votre kilométrage maxi avec un plein

Jusqu'à la dernière goutte

Quand le témoin de réserve s'est mis à clignoter, j'ai trouvé une pompe en moins d'un kilomètre. Plein tassé, 47 litres rajoutés.
Pour connaitre la capacité de la réserve, j'ai décidé de pousser jusqu'à la panne d'essence.
En gros elle est de 5 litres et j'ai parcouru quelques 120 km après le bip d'alerte.

1288.jpg
 
:bravo:Bravo, il y a un moment que je songe à aller au fond du réservoir, mais il faut le faire en sécurité, et mes parcours ne me le permettent pas. Mais ça viendra ! :-D
 
C'est bon à savoir Profburp.

Car j'ai fait le plein au clignotement de la réserve ce week end (d'après le SGII, j'avais consommé un litre à partir de cette alerte), et j'étais à 960km, moi qui voulait dépasser les 1000, j'avais de quoi faire finalement :evil:
La moyenne odb était de 4,4L sur 960km, la même sur SGII.
Pour que cette prochaine étape soit franchie, j'ai poussé le plein à 47L en E10.
 
@Profburp :bravo: :bravo:

Prudence en effet, le clignotement de la jauge peut se faire à différents niveaux de réservoir. La prius calcule une moyenne très lissée avant de l'afficher.
Vers la fin du réservoir le carburant est beaucoup baladé. Le niveau calculé dépend des virages et des côtes qui ont précédé.
De plus l'arrêt du thermique dépend fortement de la pente, et donc d'une montée, à l'instant précis de l'arrêt final.
Par contre 5 litres (sans doute moins aussi) remis après panne sèche suffit à faire redémarrer la Prius: on remet de l'essence, on appuie sur power_on et ça ronronne.

Pour ma part je compte plus de 6 litres si le clignotement s'est fait à un kilométrage "normal" après l'extinction des autres pavés de la jauge.
 
Z'avez pas peur de colmater les filtres en remontant les impuretés du fond du réservoir ?
Eh puis, y'a un moment ou c'est stressant de flirter avec la panne sèche .
 
:D Impuretés dans MON réservoir ???
Et on ne stresse pas quand on le fait exprès ! 8) :-D
 
On peut faire facilement 70 km avec une consommation de 4.4 litres au cent c'est le principale a savoir quand on veut dépasser les 1000 km.:jap:
 
890 km !

Pour une consommation moyenne sur ce plein de 4,9 l/100 (et l'ODB affiche 4,9 l/100 :-D je dis ça pour ceux qui laissent entendre qu'il est faux...)

C'est pas un record en général mais c'est le mien. Jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé 870, et je stressais un peu dès que l'ODB réclame à boire (souvent dès 800 km)
 
Eh puis, y'a un moment ou c'est stressant de flirter avec la panne sèche .

La Prius a un gros défaut, il est difficile de savoir pourquoi le moteur thermique s'arrête et je ne suis pas sur d'avoir "raclé" le fond utile du réservoir.
Quand le moteur a toussé dans une légère montée et n'est pas reparti en enfonçant l'accélérateur, j'ai décidé que le réservoir était vide et j'ai tout de suite cherché un abri pour lui donner à boire.
Heureusement, il y a une petite marge en électrique. De le savoir diminue le stress mais je ne tenterai jamais l'expérience sur voies rapides ou autoroutes.
Le plus stressant, ce serait de vider le bidon de secours dans le réservoir côté route.

Et contrairement à une voiture tout thermique, même pas besoin de "pomper" avec le démarreur pour repartir. :cool:
 
Un scangaugeII a le mérite quand il est bien calibré de nous dire ce que contient précisément le réservoir mais le problème c'est que je change de voiture régulièrement et bien que le calibrage soit à peu près le même sur mes deux voitures (ce qui est rare), la quantité de carburant restante ne l'est pas.
M'en faudrait un par voiture mais je compte développer une petite appli sur android similaire à ce qu'utilisent les autres (planétaire, priusfan ...) avec leur netbook. J'ai un spécialiste java qui n'est autre que mon frère qui va m'aider dans cette tâche de longue haleine. Un autre post à venir ...
 
A ce sujet le repère le plus fiable que j'ai est le niveau fourni avec PriusCanmonitor.
C'est un "pourcentage" qui ne descend pas en-dessous de 5%.
Tant qu'on le voit bouger dans les virages et autres côtes c'est qu'il y a du carburant. :-D
Cette phase est toujours après le clignotement de la jauge de la Prius.
Ensuite il ne bouge plus du tout. Jamais. C'est comme disait Hybridébridé la zone Himalayenne. :oops:
Avec quand même beaucoup moins de risques pour sa santé.:coolman:

A+ ;-)
 
C'est aujourd'hui un grand jour,.....je suis MILLEUR enfin!!!. Cela fait + de 8 mois que j'ai pris possession de ma Pll sol de 2006 et je n'avais encore pas franchi ce cap magique des 1000 kms. 1009.6 kms pour être éxact. Mon record était de 983.3 kms en novembre dernier. Ce qui est bizarre c'est que mes 1009.6 kms ont été faits au E10, je croyais que l'éthanol augmentait la conso. C'est ma conso la + basse : 3.99l/100 km (4.2l à l'odb et il me restait un carré fixe sur la jauge) en roulant comme d'habitude, pas d'effort particulier. J'aime définitivement cette voiture, quel pied de rouler différent et surtout résponsable.
( je voulais prendre l'écran de ma Prius en photo pour immortaliser le record mais en voulant bien nettoyer les traces de doigts avec un chiffon, j'ai remis le compteur à 0, l'écran est vraiment TRES tactile!! Dommage, ce sera pour la prochaine fois).
 
félicitations ! j'ai hâte d'y arriver aussi ... mais faudra encore du boulot pour être un hypermiler comme Planétaire ...
 
