Petit retour depuis la livraison :
Parcours :
400 Km
95% Nationale
5% voie rapide
Conso 3.3 L/100
Conduite normale sans trop me préoccuper de l’éco-conduite.
Plus d’effet moulinage, plus réactive que la Corolla aucune différence entre la Yaris « Design » en 16 pouces et la mienne qui est en 17’’.
La tenue de route est très bonne
👍
Le moteur est silencieux avec un son un peu « roque »
La conso est très bonne (Ce que j’avais déjà constaté lors de mon essaie)
Les sièges avant sont très bon … le maintien est excellent contrairement à la version Design que j’avais essayé.
Les places arrière sont très spacieuses !! nettement plus que la Corolla et les sièges sont également très confortable !!
Le toit panoramique est immense !! très agréable et il apporte de la luminosité dans l’habitacle !! très sympa !!
Le système multimédia est un peu plus réactif que celui de la Corolla mais il reste encore "vieillot" ….
En revanche il fait très bien le « boulot » et l’Android Auto est un vrai plus qui relève un peu le niveau.
La motorisation : (Une comparaison avec la Corolla 122 ch)
Le mode « éco » :
Sur la Yaris il est plus réactif !! plus vif !!
En restant à la limite de la zone « Power » je trouve qu’en comparaison il correspond au mode « Normal » de la Corolla !!
Cette amélioration est également présente sur les modes « Normal » et « Power » de la Yaris.
C’est très agréable à conduire et surtout le mode « Power » devient plus rare car peu nécessaire en conduite normale.
La boite CVT :
Plus d’effet moulinage
Le moteur met bien plus de temps à atteindre son régime de régulation, laissant ainsi le temps à la vitesse de grimpées. Du coup l’effet « moulinage » est vraiment peu présent et PAS DU TOUT GENANT.
Je trouve le mode « B » plus important, je parle bien sur du frein moteur car pas de différence de récupération d’énergie entre le mode « Normal » et « B ».
En électrique :
Je trouve la récupération d’énergie plus importante et plus rapide que la Corolla notamment lorsque le moteur « charge » la batterie. (A vérifier avec Hybride Assistant).
Du coup je vide plus la batterie avant de déclencher le thermique pour recharger.
Passons aux points négatifs : 👎
Le son JBL … Alors là quelle déception !!! les enceintes avant sont excellentes en revanche les arrières sont d’une qualité vraiment TRES MEDIOCRE. La Corolla était nettement mieux de ce côté-là …
Le coffre possède 2 niveaux pour le plancher sur la Design très pratique !! Sur la version « première » ce plancher amovible est indisponible avec les modèles équipés du toit pano !! En cause 2 supports en plastique manquant sur les garnitures latérales !! Je trouve ça très « moyen » de la part de Toyota.
L’angle d’ouverture des portes arrière est faible à mon gouts, pénalisant ainsi l’accès aux places arrière.
Les « + » : 👍
Toit panoramique
Confort
Boite CVT (Pas ou peu de moulinage)
La consommation
L’habitabilité en particulier à l’arrière
Nombreux rangements
Android Auto/Carplay
Volume coffre raisonnable (Au vue du gabarit).
Les « - » : 👎
Système multimédia (malgré une légère amélioration).
Accès places Arrières
JBL (Enceinte Arrière très peu de basse)
Voila j’espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne soirée