Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2010, 17h12   #21
Less Polluter
Participant hyperactif
modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 586
Remercié 1 905 fois dans 736 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tino_ale Voir le message
[...]Sur une manuelle il y a un jerk important à chaque passage de vitesse... ça impressionne, mais ça n'a pas d'intérêt au contraire.
Il me semble que l'impression subjective de l'accélération est en fait principalement due au jerk[...]
Et ça plait au jerks qui ne jurent par de boites manuelles en se jerkant avec (http://fr.wiktionary.org/wiki/jerk#fr-nom])
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2010, 11h12   #22
Spiru
Participant trés actif
modèle: Auris2HSD dynamic 15"

J'aime: 0
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Des goûts et des couleurs... nous avons probablement tous une perception un peu différente , les uns et les autres.

Par rapport à la très complète analyse de GIDU, voici la mienne :

- la taille scandaleusement ridicule des vide-poches de portière avant
- les rangements plus petits (boites à gants, accoudoir central)
- la disparition du tiroir de rangement secret sous la console centrale

d'accord sur ces points: c'est une nette régression, d'autant que des modèles comme la Yaris sont nettement mieux dotées à ce point de vue
- quelques détails de finition, comme le connecteur non protégé sur la calculateur à droite sous le capot av ou la durite sans collier
je dirai plutôt que c'est en règle générale une finition beaucoup plus légère, pour ne pas dire bâclée . Exemple, le sous coffre et ses différents éléments (en particulier le bac de gauche et le cache batterie) qui ne sont quasiment pas tenus

- le reflet gênant sur le pare brise de l'entourage de l'afficheur HUD (de jour)
là, c'est un peu chipoter...

- les barres de toit de la P2 pas compatibles avec la P3 et donc obligation de les racheter
c'est malheureusement le cas pratiquement à chaque changement de voiture. Bon, cela dit, j'ai un TOS, donc pas de possibilité de barres

- les essuie-glaces bruyants
pas constaté, ce serait plutôt le contraire

- le rideau du coffre (très "cheap")
ah! que oui, ça relève du bricolage

- la sensation spongieuse de la pédale de frein avec moins de mordant au freinage que sur la P2, à mon avi
s (ça surprend au début !)
pas constaté

- le rayon de braquage plus important avec des roues équipées de pneus en 17 pouces
même constat avec les 15",c'est très gênant
- la sensation de bond en avant lors d'un freinage appuyé en freinage régénératif à basse vitesse en passant sur une bosse ou sur la neige (peut se compenser en appuyant plus fort sur la pédale de frein, mais c'est une habitude à prendre ...)
c'est vrai, pour moi c'est réglé après la mise à jour

- les rossignols dans le tableau de bord par temps très froid
s'il n'y avait que dans le tableau, ce serait bien, mais pour moi il y a aussi la portière passager
- le mode B plus bruyant et vibrant que sur la P2
Pas d'accord
- le bruit de roulement venant des pneus en 17 pouces de la version Dynamic sur revêtement gravillonné
C'est bien, les15"...
- l'absence de régulateur de série sur le premier niveau de finition (indispensable à mes yeux avec une motorisation hybride, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la version intermédiaire, la Dynamic, qui est, elle, équipée du régulateur de série, mais qui est aussi nettement plus chère ...)
- la disparition de l'écran tactile sur les versions non dotées du GPS (j'aimais bien ce coté "high-tech" !)
Bof

- le voyant d'air-bag coté passager (inutile et gênant)
- la lecture et l'interprétation parfois complexe des indications de l'ODB
je regrette surtout que, si on l'éteint, il se réinitialise automatiquement en remettant le contact

- l'eau qui tombe dans le coffre ou sur le cache baguages lorsque l'on ouvre le coffre par temps de pluie
- l'eau qui tombe sur les sièges arrières lorsque l'on ouvre les portières arrières par temps de pluie
c'était pareil sur la P2

- l'accoudoir conducteur inconfortable car placé trop bas
- la disparition du voyant d'alerte de température extérieure inférieure à 3° sur l'afficheur de l'ODB

