Toyota Prius + (V, alpha)

Ben vi, mais il n'est vraiment pas compliqué de remettre le volant au bon endroit, l'angle entre deux cannelures sur la colonne de direction étant assez important.
Si les roues sont placées droites avant de le retirer, il faut vraiment le faire exprès pour le remettre dans une position incorrecte.
(Et je parle d'expérience, pour avoir retiré le volant de ma P3 à plusieurs reprises...)
 
Il faut voir le nombre de cannelure sur la colonne de direction.
Dans le temps , il y en avait beaucoup . Maintenant , je ne sais pas 🤷‍♀️
 
Et ne pas oublier pour enlever le volant, désserrer l’écrou central…mais pas complètement pour d’abord « décoller » le volant, sous peine, sans écrou de recevoir le volant dans la ….tronche (pour ne pas utiliser un mot plus populaire)…😜.
Dès que débloqué, on enlève l’écrou et le volant en douceur….
 
Dans le temps , que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître , on mettais de petits volants.
La direction non assitée de l'époque n'aidait pas lors des manœuvres 😜 , mais bon 👍
 
Sur ma Mazda 121 en 1993, j'avais placé un joli petit volant Nardi.

volant-cuir-gara-line-nardi.jpg

J'en avais profité pour en régler la position (rien ne bougeait d'origine, dans ce temps là) en abaissant la colonne, via une visserie plus longue et quelques écrous et rondelles bien placés, et j'avais rapproché le volant du conducteur, grâce une pièce d'extension prévue à cet effet (également Nardi).

Pas de direction assistée, pas d'airbag, aucun bouton sur le volant, une autre époque...
vieux-smiley.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,897,099
Retour
Haut Bas