Nouveau proprio Yris Hybride 🙂
Bien le bonjour!
Je suis nouveau sur le Forum et aussi nouveau propriétaire (à crédit...) d'une sublime Toyota Yaris Hybride - Edition Club - Gris Atlas - pneus 16 pouces.
Je me présente
Je suis français mais je vis en Allemagne, près de Francfort, d'où le nom de l'édition Club non dispo en France, mais je pense comparable à l'édition Style, moins quelques gadget.
Ma femme et moi avons décidé de changer de voiture suite aux désagréments de notre précédente Opel Corsa D 90ch, 1,3L Diesel, Conso 4,8 L sur 105.000km, jantes 16 pouces. Après 2ans et 5 mois, hop, un injecteur à changer (le truc a fondu car le joint n'était plus étanche...) 1200 boules à payer. Demande à Opel de faire un geste car la garantie était à peine expirée: NADA. 2 ans plus tard, même problème, mais on a pu réparé le problème avant que l'injecteur ne fonde, que 600€ cette fois, youhouuu!
---> Le problème d'injecteur est soit disant connu pour ces voitures, mais Opel ne fait rien.
Le garagiste me dit en rigolant, allez, encore 2 injecteurs et vous êtes tranquille après... co***rd! On a pas attendu...
Nous voilà maintenant en Yaris Hybride, du pure bonheur pour une première Hybride!
Elle avait 10 km quand nous avons quitté le garage.
😀
C'est sûr au début c'est drôle de passer de moteur Diesel à Hybride
🙂 Mais on adore!
On a dû mettre notre premier plein à 83,1 km, mais bon, on a pas fait un plein complet, on a que mis pour 30€ comme on faisait d'habitude avec la Corsa, soit 20,46 Litres de SP95 E10, pour voir combien de km on pouvait faire avec 30€
🙂
Ce soir je vais devoir faire le plein. Avec ces 20,46L, nous avons fait pour le moment 449,9 km et il reste 52 km d'autonomie.
Nous faisons 2 fois 45 km par jour pour aller et revenir du taf - 80 km d'autoroute et 10 km de ville.
Va aussi falloir qu'on change nos pneus pour passer à l'hiver... ouille!!
À bientôt!