Et j'ajouterai :
- une consommation excessive (par rapport à la P2) sur les routes de montagne et à la moindre côte
- l'absence de roue de secours et le prix prohibitif de la mise en place d'une roue de secours (plus de 400 €)
- les rétros extérieurs beaucoup moins efficaces en termes de champ visuel que sur la P2

Pour tout le reste il y a une nette progression :

[COLOR="Green"]- moins de bruit de moulin à café du moteur sur de fortes sollicitations (montées d'autoroute)
- les reprises, meilleures que sur la P2
- le ralenti, moteur froid, enfin régulier (le ralenti de mon ex-P2 était "hoquetant" à froid ...)
- la batterie qui se vide beaucoup moins vite dans les bouchons que sur la P2

Pas d'accord
- la consommation en nette baisse par rapport à la P2 en ce qui me concerne et dans les mêmes conditions d'utilisation (de 5,6 L/100 sur la P2 à 4,8 L/100 sur la P3 en mode ECO)
- le confort général
- l'ambiance intérieure beaucoup plus claire et agréable (en version Dynamic et Lounge avec l'intérieur gris clair)
- l'espace de rangement sous le "pont" du tableau de bord
- la quasi-disparition du tunnel entre les sièges arrière
- les commandes du tableau de bord (autoradio, clim) claires et bien présentées

alors là : pas du tout d'accord : je trouve que le positionnement des commandes de clim est un vrai danger car il impose de quitter la route des yeux. Pourquoi avoir supprimé une partie des commandes au volant (M/A de la clim, recyclage ?)
- le fonctionnement du chauffage par temps froid mieux géré en mode ECO (évite de souffler de l'air froid dans l'habitacle alors que le moteur est encore froid)
- la climatisation mieux régulée (pas de sensation de courant d'air froid en hiver lors de la régulation de la température intérieure, alors que le chauffage est mis)
- la consommation nettement en baisse
- la tenue de cap plus rigoureuse et l'absence de roulis en virage (en version 17 pouces, en ce qui me concerne ...)
- le régulateur plus efficace dans les descentes (plus besoin de freiner en plus dans certaines descentes, ce qui avait pour effet de déconnecter le régulateur sur la P2)

Ca, c'est un vrai plus, mais,en contrepartie, la régulation fluctue beaucoup plus (+ ou - 4 km pour la P3 alors que ce n'était que - 2 ( pas de +, bien sûr) pour la P2
- les différents modes (ECO, PWR, EV), le comportement du moteur change du tout au tout d'un mode à l'autre, on a l'impression de conduire des voitures différentes, mais pour l'instant, je reste majoritairement en mode ECO
c'est vrai, mais je n'ai encore pas saisi l'avantage de l'ECO
- l'économètre
- l'autoradio qui lit (enfin !) les MP3 et avec une très bonne qualité (en encodage à 256 kbits/s mini)
- les réglages de tonalité de l'autoradio spécifiques pour chaque source (CD, MP3, FM ...)
- le restylage extérieur
- le look avec les roues de 17 pouces et la suppression des "enmocheurs" de roues sur cette version
- les essuie-glaces avant qui gênent poins la visibilité (en position de repos)

Cela dit, il y a encore du progrès à faire pour supprimer l'angle mort à droite. Pourquoi ne pas passer au système des 307 (balais se croisant ?

- le hayon arrière (beaucoup plus léger à manoeuvrer)
et surtout qui se ferme sans avoir à le claquer
- la qualité des tissus des sièges
- le HUD (bien que ce ne soit pas d'une utilité évidente, mais c'est un gadget agréable !)

