Monsieur D.
Participant très actif
- Inscrit
- 21 Juin 2010
- Score de réaction
- 541
- Véhicule
- Corolla TS 140ch GR Sport
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce matin à St Remy les Chevreuse : + de 1,77 € / l !Bien sur le SP95 a grimpé à 1.512 €/l presque + 5 ct
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer. Je sais bien que tout progrès, même extrêmement tardif, est bienvenu, mais quand même !
(...) BMW et PSA Peugeot Citroën partagent la même vision de l’importance de l’hybridation dans le futur. (...)
Affligeant !
Dire que la Prius existe depuis 1997...
Vieille technique des constructeurs, et les français n'ont jamais été en reste pour procéder ainsi.Les brevets du système prius sont il protégés pour combien de temps?
Est-ce une stratégie de charognards dans l'attente d'extinction des brevets pour les utiliser?
Les brevets du système prius sont il protégés pour combien de temps?
Est une stratégie de charognards dans l'attente d'extinction des brevets pour les utiliser?
Il y a deja largement de quoi se faire des sous en exploitant les brevets actifs, quitte a payer les droits a Toyota.
Ouis, mais enfin là, 15 années après la première Prius....Je pense que cette initiative est une bonne chose, et qu'en matière commerciale il n'est pas toujours bon d'avoir raison trop tôt.
Venant d'un dieseliste comme PSA effectivement !... ne pas se laisser "enfumer" (si je puis dire).
Le problème des brevets en matière automobile, (quand il n'y a pas purement ou simplement spoliation, vol ou détournement) c'est qu'on attend souvent qu'ils soient échus pour exploiter les procédés concurrents.La durée d'un brevet est de vingt ans maximum.
Si un autre constructeur veut utiliser les brevets Toyota, (...)
"d'autres" qui ne sont précisément pas ceux dont on parle ici, à savoir PSA et consorts (français) ni BMW (qui a sa "propre" conception de l'hybride).Cela fait déjà quelques années que les brevets Toyota sont utilisés sous licence par d'autres : (..)
Ben non... Si l'utilisateur veut en profiter, il sait quoi acheter.c'est souvent au détriment de l'utilisateur.
Ben...non, car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un véhicule de ce niveau de prix, même en occasion. Et pendant ce temps, la technologie qui pourrait être répandue et à prix plus abordable reste dans un créneau trop étroit.Ben non... Si l'utilisateur veut en profiter, il sait quoi acheter.
yaka.... le problème étant que la plupart du temps, ils ne le veulent pas. Ca n'est pas qu'une question de prix.Si d'autres veulent se servir des brevets de PSA ou Toyota, ils n'ont qu'à en payer le prix demandé par Toyota ou PSA.