Vos impressions sur le Prius Day de Mars 2016

Merci Jan, tu m'as pris de court, justement je voulais profiter pour faire partager les vidéos ici.

En tout cas c'était une superbe journée, ça m'a fait beaucoup plaisir de revoir bon nombre entre vous!
 
Oui, c'est le mien :grin


Sympathique journée.

Le lieu est parfaitement bien choisit, nous ne l'avions jamais visité.

Les enfants étaient ravis de leurs ballons et maquillage.
Ils ont adoré aussi la voiture qui roule toute seule ( pour se garer ).

Léo et Manon ont pu également monter dans la petite voiture de course bruyante, je posterai mes photos prochainement.

J'ai pu déjeuner avec le Président de Toyota France, très accessible.

Nous avons longuement échangé, et nul doute que d'autres organisations d’événements nous ferons nous recroiser.

A part l'entrée dans les lieux, mais avec 230 véhicules à garer..... Difficile à gérer.... Seule difficulté pour moi, pour cette journée.....

Pour le reste, que du plaisir..

Je suis très content d'avoir revu pleins de copains copines :jap:
!
Et merci encore pour le co voiturage....véhicule 7 places.....et 7 places occupées!!
 
Mais qui c'est donc ???

S7-caradisiac-etait-au-premier-prius-day-375022.jpg

La blue dream team....:grin:
 
Merci à tous les participants à cette rencontre qui ont raconté ou posté des photos afin de permettre à ceux qui sont un peu éloignés de la RP d'avoir un compte rendu de cette journée.:jap:
 
Désolé .... :(
mais avoue, c'était tout comme avec tous ces people :cool:
 
Avis très mitigé suite à cette journée.

RV fixé par Toy à 10:30, arrivée à 10:20 à l'entrée, voiture garée à 11:30. C'est vrai que c'était le bouchon de plus silencieux de l'Ile de France, mais 80 minutes pour faire le check-in de 240 voitures, il y a clairement une faille dans l'organisation.

Pour se faire pardonner, nous avons eu droit à de superbes cadeaux :
- un poster de P4 rouge, qui sera parfait sur .. je sais pas.
- un genre de thermos transparent
- la classique lampe de poche en forme style rubick's cube

A peine arrivés, nous avons pu recommencer une nouvelle queue de 40 minutes pour l’inscription aux essais.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a pas loin d'une vingtaine de P4 disponibles, la moins bonne est qu'il y a déjà deux heures d'attente.
Du coup nous avons raté le discours du DG de Toy Europe et la photo souvenir où clients déguisés en chaperons rouges formaient le mot Prius !

Pique nique sympa dans le hall du Concorde, un P4 classique et une autre "écorchée" sont présentées, les équipes Toy sont disponibles pour répondre aux questions, c'est sympa ... et c'est surtout le seul coin chauffé du hall !

Avant l'essai, il est possible d'essayer une P4 en statique, et d'approcher une Mirai qui garde jalousement ses portes fermées.

Premier contact avec cette fameuse P4 : le rouge est moins beau que sur les photos, la faute essentiellement à un temps très gris (et très froid !).

Venant de la P3, beaucoup de commandes sont au même endroit, mais l'affichage du tableau de bord est beaucoup plus riche, avec un HUD plus grand et en couleurs.

L'assise est confortable, les sièges sont plus enveloppants que sur la P3. La visibilité avant est meilleure, les montants latéraux sembles plus petits (ou plus loin ?) la visibilité dans le retro arrière est meilleure également (qui a dit "c'était facile" ?)

Gros point noir : le truc moche en plastique blanc brillant entre les sièges, le "bidet", qui se compose de 2 porte-gobelets et d'un emplacement de recharge par induction. C'est d'une laideur repoussante, ça casse complètement le look interne de la voiture. L'entourage plastique noir brillant de l'écran GPS y participe aussi.
Toy semble conscient du raté de design, apparemment il va y avoir des solutions pour "changer le bidet".

Démarrage tout en douceur, la direction assistée semble plus efficace, et les bruits de roulement sont très faibles (pourtant en 17 pouces). Il y a une grosse progression dans l'insonorisation, impossible de savoir si le thermique tourne ou pas.

La voiture est fournie avec un road book très détaillé, qui permet de faire un essai d'un dizaine de kms / 15 minutes, c'est court mais ça permet de se faire une idée.

Cartographie du GPS pas à jour, d'après lui on traverse les champs. Des petits malins en auront profité pour se perdre et faire un essai de près d'une heure !

Impossible sur une durée aussi courte de ses faire une idée précise du véhicule, des options d'affichage, du fonctionnement du cruise, du parking assisté ...
Manifestement le radar avant fonctionne en permanence et couine lorsqu'un angle du véhicule s'approche d'un obstacle, et le régulateur réduit la vitesse (freine !) s'il estime que le véhicule devant est trop proche.