J'aurais bien du mal à m'en passer maintenant!
- le TOS (pour les versions qui en sont dotées ... pas la mienne !)
- le TOUCH TRACER pratique pour ne plus quitter la route des yeux

Je vois ça comme un gadget parfaitement inutile...
-[/QUOTE]

Pour avoir eu à rouler de nouveau en P2 (de prêt, à la suite d'un accident), je peux dire que le bilan est positif et que la P3 est nettement plus agréable à conduire.
Spiru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 22h58   #23
Speedy
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

J'avais tout lu tranquilement mais ceci m'a fait bondir de mon siège :
Citation:
Envoyé par Spiru Voir le message
Cela dit, il y a encore du progrès à faire pour supprimer l'angle mort à droite
Et celui de gauche dû au montant du pare-brise ???
Je pense que certains coups de pieds au cul seraient nécesaires pour que "Le Légistateur" ouvre les yeux et exige une visibilité égale des deux cotés.
Transitoirement, il pourrait au moins établir une règle minimum pour la visibilité coté gauche.
Vous imaginez Un gros scotch noir en travers du pare-brise en symétrique du montant de portière gauche (vu de la place du conducteur) ?
Speedy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 23h15   #24
nikkor
Participant hyperactif
modèle: Prius II Linea Sol Pack 2006 Gris clair

J'aime: 2 862
Remercié 595 fois dans 315 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Speedy Voir le message
Et celui de gauche dû au montant du pare-brise ???
Effectivement ces montants de pare brise sont énormes et celui de gauche m'a joué une fois un très mauvais tour qui aurait pu se terminer mal. Depuis, je fais encore plus attention.

En effet, abordant à un rond-point un jour, il a complètement masqué un cycliste qui roulait vite de la route dont il venait et autour du rond point si bien qu'il est rester dans cet angle mort du montant jusqu'à ce que je le vois au tout dernier moment. Heureusement les freins de la Prius sont puissant et la voiture c'est pratiquement arrêter sur place en laissant le cycliste passer 5 mètres devant moi.
nikkor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2010, 23h23   #25
genfutures
Participant hyperactif
modèle: autre

J'aime: 1 846
Remercié 1 917 fois dans 1 014 messages
Par défaut

Et y'a pas que la Prius dans ce cas ! Volvo avait présenté un proto voici 6 ou 7 ans avec des montants de parebrise ajourés. idée à creuser !
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 09h25   #26
tataragne
Participant
modèle: Prius 2

Remercié 2 fois dans 2 messages
Par défaut

bonjour
propriétaire de la prius 2, je voudrais savoir si la banquette arrière de la 3 est plus large, en effet famille recomposé je vais passer de 2 a 3 enfants, le dernier aura 1 réhausseur qui viendra s'incérer entre 2 sieges auto grp 1 2 3 et groupe 2 3 , j'ai pas envie d'acheter un plus gros véhicule pour 1 grand voyage par an, donc si cela rentre je passerai sur la prius 3 car la 2 c'est juste
merci
tataragne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 11h45   #27
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 22 messages
Par défaut

J'ai un réhausseur Isofix et un siège groupe 1 (celui juste après le Cosy dos à la route) Isofix également, ce qui fait qu'ils ne sont pas collés aux portières mais à environ 10cm du bord de la banquette. Il en résulte un espace central très réduit. Je ne pense pas qu'il soit possible d'y mettre un réhausseur, à moins d'opter pour des sièges non-Isofix et les mettre au plus près des portières.

Si tu veux, je peux te faire une photo dans la soirée.

PS : je partage en grande partie l'analyse de GIDU sur la P3, notamment sur la qualité des finitions qui est en nette régression par rapport à la P2. Ma P3 a à peine 8 mois et il y a déjà des petits rossignols un peu partout... Pas trop gênant pour le moment, mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Vieux 15/03/2010, 14h04   #28
tataragne
Participant

Par défaut

oui merci pour la photo peut tu me donner l'espace restant entre les 2 sièges, donc a priori même banquette, a voir au changement de siège auto car pour l'instant ma fille a 5 mois avoir quand je vais prendre groupe 1 2 3 , il y en a de plus ou moins large, bon c'est partie pour les calculs et essais
Vieux 15/03/2010, 20h35   #29
kriscus
Participant hyperactif
modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 22 messages
Par défaut

Et voilà la photo avec les cotes (cliquer pour voir en grand) :

