Questionnaire de présentation

:fleur::fleur::violon::victoire: OUI ! Cest avec fleurs et fanfare:bisou:
que l'on réceptionne les gentes cavalières Ecologicohybrides !
la BIENVENUE à la féline FELINY......
( prudence....pattes de velours ou toutes griffes dehors ? )

et à MORBIHUS, Mobihanus in Prius, Amen !
qui ne roules plus à la louche mais à la petite cuillère, et qui
lui a droit au :champ:;):champ:;) de l'amitié !
( maintenant, laisses nous ta caisse, et part à pinces.....Hic ! )



 
Arzon ??? Un nouveau membre pour nos rencontre au Crouesty ??? :-D

Alors là, guy, in ze babaz.:ouioui:

Bon, pour être plus qu'honnête c'était très facile. Il se trouvait qu'hier soir, par une coïncidence étonnante, j'avais en face de moi un sarzeautin.
Une seconde après avoir examiné dans sa tête l'ensemble des communes de la presqu'ile la réponse était tombée.

Implacable, non ? :-D

@Morbihus. Je visualise fort bien ton trajet: Il est en légère descente, la 4 voie est limitée assez souvent à 90 km/h, dans vannes et dans la presqu'ile, voir 70 quand ce n'est pas sur les tout nouveaux ronds-points qui ont fleuri récemment. A l'inverse le zef peut augmenter la conso.

Un coucou aux aigrettes et la bise aux ibis quand tu longeras le golfe ;-)
 
Dis donc Planétaire, je vois que tu connais bien le coin :eek:.

Donc, je note : Prochaine rencontre locale au Crouesty + 2 membres Planétaire et Morbihus.

Et +1 pour les ronds-points tout-neufs.

PS: Prius56 tu notes ?? :-D
 
Oh que oui je connais, entre autre parce que j'ai mouillé mes palmes plus d'une fois dans le golfe.

Mais que les étrangers ne prennent pas peur. Le premier rond-point pourrait laisser croire que les tornades sont diaboliques au pays des korrigans que l'on pardonne tous les ans :-D. Et oui, il y a tout simplement un chalutier en plein au milieu du rond posé là, comme une crèpe.

A+ ;-)
 
:twisted: Que ne feraient ils pas pour se faire de la Pub......
C'est le dernier Tsunami qui vous a fait cadeau du chalutier......?
 
Qui l'a mis là ? Une grue cendrée ?
Je crains que la vraie histoire ne soit pas très drôle, une histoire de quotas ?

En tout cas il faut le laisser à babord. Tout comme les bouées cylindriques rouges, moussaillon :ouioui:
 
:cheveux:.......Moussaillon......!!!
La Raie à double pile penserait elle a faire tirer l'équipage à la courte paille
sans faire attention qu'elle, au beurre noir, est beaucoup plus recherchée que
la Pie maigre aux lentilles, mêmesi sa langue a bon goût pour certains....? Je
sais qu'au fond des eaux, les quotas te permettent une vie plus tranquille, mais
point ne faudrait exagérer......il reste les épuisettes (isolées) ou les fusils sous
marins qui n'ont cure ni de babord, ni de tribord, et qui riraient bien de
t'encager dans une de ces bouées......
Venez donc, Mesdames et Messieurs, voir l'oiseau rare qu'est la Raie Voltée !
1 seul petit Euro par personne pour payer son repas.....du 22O V vert !
 
Alors là, guy, in ze babaz.:ouioui:

Bon, pour être plus qu'honnête c'était très facile. Il se trouvait qu'hier soir, par une coïncidence étonnante, j'avais en face de moi un sarzeautin.
Une seconde après avoir examiné dans sa tête l'ensemble des communes de la presqu'ile la réponse était tombée.