Avec une conduite soft mais pas trop, j'ai fait un petit 3.2 l sur les 12.6 kms de l'essai. Là aussi il semble y avoir du progrès par rapport à la P3.

Un petit boitier (mouchard ?) installé sur chaque P4 devait permettre de donner à chaque conducteur un compte rendu de son essai (distance, vitesse, conso, ...) mais le système est tombé en panne vers midi.

J'aurai bien essayé la Mirai pour le fun, mais c'était beaucoup moins simple et surtout il n'y en avait qu'une seule.

Le point positif est que j'ai enfin pu voir, essayer et conduire cette nouvelle voiture.
Le problème est que le look ne fait pas l’unanimité autour de moi (le mot est faible), le design se veut "en rupture" (dixit Toy), objectif atteint. J'avais du batailler un peu pour faire accepter le design de la P2 puis de la P3, là ça me semble TRES compliqué.
Autre point, la disponibilité avant l'été semble problématique.

A se demander s'il ne vaut pas mieux attendre la P4r dont les specs seront connues dans une semaine.

Ce qui est certain, c'est que cette journée ne permet pas de se faire une idée complète, à se demander s'il n'aurait pas été mieux de répartir ces P4 dans les concessions en IdF pour que l'on puisse faire des essais plus complets.
Il y a les photos de la rechargeable sur caradisiac
Personne je la trouve plus jolie la r
 
Il est vrai que lorsqu'on a gouté au HSD on ne peut plus prendre:
1/ de diesel
2/ d'essence (conso trop élevée)
3/ de boite mécanique

Disons que l'on se trouve "piégé" mais dans le bon sens!

...heu...pas tout à fait vrai

Il y a encore peu, je ne connaissais pas du tout la boîte de vitesse automatique à 8 vitesses de chez BMW et pensais que seul le sytème planétaire ne pouvait qu' être désormais la seule option envisageable.

Pourtant, depuis que j'ai goûté à cette BVA8, ce sera, je pense, à nouveau bien difficile d'envisager revenir en arrière vers le sytème planétaire,car cette BVA8 est un bijou de technologie, d'une fluidité incroyable et d'une efficacité redoutable, si bien qu'avec l'usage de la molette très pratique du régulateur (qui semble encore manquer chez Prius?) permettant de s'incérementer directement sur les limitations de vitesses standards de la route (avec un tachymètre bien plus proche de la réalité que celles des vitesses de chez Toyota) la vie de vient encore bien plus simple, plus fun et un peu plus normale.

Bref, une Prius 5 avec un BVA à 8 rapports et un vrai limiteur-régulateur ....ce serait vraiment top !
https://www.youtube.com/watch?v=zNLzZ-2jriA
https://www.youtube.com/watch?v=JXrHDjcQIIU
 
Une Prius avec une BVA 8, porterai un autre nom...

c'est vrai que BMW sait faire, j'ai récemment eu l'occasion de monter dans le X5 d'un agent immobilier, j'ai été impressionné par l'excellence de la boite...
Et étonné par le GPS multimédia et la finition, bien en dessous de l'image que je me faisais de cette marque. Certainement un modèle bas de gamme.

Année 2009, 100000 kms comme ma P3. La BVA semble bien vieillir comme le HSD ou presque.
 
Dans la 2eme video ils parlent de planétaire, Piano tu ne quittes pas vraiment la boite de vitesse avec un planétaire :-D
 
Pour être plus clair, en fait j'ai trouvé la BVA bonne (la meilleure que je connaît à ce jour).
J'ai trouvé la finition en dessous de ce qu'on trouve en haut de gamme chez Renault ou Toyota... Et le système multimédia d'une telle lenteur qu'il en devient inutilisable ou presque, caméra de recul et GPS compris...

J'en suis resté pantois. J'étais resté aux commentaires quasi unanimes au sujet de la finition bmw sur le net et dans la presse...
 
The new ZF8 blabla... 3 embrayages, 2 freins... c'est pas pour moi, je tiens à garder mes voitures longtemps et mes reins aussi, pas envie de m'en séparer pour une réparation à 5keuros mini.
 
Tout l'inverse de PRIUS , la qualité et la fiabilité dans la simplicité. :jap:
 
bof, il faut voir modèle par modèle. Certaines voitures non-HSD peuvent être fiables tout comme des HSD peuvent tomber en panne.
 
*** Note Modo ***

Merci de rester concentré sur le Prius Day dans ce sujet !

(Sinon je vais être obligé de déplacer vos posts, et je ne sais pas dans quelle sujet les ranger)
 
En plus, j'ai créé une discussion intitulée "De la Prius 3 Plug-in à une BMW TD BVA8 143cv" où vous pouvez continuer à échanger sur ce type de véhicule.

Les messages HS ici n'ont pas été déplacés, juste copiés.

En espérant que Piano voudra bien nous faire part de ses impressions, à fur et à mesure qu'il découvrira sa BMW.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,371,908
Retour
Haut Bas