Lexus RX 400h

à 90000, il y a changement des bougies.
c'est une opération longue et chère car les 3 de derrière sont peu accessibles...
voir détails par ici
 
à 90000, il y a changement des bougies.
c'est une opération longue et chère car les 3 de derrière sont peu accessibles...
voir détails par ici

? déjà 5h de MO,je compte faire cette révision chez Toy mais j'hésite maintenant et le Lexus de ma région est...??
 
à votre avis, quelle est l'espérance de vie d'un tel engin ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/706667154.htm?ca=22_s

ça m'intéresse car il n'est pas exclu que j'en achète un dans les mois qui viennent. Mais ce serait dans une optique de véhicule plaisir qui roule relativement peu, de l'ordre de 10 à 15000 km/an sur de longues distances la plupart du temps.

Mon idée serait d'y mettre 10 à 12000 euros et d'acquérir un véhicule ayant subi les gros entretiens, donc d'au moins 180000 km.

Espérance de vie à 300000 ?


annonce introuvable 72h plus tard... Pattenrond est déjà passé chez son banquier puis à la caisse :) :-D
 
tu as mal regardé, il y est toujours.... et le prix a baissé de 1000 euros !

http://www.leboncoin.fr/voitures/710728274.htm?ca=22_s

ça devient tentant à ce prix.... Mais comment être sûr qu'il pourrait durer encore 5 ans et mettons 100000 km sans intervention autre que les entretiens ?
( à supposer qu'il soit actuellement à jour bien sûr)

Je suis allé voir sur les forums américains... j'ai pas trouvé grand-chose au-delà de 200000 miles.

Risqué ou super bonne affaire ?
 
Direct assurance l'assurerait à 476 euros/an en tous risques et 347 euros/an en "tiers maxi"...

pas mal...
 
t'es pas pressé ?

si c'est le cas, je prendrais le temps de trouver une affaire sur un millésime 2008/2009, les dernieres séries (donc + fiables), et avec la moitié de kilomètres.

Et pour qq milliers d'euros de plus, tu trouveras une super affaire (attention à ne pas trop hésiter car ca part en qq jours...)

un avis parmi tant d'autres :cool:


moi je craquerai, c'est sûr .. pour une GS450h; mais les anciennes AM 2010-2011. Je trouve les nouvelles trop "à la mode" niveau design, quand l'ancienne apparait assez intemporelle.
 
Aux USA quelqu'un a fait plus de 330000km sans souci. Mais qu'est-ce que ça garantit ? Tu n'en auras aucune et il faut se faire à l'idée qu'un pépin peut toujours arriver.
 
t'es pas pressé ?

si c'est le cas, je prendrais le temps de trouver une affaire sur un millésime 2008/2009, les dernieres séries (donc + fiables), et avec la moitié de kilomètres.

Et pour qq milliers d'euros de plus, tu trouveras une super affaire (attention à ne pas trop hésiter car ca part en qq jours...)

un avis parmi tant d'autres :cool:


moi je craquerai, c'est sûr .. pour une GS450h; mais les anciennes AM 2010-2011. Je trouve les nouvelles trop "à la mode" niveau design, quand l'ancienne apparait assez intemporelle.

oh non, pas pressé du tout: je ne pense pas acheter quoi que ce soit avant début 2015 en fait. Mais je m'interroge quand je vois ce genre d'annonce.

Je pense plutôt viser un engin d'environ 180000 km, et plus récent, oui.
 
Ah si, en cherchant on trouve... :D

Vehicle
2006 Lexus RX 400h 4dr SUV AWD (3.3L 6cyl gas/electric hybrid CVT)

403,069 Miles (YES you read it right 400k+)and still feels smooth/reliable/ No major issues. This is my Second Toyota/Lexus vehicle. I bought this vehicle brand new (8 miles) five years ago and use it as my primary work vehicle (commute from Chicago to Atlanta) every week. I maintained it very good, (regular service, oil change, tries everything) but still my cost of maintenance was far less compared to any other vehicles like BMW/Mercedes (I owned both earlier and had ton of issues) I changed tires 8 times till date (every 50k miles). I am planning to trade in for 2012 RX450h (yes, I will make of my current vehicle till its hit 500,000 miles - Half million, I am very confident it will g

Favorite Features
Reliability, Maintenance, Mileage, $$$$ - Total cost of owning

Suggested Improvements
None at this time

Le lien:

http://www.edmunds.com/lexus/rx-400....html?style=100521765&sub=&reviewId=204401699
 
Une petite remarque qui s'impose a la lecture de ce sous-forum Lexus RX 400h, il semblerait que ceux qui y écrivent viennent pour la plupart de la Prius où tous les problèmes possibles
ont déjà été traités, d'une part et sur La RX400h il n'y a pratiquement pas de problèmes , d'autre -part, donc c'est surement la raison de ce peu do post.
Joyeux Noel a tous.
 
Le RX bien que fiable comme la Prius n' a pas zéro problème non plus, ils sont évoqués sur d' autres forums.
 
En Normandie ? Ça se reproche de la Belgique :grin: rassemblement sur le pont :grin: il est assez grand :grin: non, mais , franchement , très franchement , très belle région et en plus , on y mange très bien. Et y en a des choses à voir la bas. :D
 
Non, ça ne sera pas sur le pont de Normandie. :)

Mais le concept n'est pas très éloigné des sorties PTC. A la base c'est autour de Lexus, mais tu peux venir si cela t'intéresse. ;)

A suivre dans le bon topic, ici, c'est juste un "rappel" comme quoi ça existe. :-D
 
A quand un système de birdview pour le rx400?????

et bien cela existe....