Vieux 15/03/2010, 21h09   #30
tataragne
Participant

Par défaut

c'est bien ce qui me semblai j ai fait des essais cet apés midi, pas de différence entre les 2 prius dommage vivement le verso hybride , bon merci je vais me rabattre sur une voiture avec 3 vrai siège a l'arrière
merci pour tout
Vieux 14/04/2010, 16h21   #31
DJBG87
Junior
modèle: Prius 3

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut 1 mois et 2000km en P III, après 105 000 km en P II

Le principal progrès réside dans le rapport poids/puissance/consommation : 4.4 l/100km de moyenne sur un Limoges-la Rochelle mené en 2h45, avec 4 personnes et des bagages pour une semaine, c’est effectivement 10% de mieux par rapport à la Prius II qui était déjà très sobre. Le reste du temps, en mêlant ville (1/3) et autoroute (2/3) je suis entre 4.8 et 5.1 l/100. Quand on sait que cela se fait désormais avec un véhicule légèrement plus cossu, plus puissant d’une trentaine de chevaux et doté d’efficaces pneus Michelin de 17 pouces, on comprend le progrès effectué. Les diésélistes ne dorment plus.
Le mode ECO est excellent pour l’usager que je suis : peu de puissance car on n’en a rarement besoin, une frugalité qui ferait rougir une Smart ou un scooter, du silence. Le mode POWER n’a rien d’un gadget : il permet de se faire plaisir et d’assurer sa sécurité lors des insertions sur autoroute ou pour doubler un 38 tonnes sur une départementale. Chargé ras la gueule dans une côte, pour passer de 50 à 130 km/h, c’est exactement ce qu’il faut.

Autres points positifs :
Le confort sonore s’améliore : le bruit de moulin à café a disparu lorsqu’on accélère sur une bretelle d’autoroute et les redémarrages/arrêts du 1.8 ne s’entendent presque plus. Il reste néanmoins des sifflements aérodynamiques au niveau (je pense) du béquet.
Les sièges sont meilleurs, avec un soutien lombaire réglable et un tissu sombre du meilleur goût. La console centrale n’est pas gênante et s’avère même pratique (le Blackberry et autre Iphone se positionnent idéalement dans la petite trappe). Les vides poches sont bien pensés, mais trop petits (surtout dans les portières où la niche est de taille ridicule). Le volant cuir et ses commandes à rappel au tableau de bord sont sans reproche. Quant au HUD et à l’ouverture par carte, ces faux gadgets deviennent vite des auxiliaires indispensables et irremplaçables.
La tenue de route, les phares, les essuie-glaces automatiques, le beau volume du coffre (idéal quand on a 2 enfants)… tout ceci s’améliore, au même titre que le confort des commandes : gâchettes, boutons et manettes sont doux et silencieux, ce qui est rare chez les japonaises. Le sélecteur de vitesse est bien placé, le régulateur est le même que sur la précédente Prius. Un autre progrès notable a été remarqué au niveau des places des enfants : les ceintures ont enfin un enrouleur qui ne se bloque pas pour un oui ou pour un nom. Placer un siège bébé devient aisé… ce qui n’était pas toujours le cas sur la Prius II.
L’ordinateur de bord est très pratique, très clair, complet, mais je regrette mon bel écran paramétrable, tactile et couleur de Prius II. Ces nouveaux petits écrans monochromes font penser à une C4 et leur couleur verte imposée évoque pour moi l’Amstrad CPC 464 de ma jeunesse. Dommage pour une auto au système Bluetooth si pratique et qui prétend incarner l’avenir et la technologie, sans prise USB en façade…. Des MP4 premiers prix ont de plus beaux afficheurs (OLED et tactiles) !