Implacable, non ? :-D

@Morbihus. Je visualise fort bien ton trajet: Il est en légère descente, la 4 voie est limitée assez souvent à 90 km/h, dans vannes et dans la presqu'ile, voir 70 quand ce n'est pas sur les tout nouveaux ronds-points qui ont fleuri récemment. A l'inverse le zef peut augmenter la conso.

Un coucou aux aigrettes et la bise aux ibis quand tu longeras le golfe ;-)

Facile oui la commune de Sarzeau occupe plus des 3/4 de la presqu'ile
Concernant le rassemblement au crouesty oui pourquoi pas c'est à voir suivant mes disponibiltés et celles de ma chères et tendre
Les aigrettes te saluent bien, je ne sais pas depuis combien de temps tu n'es pas passé mais les ibis sont de moins en moins nombreux mais plus sur une plus courte période
Ce midi la prius a eu le droit un un nettoyage dans les regles mais semaine prochaine un preparateur de la concession va lui faire une cure de jouvence
Toute prete à faire sa belle
:ouioui:
 
A notre grand désespoire ce n'est plus un chalutier
et oui celui -ci n'avait supporté de grosses bourrasques bretonne
maintenant c'est un cabochard
mimi mais bon ce n'est plus pareil
:sad:


Oh que oui je connais, entre autre parce que j'ai mouillé mes palmes plus d'une fois dans le golfe.

Mais que les étrangers ne prennent pas peur. Le premier rond-point pourrait laisser croire que les tornades sont diaboliques au pays des korrigans que l'on pardonne tous les ans :-D. Et oui, il y a tout simplement un chalutier en plein au milieu du rond posé là, comme une crèpe.

A+ ;-)
 
Présentation....

Bonjour à toutes et tous,
Je vais prendre livraison de ma Prius Liftback MC 136H Dynamic Premium mercredi prochain 11 avril 2012 auprès de mon concessionnaire Ets DEGENEVE à Gaillard (74) en échange de mon Auris HSD Executive.
C'est donc tout naturellement que je m'inscris sur ce forum pour prendre les avis, les commentaires, les astuces des uns et des autres....
J'ai 59 ans, je réside en région Nord-Isère dans un petit village de 1200 habitants, je suis marié, je fais entre 15 et 20000 km/an...Je pratique également la moto et je fais quelques 10000 km/an sur mon fidèle destrier une BMW R1200RT (une routière)
Voilà pour ma présentation succincte,
Bien amicalement
 
:fleur::fleur::roule1::violon::jumproll: la BIENVENUE ici à
CHOCO. Là, il va trouver un tas d'amis !
 
Bonjour ! heureux d'être parmi vous.

Je me présente :

1° Votre age : 35-45 ans
2° région où vous habitez : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
3° citadin
4° kilométrage moyen : avant 17000km maintenant sans doute plus que 10000km
5° la prius, (se sera sûrement) votre 17 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant ? dans un Volvo XC90 D5
7° vous attendez quoi du forum ? pouvoir partager sur une nouvelle voiture qui est, pour moi, totalement révolutionnaire, une autre philosophie de conduite, c'est sûr.
8° une passion à faire partager ? l'automobile en général, je suis fan d'automobiles anciennes et j'en possède une : une Civic de première génération de 1977
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment ?
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Alors là...
11° Quel modèle : j'espère acquérir une Prius 3 Lounge. J'aime tellement la technologie... :cool:
12° Vos options ? On verra, mais j'espère toutes avec la Lounge, le toit-panneau solaire en moins.
13° Quelle couleur ? J'aimerais beaucoup en blanc, ou blanc ivoire (c'est ça ?)

