Je regrette que la communication de l'IHU n'aborde pas vraiment ces questions, à moins que j'ai raté quelque chose ?
Jan
suite aux succes du traitement de l'IHU dans un grand nombre de pays, les tensions provoquées par les lobbys de l'industrie pharmaceutiques a l'encontre de ce traitement n'ont pas cessé que ce soit de la part de medecins, journalistes, et meme du gouvernement.
bigpharma a beaucoup a perdre si l'epidemie s'arrete d'ici l'ete, car un gros dispositif au niveau mondial est en route pour mettre au point les vaccins .
aussi, les ennemis de raoult font maintenant barrage a travers le conseil de l'ordre et de l'ansm afin d'interdire la prescription de medicaments hors amm.
cela touche aussi les medecins generalistes qui prescrivaient deux antibiotiques, ou un avec du zinc. et meme dernierement les medecins des plateaux tele.....
https://www.republicain-lorrain.fr/...ns-de-plateaux-tele-devront-aussi-s-expliquer
cela ne date pas d'hier, mais la guerre est declaree depuis le debut du mois de mars.
une declaration au figaro de raoult debut avril:
« Quand il y a faute médicale, quand le médecin n’a pas agi conformément à l’état du savoir, il est puni. Moi, si quelqu’un m’attaque parce que j’ai donné de l’hydroxychloroquine, mon dossier devant l’Ordre des médecins sera en béton armé. Ce n’est pas de la sorcellerie. Je sais qu’on a beaucoup jasé sur le pouvoir médical. Mais à la fin, la médecine, c’est un rapport entre un médecin et un malade. »
https://www.lefigaro.fr/sciences/faut-il-croire-le-professeur-raoult-20200403
en date du 24 avril, sur le site de l'IHU une note a ete publiée, certainement en reponse au courrier de l'ordre qui a deja ete envoyé:
L’étude publiée le 27 mars 2020 n’entrait pas dans le cadre juridique d’une RIPH (Recherche Impliquant la Personne Humaine)
".... En effet, aucune procédure additionnelle aux soins courants n’a été pratiquée sur ces quatre-vingt patients. Les données issues de leurs dossiers cliniques ont été analysées a posteriori. L’hypothèse que l’étude serait une intervention sur la personne non justifiée par sa prise en charge habituelle est fausse car il n’y a eu aucune autre intervention que celles justifiées par les soins courants....
Pour qu’une étude soit soumise aux contraintes déclaratives et à l’obtention d’une autorisation, il faut qu’il s’agisse d’une RIPH relevant d’un des trois cas visés par l’article L1121-1 du Code de la Santé Publique. L’étude publiée le 27 mars 2020 n’entre dans aucun de ces trois cas ; il n’y a pas eu de RIPH...."
https://www.mediterranee-infection....iph-recherche-impliquant-la-personne-humaine/
https://www.conseil-national.medeci...otocoles-recherche-clinique-prescriptions-amm