Points négatifs :
La sono est correcte, sans plus : la faute à des plastiques intérieurs pitoyables qui renvoient une acoustique des années 80. De même, quand on claque une portière arrière avec le cache-bagage enroulé, le son est digne d’une 205. Les ingénieurs kaizen devraient faire des stages chez les constructeurs français, suédois et allemands. Vous avez déjà entendu se fermer une porte de Golf ou de S40? L’argument du poids est fallacieux, car je préférerai nettement des jantes 15 pouces et du plastique moussé plutôt que des 17 pouces et du tupperware.
Les plastiques intérieurs, parlons-en…
Tout est rédhibitoire dans ces plastiques, sauf peut-être leur touché, assez soft, mais pas moussé. Pour justifier leur aspect discount, l’argument écolo ne tient pas, les plastiques « verts » de la Prius III étant invisibles (garniture, etc.). D’abord, ils sont mal fixés : l’habillage de portière arrière n’est pas jointé, les éléments du tableau de bord ont du jeu, le porte-lunettes et la boite à gant se clippent mal (3 ans de garantie, va y avoir du retour en atelier). J’ai déjà rayé le hayon, le dessous de la console et le bac de portière gauche, simplement avec un CD ! Ensuite, ces plastiques semblent avoir été volontairement choisis pour faire affront au bon goût : plusieurs densités, plusieurs teintes, plusieurs textures. Parfois (autoradio/clim) le même matériau nervuré est utilisé avec deux teintes et deux alignements de nervures différentes. Le dessus de la planche de bord fait très « utilitaire Fiat », le dessous ressemble à du vieux constructeur asiatique (Corolla ? Almera ? Concerto ?) et les ventilos ou les contours de poignées au teint huileux et au touché granité me rappelle ma Clio II. Bref, un kangoo au prix d’une Audi.
L’accoudoir central rendra vite l’âme, et les accoudoirs latéraux avant sont trop bas pour un européen ou un américain. A l’arrière, constat inverse, et positif : le creusement des portières permet de charger poussette, landau et autres bardas sans problème. Le hayon biscornu ne s’ouvre pas en entier dans mon garage et le cache-bagage sub-saharien semble avoir été fait avec des vis de récupération et de la bâche de camion. En plus, il tient mal en place.
Des détails manquent à ce niveau de prix : les poignées intérieures sont en plastoc imitation métal, le rétro intérieur n’est pas électrochrome, les oreilles de mickey extérieures ne se rabattent pas automatiquement, il n’y a pas de radar de recul ni de film teinté sur les vitres. A l’inverse, on est au royaume du truc inutile : cette LED stupide au dessus du levier de vitesse et qui sert bêtement à l’éclairer la nuit, alors qu’on n’en a pas besoin. Quelle idiotie !
Enfin, à presque 30 000 euros, pas la moindre touche de chrome (je sais, ça fait bling-bling) et des baguettes de protection noire et même pas bien posée (les 2 côtés ne sont pas à la même hauteur, de dos, ça fait pitié).
DJBG87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 16h47   #32
Devilou
Participant actif

Remercié 8 fois dans 1 message
Par défaut

Pour 30 000 € tu as une caméra de recul qui surpasse le radar de recul... pour le chrome c'est en option.
Devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 17h15   #33
jeepee
Participant hyperactif
modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

On ne doit pas avoir le même modèle !
Vieux 14/04/2010, 19h21   #34
tino_ale
Participant hyperactif

J'aime: 127
Remercié 459 fois dans 187 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par DJBG87 Voir le message
[...]
plus puissant d’une trentaine de chevaux
Sauf erreur de ma part, les accélérations et reprises sont en progression marginale par rapport à une P2, si l'on en croit les chiffres qui circulent. Cependant, la prius a cette particularité d'être à puissance variable (selon l'état du système hybride... charge et température notamment) et on peut être sûr que les magazines qui font ces mesures passent totalement à côté de ces subtilités.

[...]
Le mode POWER n’a rien d’un gadget : il permet de se faire plaisir et d’assurer sa sécurité lors des insertions sur autoroute ou pour doubler un 38 tonnes sur une départementale. Chargé ras la gueule dans une côte, pour passer de 50 à 130 km/h, c’est exactement ce qu’il faut.
Tu semble ignorer que le mode power n'augmente pas la puissance et qu'en mode ECO, pied au plancher, tu aurais exactement le même résultat.

