ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- messages
- 2,503
- Score de réaction
- 2,877
- Localisation
- Italy, Podenzana
- Véhicule
- Auris TS HSD
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous,Bonjour à toutes et à tous, première panne de ma Yaris 4 HSD, à 7950 km et 5 mois 😭 messages d'erreur suivants : Panne système hybride / panne du PCS / panne de l'EPB / puissance freinage faible. Est ce un cas isolé ou bien certaines et certains d'entre vous ont connu cette avarie ? Ça lui a pris d'un coup, en roulant... 😮 Mais le véhicule ne s'arrête pas, il continue à rouler normalement... Bizarre...
Et ?Bonjour à tous,
Ma contribution concernant le défaut mentionné ci-dessus, par kiki13.
Il s’agit d'apporter un témoignage, pas du tout de râler. Je suis un convaincu du système HSD de Toyota.
Première Prius en 2006 avec laquelle j'ai beaucoup voyagé à l'étranger.
Puis à la maison : une Auris TS HSD, deux Yaris 3 HSD, une Lexus GS450H (d'occasion), une Yaris Cross HSD de 2022, ...
Mon véhicule actuel étant une Yaris 4 HSD de mars 2021.
Hier sur un trajet d'autoroute en circulant à 130 km/h au régulateur, la voiture a freiné soudainement comme si elle avait détecté un obstacle.
Affichage de plusieurs messages d'alerte successifs : Panne système hybride / système PCS indisponible / EPB indisponible / LDA indisponible / puissance freinage faible, ... assortis de plusieurs voyants lumineux d'alerte.
J'ai maintenu le pied sur l'accélérateur, elle a repris de la vitesse et poursuivi sa route (sans assistance à la conduite).
Je me suis arrêté à la première aire de repos. Éteint la voiture (10 sec), et remis en route.
Les alertes relatives aux aides à la conduite ont disparu. J'ai juste remis manuellement le frein de stationnement.
Mais le message "Panne du système hybride, consultez un concessionnaire" est réapparu immédiatement.
Le véhicule semblait se comporter normalement. Peut-être une consommation un peu élevée, mais il faisait -3°C.
J'ai tout de même pu finir mon trajet d'autoroute. Et même utiliser le régulateur adaptatif et le maintien dans la file, sans problème.
Ce matin j'ai pris un rendez-vous chez Toyota pour un diagnostique.
Après avoir quand même appelé 3 concessions qui proposaient un rendez au plus tôt dans 15 jours. Tout en me disant qu'il faut éviter de rouler comme ça.
Dans la matinée j'ai parcouru 2 petits trajets en agglomération, avec en permanence le message d'alerte "Panne du système hybride" en travers de l'afficheur central.
Et puis, au démarrage du 3ème trajet, le message a disparu.
Voici pour la première partie.
J'ai d'autres trajets à faire cet après-midi, nous verrons si le message revient.
Et j'en discute demain avec la concession Toyota, avec peut-être un passage au diagnostique hybride.
A suivre...
Voir ce qui est ecrit dans la manuel du propriétaire. https://prius-touring-club.com/foru...de-2020-le-groupe-propulseur.6576/post-434870 .Pour l'E85 n'essayer même pas, le 3 cylindre n’aime pas du tout l’éthanol, une entreprise a fait faire monter un kit et ils sont mis 70 % d’éthanol et 400 km après moteur HS, ils ont été pris par Toyota et ils ont refait la même opération avec le même monteur de kit et 600km après moteur HS et pas de prise en charge de Toyota, normal.
Les 3 cylindre n'aime pas l'E85.
La voiture est en suspend au garage depuis 4 mois, c'est une entreprise ils ont surement mis l'installateur en procès.
Salut à tous,Bonjour à tous,
Ma contribution concernant le défaut mentionné ci-dessus, par kiki13.
Il s’agit d'apporter un témoignage, pas du tout de râler. Je suis un convaincu du système HSD de Toyota.
Première Prius en 2006 avec laquelle j'ai beaucoup voyagé à l'étranger.
Puis à la maison : une Auris TS HSD, deux Yaris 3 HSD, une Lexus GS450H (d'occasion), une Yaris Cross HSD de 2022, ...
Mon véhicule actuel étant une Yaris 4 HSD de mars 2021.
Hier sur un trajet d'autoroute en circulant à 130 km/h au régulateur, la voiture a freiné soudainement comme si elle avait détecté un obstacle.
Affichage de plusieurs messages d'alerte successifs : Panne système hybride / système PCS indisponible / EPB indisponible / LDA indisponible / puissance freinage faible, ... assortis de plusieurs voyants lumineux d'alerte.
J'ai maintenu le pied sur l'accélérateur, elle a repris de la vitesse et poursuivi sa route (sans assistance à la conduite).
Je me suis arrêté à la première aire de repos. Éteint la voiture (10 sec), et remis en route.
Les alertes relatives aux aides à la conduite ont disparu. J'ai juste remis manuellement le frein de stationnement.
Mais le message "Panne du système hybride, consultez un concessionnaire" est réapparu immédiatement.
Le véhicule semblait se comporter normalement. Peut-être une consommation un peu élevée, mais il faisait -3°C.
J'ai tout de même pu finir mon trajet d'autoroute. Et même utiliser le régulateur adaptatif et le maintien dans la file, sans problème.
Ce matin j'ai pris un rendez-vous chez Toyota pour un diagnostique.
Après avoir quand même appelé 3 concessions qui proposaient un rendez au plus tôt dans 15 jours. Tout en me disant qu'il faut éviter de rouler comme ça.
Dans la matinée j'ai parcouru 2 petits trajets en agglomération, avec en permanence le message d'alerte "Panne du système hybride" en travers de l'afficheur central.
Et puis, au démarrage du 3ème trajet, le message a disparu.
Voici pour la première partie.
J'ai d'autres trajets à faire cet après-midi, nous verrons si le message revient.
Et j'en discute demain avec la concession Toyota, avec peut-être un passage au diagnostique hybride.
A suivre...
Bonjour,Salut à tous,
J'ai une Toyota yaris 4 hybride qui date de juin 2021, qui après vérification par le VIN number, ne fait bien évidemment par partie de la compagne de rappelle.
Aujourd'hui même soucis que toi, (Panne du système hybride, Puiss. frein faible, Panne de l'EPB) en pleine accélération sur une côte.
Passage chez mon concessionnaire, il peut me prendre seulement la semaine prochaine et me dis que je peux rouler comme ça ... -.-
Du coup tu as réussis a régler ton problème ?
Merci
Jusqu'à présent ce n'est pas le concessionnaire qui décide de l'usage des véhicules de ses clients (mais je ne suis peut être insensible au charme disrupfif de cette nouvelle approche promue par le concessionnaire 😉 ).Et là on m'a dit de ne pas faire de grande route, à cause d'un risque potentiel de casse de la boite ! 😳