Yaris Hybride 2020 - Livraison et premiers km à son bord

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,629
Véhicule
prius 4, prius 1
La voici !

13575fe0a5c913241.jpg

Astrix64

Expert
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
694
Véhicule
LS600h
Elle a juste la bonne longueur pour ne pas dépasser. :grin:

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,629
Véhicule
prius 4, prius 1
Oui, bronze impérial

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
C'est fait, ma (évidemment) charmante épouse a pris possession de sa petite Yaris "Première", qu'elle a instantanément trouvée fort jolie. Il est vrai que cette livrée rouge et noir très discrètement pailletée lui va à ravir.
Pour le reste, rien à voir, ou pas grand-chose avec la Yaris 3. La présentation et l'équipement sont maintenant très au-dessus de la version précédente. Pour ce qui est de la conduite, la mécanique paraît beaucoup plus volontaire, et plus silencieuse aussi, tandis que les phases de roulage en mode EV sont étonnamment longues, et jusqu'à des vitesses inimaginables auparavant. Je n'en dirai pas plus, je me suis borné à faire les premiers kilomètres avant que Madame prenne son courage (et le volant) à deux mains. Le HUD est très appréciable. Le tachymètre a fait des progrès, l'exagération par rapport à la vitesse GPS qui était de 6 km/h sur nos précédentes Toyota n'est plus que de 2 km/h. Et, comble de la honte pour Tesla, la Yaris possède un double rideau enroulable pour les parties avant et arrière du toit en verre alors que ma TM3 n'a RIEN et qu'il faut aller en Chine chercher une protection (fixe) à 25 € !
Rien ne sera dit avant longtemps sur le régulateur/limiteur de vitesse et sur les autres aides à la conduite qui intimident énormément ma petite moitié, laquelle ne se sent pas, mais vraiment pas du tout prête à goûter leurs charmes.
Je termine avec le confort des sièges qui est tout à fait satisfaisant. Dommage que cette version soit équipée systématiquement avec des pneus en 205/17 (livrés gonflés à 3 bars) qui sont un peu ridicules vu les performances de la bestiole et les économies de carburant qu'elle est censée nous apporter. Des honnêtes 195/16 auraient "largement" suffi et auraient été plus confortables ...

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,049
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Bonjour @IPA. Merci pour ce retour très positif. Ce sera plus qu'intéressant d'apprendre comment ton épouse va adopter les aides à la conduite, et plus globalement comment elle va réussir de se débarrasser de ses appréhensions fort normales.

Pour les roues, je partage 100 % ton avis. Serait-il possible de les changer ? Sur ma Mondeo, grosse routière, je ne voudrais pas changer ses roues 215/60 R16, même pour de l'argent, et depuis qu'elles sont chaussées de Michelin Cross Climate+, le confort et le silence de roulement est de la partie. Une idée pour la Yaris ?

Jan ;) .

IPA

Expert
Inscrit
2 Fév. 2006
Score de réaction
573
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Non, la voiture est là avec ces roues (que mon épouse trouve jolies) et elle n'en changera sans doute pas.
Quelques observations complémentaires - des détails en fait : les éclairages des cale-pieds sont à LED ... mais pas les plafonniers de part et d'autre du rétroviseur (électrochromatique, je dois le souligner), qui sont équipés d'ampoules à incandescence de 5 w. Un peu mesquin tout de même, je les changerai par des LEDs dès que possible, pour éviter les conséquences d'un éventuel oubli.
Pas de dispositif de verrouillage automatique des portes lorsque la voiture commence à rouler. Javais trouvé pour la précédente Yaris un petit boitier pour la prise ODB, qui permettait cette fonction. Ici, il ne fonctionne plus et je n'ai a priori rien trouvé d'équivalent pour une Yaris 4. Pas très grave, le coin de Perpignan n'est pas encore trop touché par le "car jacking" !
Le clignotant "automatique" donne seulement 3 coups, mais ne semble pas paramétrable autrement (5 serait mieux).
Enfin, il est dommage qu'il faille s'adresser à la concession pour pouvoir commander l'ouverture/fermeture des vitres à l'aide de la télécommande, ça fait partie des activations réservées au garage.
On m'avait demandé des photos. En voici trois. Comme prévu, celles du dépliant publicitaire sont meilleures. Mais on constate que cette voiture, bien que badgée "Toyota", est "née sous X" d'après ses plaques !;)

Pièces jointes

• 20210221_141119.jpg
    20210221_141119.jpg
    648.6 KB · Affichages: 4
  • 20210221_141134.jpg
    20210221_141134.jpg
    656.7 KB · Affichages: 4
  • 20210221_145440.jpg
    20210221_145440.jpg
    595.3 KB · Affichages: 4

Grego63

Expert
Inscrit
4 Janv. 2021
Score de réaction
96
Véhicule
Toyota C-HR 2019
Pour les clignotants si c'est comme sur mon C-HR, il faut aller en concession régler la séquentialité 3 5 ou 7 comme pour la fermeture des vitres par la télécommande. 😁

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,073,643
Haut Bas