Bon alors pour mon deuxième plein: 5.1 de conso d'après l'OBD pour une distance parcouru de 900 km avec le voyant qui clignotait encore, mais je n'avais pas envie de tenter le diable ... :-D

Pour réaliser 100 km de plus il va me falloir m'armer de patience ....

:D
 
Attendre des températures plus clémente et vous atteindrez facilement les plus de 1000 km.:jap:

Oui, cette année je n'ai pas encore réussi à passer les 1000km par plein, généralement ça m'arrive plutôt l'été.

J'ai cru y arriver avec le plein actuel, mais j'ai eu pas mal de parcours sur autoroute à 130km/h, du coup je suis à 4,9L/100 et c'est insuffisant, je vais probablement arriver à 950km... snif
 
1033 km
les beaux jours arrivent :-D
 
Ben, nous, on a fait ça bien...:oops:

Juste après l'achat de la P2, et après avoir été le seul à la conduire, je pars avec Madame au volant. Le dernier carré devait déjà clignoter, mais nous ne l'avons pas vu (ni compris le bip...). Bref, quelque part en montant vers Monestier de Clermont (Isère), le gros triangle d'alerte s'allume ainsi qu'un groupe de 3 lettres.
On s'arrête, on saute sur la doc : problème sur le groupe propulseur. Rhaaaa ! Merd'merd'merd', c'est le moteur qu'est en radouille ! Voilà ce que c'est d'acheter d'occasion, une voiture qui n'a pas 19.000 km, le concessionnaire lyonnais va m'entendre, etc...

Demi-tour, retour un oeuf sous le pied vers Grenoble. angoisse ténue dans le cockpit. Mais à moins de 10 km de la maison, tout s'arrête. Le passage en EV ne marche pas. La voiture est en panne... :eek: ... d'essence !!! ALEKON ! En l'occurrence, notre premier plein aura été précédé d'un grand vide !

Sinon, notre record est de 768,8 km avec 33,5 l, soit 4,36 l/100 km, sans précaution aucune en termes de vitesse et d'accélération. Mais en cumulé (sur 5.946 km effectués depuis l'achat), on est à 7,16 l/100, 595 km parcourus par plein.

Maintenant, on entend et on voit bien lorsque le petit carré solitaire se met à clignoter :-D
 
Dernière édition:
Ayééé

A réussi à dépasser les 900 km avec un plein :-D
Ouééééé
moyenne de 4.7L/100 et 944km 40km et des poussieres apres le clignotement.
Arf! j'espere atteindre les mille en été !!!:grin:
 
bonsoir
voila je me pose des questions a propos de la consommation de la prius , la mienne sera livré mardi et je vais faire le trajet marseille - paris avec . Mon ancienne voiture consommé 5,5/100 km en respectant les limitations (laguna 2 1,9dci ) . Quand je vois les conso de la prius et le prix de l'essence je me demande si je vais vraiment faire des economies :/
Mon trajet maison-boulot se compose de pratiquement 70 % d'autoroute a 110km/h sur 125 km allez - retour .
Et le trajet marseille - paris par l'autoroute me fait peur a ce niveau .
 
La Prius n'est pas très économique sur autoroute, elle profite davantage du système hybride en ville et sur route nationale. Compte environ 5.5 à 6.5L/100kms sur autoroute.
 
hum autant voir plus qu'avec ma voiture actuel pour un carburant moins cher . :/ je me tate pour essayer directement le E85 mais le faite que ce ne soit pas prevu pour me fait un peu peur :/puis ca augmente aussi la conso . jsuis pas tres bon en calcul mais la je crois que battre mes 1180km avec mon diesel sont infaisable sur le meme parcours . Mais ca n'enleve en rien le fait que je me languis d'avoir la prius entre les mains .
 
Il n'y a strictement aucune méthode pour prédire la consommation d'un utilisateur particulier d'une voiture. La Prius ne fait pas exception. La moyenne générale des Prius est aux environs de 5,2 à 5,3 l/100 km selon les relevés de consommation enregistrés sur le site spritmonitor.de. Selon le même site la moyenne des Laguna diesel est d'environ 6,7 l/100 km.

La différence est d'environ 20% ce qui donne un gain en faveur de la Prius supérieur à la différence du prix entre les deux carburants. Ce sont cependant des statistiques et il est très probable que si certains gagnent plus, d'autres sont perdants dans la comparaison. Il est impossible de savoir lesquels avant d'essayer.

Pour faire 1180 km à 5,5 l/100 km, il faut un réservoir de 65 litres environ. Il est effectivement plus difficile de parcourir 1180 km avec une Prius dont le réservoir ne contient officiellement que 45 litres. Plusieurs dizaines de personnes de par le monde, ont cependant dépassé les 1609 km soit 1000 miles avec un seul plein. Sur ce forum, nous avons l'un d'entre eux en la personne de Planétaire.
 
Dernière édition:
J'en suis à 1850 depuis le dernier plein :jap:
 
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