobelets et d'un emplacement de recharge par induction. C'est d'une laideur repoussante, ça casse complètement le look interne de la voiture. L'entourage plastique noir brillant de l'écran GPS y participe aussi.
Toy semble conscient du raté de design, apparemment il va y avoir des solutions pour "changer le bidet".
Démarrage tout en douceur, la direction assistée semble plus efficace, et les bruits de roulement sont très faibles (pourtant en 17 pouces). Il y a une grosse progression dans l'insonorisation, impossible de savoir si le thermique tourne ou pas.
La voiture est fournie avec un road book très détaillé, qui permet de faire un essai d'un dizaine de kms / 15 minutes, c'est court mais ça permet de se faire une idée.
Cartographie du GPS pas à jour, d'après lui on traverse les champs. Des petits malins en auront profité pour se perdre et faire un essai de près d'une heure !
Impossible sur une durée aussi courte de ses faire une idée précise du véhicule, des options d'affichage, du fonctionnement du cruise, du parking assisté ...
Manifestement le radar avant fonctionne en permanence et couine lorsqu'un angle du véhicule s'approche d'un obstacle, et le régulateur réduit la vitesse (freine !) s'il estime que le véhicule devant est trop proche.
Avec une conduite soft mais pas trop, j'ai fait un petit 3.2 l sur les 12.6 kms de l'essai. Là aussi il semble y avoir du progrès par rapport à la P3.
Un petit boitier (mouchard ?) installé sur chaque P4 devait permettre de donner à chaque conducteur un compte rendu de son essai (distance, vitesse, conso, ...) mais le système est tombé en panne vers midi.
J'aurai bien essayé la Mirai pour le fun, mais c'était beaucoup moins simple et surtout il n'y en avait qu'une seule.
Le point positif est que j'ai enfin pu voir, essayer et conduire cette nouvelle voiture.
Le problème est que le look ne fait pas l’unanimité autour de moi (le mot est faible), le design se veut "en rupture" (dixit Toy), objectif atteint. J'avais du batailler un peu pour faire accepter le design de la P2 puis de la P3, là ça me semble TRES compliqué.
Autre point, la disponibilité avant l'été semble problématique.
A se demander s'il ne vaut pas mieux attendre la P4r dont les specs seront connues dans une semaine.
Ce qui est certain, c'est que cette journée ne permet pas de se faire une idée complète, à se demander s'il n'aurait pas été mieux de répartir ces P4 dans les concessions en IdF pour que l'on puisse faire des essais plus complets.
Il est vrai que lorsqu'on a gouté au HSD on ne peut plus prendre:
1/ de diesel
2/ d'essence (conso trop élevée)
3/ de boite mécanique
Disons que l'on se trouve "piégé" mais dans le bon sens!