Je tire mon chapeau à celui qui a eu le culot de faire cela ... 8)

ps:
et un grand merci à Pont Vert qui m'a assisté pour des séances de calibrage dans des conditions humides et venteuses...
 
Dernière édition:
ci joint une petite video de demo du birdview
le système permet d'enregistrer sur carte micro-sd (avec une sévère dégradation de la qualité) mais le résultat est bien là...

 
Où il lâchera ses outils surtout ! :razz:

Quand est-ce qu'il conduit ? Ah si, pour valider qu'il a bien bossé. :grin:
 
Birdview sur la watture de ket

Hello
Dans un épisode précédent, nous avons installé les cameras avant et gauche...

Aujourd'hui, Nous avons profité d'une météo clémente :lol:


pour mettre en place la dernière camera dans le rétro droit....

Puis nous avons testé l'ensemble.

Tout est nominal...

Nous attendrons quand même une journée moins humide pour la dernière phase:
le calibrage.

Cette dernière phase ne doit pas être bâclée car c'est ce qui permet de corriger les déformations de type FishEye de chaque camera et d'assurer une continuité dans les angles.
C'est une procédure simple, bien documentée et rapide (environ 20 minutes),
Mais elle nécessite de la place, car il faut positionner devant, derrière et sur les cotés de la watture des mires de calage.
(ce sont des grandes bâches quadrillées).

@suivre

ps: peut être mal classé? les limites de l'entraide???? :-D
 
Prius ou lexus

C'est ton avis et je le respecte.
Sur route, il s'avère nettement plus confortable qu'une berline ou monospace grâce aux pneus à flans hauts et suspensions à grands débattements.
Par rapport au monospace, il n'est pas plus lourd à encombrement identique (Scenic % Quashqai par exemple). Le monospace te donne plus d'espace, inutile selon moi, au dessus de la tête. Le 4x4 te donne de la garde au sol.

Quant aux véhicules de type ludospaces, les derniers sortis sont plus gros qu'un RX et que la plupart des SUV moyens, très bruyants et bien plus polluants.

En Corse, j'ai touché à plusieurs reprises sur des routes asphaltées avec ma Prius, sans parler de l'Alfa que j'avais avant. Au point de renoncer à aller dans certains endroits.
J'ai donc recherché un véhicule à garde au sol élevée et hybride.
Une proposition de type Audi Allroad m'aurait convenu, mais elle n'existe pas chez Toyota.
Avec le RX, je vais dans des endroits qui sont atteignables en 4x4 ou par la mer uniquement. Je ne parle pas de faire 200m sur un chemin, mais de parcours de 45-60 minutes sur des pistes qui feraient peur à des motos.
On peut aussi rester en bordure d'autoroute, c'est un choix, inapplicable en Corse. Je ne te parle pas de la Sardaigne, où il existe des dizaines et des dizaines de km de pistes.

En ville, le 4x4 n'a effectivement aucun intérêt. Il est seulement illusoire de penser qu'on peut acheter autant de véhicules que d'usages.

J'ajoute que beaucoup d'autres véhicules n'ont pas d'intérêt en ville: les monospaces, les sportives. Et on pourrait discuter de la pertinence de certains petits véhicules (2 roues ...) très bruyants, très dangereux, très polluants.

Voila le sujet que j'attendais Ma P2 est une merveille pour autant que je l'utilise pour des trajets sans beaucoup de bagages. En plus elle est trop basse et hélas la bayonette du tuyau d'échappement réduit la garde au sol d'au moins quatre centimètres (alors que ce tuyau aurait pu être encastré dans la plateforme).
La charge utile est faible et le véhicule s'écrase vite sur l'arrière. J'ai acheté une attache de remorque aux USA, fantastique, le meilleur moyen pour transporter un zodiac ou équipements encombrants comme le matériel de plongée. Hélas, dans mon programme de voyage, plusieurs fois par an, je dois prendre le ferry. Le problème du ferry c'est le prix si le véhicule dépasse les cinq mètres, à cause de ce problème oublier la plateforme ou remorque. Si je veux rester à l'hybride, il me reste l'option de la Lexus RX 450H, qui semble répondre à mes besoins en terme de charge utile et garde au sol.
Alternativement, une option pour rehausser la suspension de la P2 est possible, une firme allemande vend des cales de 12mm, pour une rehausse de 24mm, le prix est de 650 Euros approximativement. Sur ce point, je n'ai pas de doute, cette pratique étant courante aus USA et Canada.
Il y a aussi une firme française qui vend des ressorts renforcés qui me feraient gagner 25mm, mais déconseillé si la voiture n'est pas chargée, ce qui est mon cas une fois mon déplacement accompli.
Bref, une décision pas simple si l'on souhaite rester avec une Toy, à moins de choisir une autre marque, en oubliant le diesel que je ne veut plus avoir.
Dommage que les modèles Toy sont vieillissants, et n'apportent pas la réponse à mes besoins. Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, sur la base que ce n'est pas la course à la conso qui m'occupe mais la praticité du véhicule conjugué au plaisir de l'hybride.
 
Si le RX est assez gros, le NX, lui, est plus mesuré. Tu as aussi le RAV4 HSD qui sort.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,826,763
Retour
Haut Bas