Bon, je précise : vous l'avez sûrement compris avec le questionnaire, je ne possède pas encore de Prius 3, je suis en train de vendre mon Volvo XC90 D5 (normalement vendu) pour passer à toute autre chose. :grin:
Ce sera plus qu'une nouvelle voiture car l'automobile est une passion pour moi et cela va être une autre approche, une autre philosophie de la conduite que je vais aborder. Cela doit rester un plaisir toutefois. C'est indispensable pour moi. Je pense qu'avec la Prius je vais être servi.
Je vous avoue que je suis très heureux de me déplacer en respectant ainsi un peu l'environnement mais je vous avoue que je suis encore plus fan du côté technologique de l'affaire.
J'avoue aussi que j'hésite encore un peu avec un Lexus RX400H pour des raisons de taille de coffre car j'ai deux enfants en bas âge et j'ai peur de vraiment regretter le coffre phénoménal de mon Volvo. Je dois repasser chez Toyota avec deux de mes plus grandes valises pour faire un test "grandeur nature" sur la Prius d'exposition.
D'ici une dizaine de jours je vais me mettre en quête de la Prius de mes rêves. Je l'imagine donc de 3eme génération, absolument en finition "Lounge" et si possible en blanc ou blanc ivoire. Je trouve que cela lui va merveilleusement bien. J'ai un budget de 18000€ à peu près, j'espère que je vais trouver. Si vous avez des occasions à me proposer ici sur le forum je suis ouvert à toute proposition. Vous connaissez mes préférences. Si ce n'est pas une Lounge proposez tout de même aussi.
Merci ! :jap:
 
Bienvenue anargyre.

Donc les annonces se trouvent ici si tu ne l'as pas vu: http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=116

Pour la taille du coffre (et les vacances) je n'hésite pas à enlever le couvre coffre, le bac de coffre, voire le pseudo support de roue de secours. Volume fortement augmenté garanti.

Seule restriction, attention aux connecteurs de la batterie.

:jap:
 
:hum::hum: Voyons, voyons.......qu'est ce qu'un ANARGYRE....?....mon dico est
muet à ce sujet et je nage dans l'interrogation......Si un Autogyre est un
machin ressemblant à une auto avec une hélice sur le dos, est ce un Anarchiste
équipé de même qui nous arrive..?..Ben, il va se trouver en Famille avec tous ces drôles de mecs qui travaillent à étouffer les Gazouts malgré les grandes idées qui nous les imposent presque..Nous sommes nous aussi des sortes d'Anars !

Alors BIENVENUE au Provençal:fleur:
:champ:;):champ:;) ( Pastis avec modération hybride H2O)

 
Merci pour votre accueil chaleureux ! :cool:

Bon sang ! En plus je suis tombé sur un forum de gens cultivés et tout et tout. 8)

Et oui, en plus d'être Marseillais, je suis d'origine grecque, d'où mon pseudo.

La définition d'anargyros est presque bonne mais il manque une précision : il s'agit d'un épithète donné à deux Saints (Cosmas et Damianos), médecins de leur état, qui soignaient sans demander d'argent.
Je ne suis pas médecin mais enseignant en histoire, amateur de mécanique qui a toujours proposé ses services gracieusement et amicalement. Voilà pour l'explication.

Oui, j'espère bien laisser tomber (définitivement, je l'espère bien) la motorisation diesel que de toute façon je n'ai jamais pu vraiment "blairer". Je suis un peu vulgaire mais j'exprime ici le fond de ma pensée.

guy_wyse : Pour le coffre : c'est ce que j'ai vu au cours de mes diverses lectures, oui.
 
Dernière édition:
:eek:Je ne savais pas qu'il y avait autant de Grecs Byzantins en France,
enfin, d'aprés ce qu'on entend ! :-?
 
médecins de leur état, qui soignaient sans demander d'argent.
:eek:

Cela doit se faire rare de nos jours dans nos contrées!
 
Bon, je ne vais pas commencer à entrer dans les détails mais sache que le grec, qu'il soit ancien (classique), byzantin, moderne, est toujours la même langue.

Ageasson ; en plus tu ne crois pas si bien dire, ma famille est originaire d'Asie Mineure, je suis effectivement descendant direct de Byzantins.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,052,396
Retour
Haut Bas