[...]
La sono est correcte, sans plus
Je suis assez d'accord, ce qui me dérange le plus ce sont les basses, il y a une sorte de "bosse" dans la réponse dans les basses et avec bon nombres de morceaux, à moins de réduire énormément les basses dans les réglages sonores, ça ne passe pas du tout. On se retrouve avec un son sans basse, dommage.

[...]cette LED stupide au dessus du levier de vitesse et qui sert bêtement à l’éclairer la nuit, alors qu’on n’en a pas besoin. Quelle idiotie !
Je ne vois pas ce qui te choque tant et pourquoi cette fixation, elle me plait bien cette petite loupiotte. C'est de l'ambiance, il ne faut pas chercher à lui trouver une fonction indispensable.

[...]
et des baguettes de protection noire et même pas bien posée (les 2 côtés ne sont pas à la même hauteur, de dos, ça fait pitié)
Ca c'est un accessoire et tu peux en parler à ton concess car c'est chez lui que ça a été posé (avec beaucoup d'amateurisme visiblement)]
Mes commentaires en couleur...
tino_ale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 19h51   #35
genfutures
Participant hyperactif

J'aime: 1 846
Remercié 1 917 fois dans 1 014 messages
Par défaut

Quand on discute des détails de finition, c'est bon signe : l'essentiel est OK !

Quand même sur la pIII (que je n' achèterai surement pas car je roule de moins en moins...) j'ai tiqué en voyant la console centrale : en ville il m'arrive de me garer au ras d'un obstacle et de devoir sortir côté passager. Et avec cette ronududju de console, c'est quasi infaisable !
genfutures est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 22h07   #36
Speedy
Participant hyperactif
modèle: Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire

J'aime: 142
Remercié 349 fois dans 195 messages
Par défaut

Citation:
4.4 l/100km de moyenne sur un Limoges-la Rochelle mené en 2h45, avec 4 personnes et des bagages pour une semaine(...)
Les diésélistes ne dorment plus.
Les diéselistes peuvent encore dormir tranquiles. Sur un trajet pareil, un Diesel moderne n'a aucun mal à battre la Prius les doigts dans le nez.

Citation:
Le sélecteur de vitesse est bien placé
Chacun est libre de son avis.

Citation:
le régulateur est le même que sur la précédente Prius.
Erreur d'aiguillage : il fallait classer cela dans les points négatifs : aucune vitesse mémorisée (j'en avais 3 avant la Prius), pas de fonction limiteur.

Citation:
mais je regrette mon bel écran paramétrable, tactile et couleur de Prius II.
Les écrans de télé pleins de traces de doigts, on aime ou on n'aime pas. Tout dépend de la position du soleil et des goûts des uns et des autres. Moi, je n'aime pas. Et donc encore erreur d'aiguillage : c'est un point positif.

Citation:
L’ordinateur de bord est très pratique, très clair, complet.
Complet, c'est une très bonne nouvelle... Sauf si c'était faux.
Quelle est, d'après cet ordinateur si complet, ta vitesse moyenne depuis la dernière remise à zéro ?
Speedy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 22h35   #37
priusfan
Prius Touring Club

modèle: UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h

J'aime: 3 521
Remercié 8 020 fois dans 1 993 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tataragne Voir le message
bonjour
propriétaire de la prius 2, je voudrais savoir si la banquette arrière de la 3 est plus large, en effet famille recomposé je vais passer de 2 a 3 enfants, le dernier aura 1 réhausseur qui viendra s'incérer entre 2 sieges auto grp 1 2 3 et groupe 2 3 , j'ai pas envie d'acheter un plus gros véhicule pour 1 grand voyage par an, donc si cela rentre je passerai sur la prius 3 car la 2 c'est juste
merci
Bonsoir,
je rebondis avec un peu de retard à cette question, nous avions procédé, il y quelque temps, en normandie à un test de ce type.
le protocole (assez empirique) était le suivant:
nous recomposons une famille en prenant les 3 plus costauds disponibles parmi nous.
nous les installons à l'arrière d'une P3 dynamic blanche et nous les prenons en photos.
idem dans une P2 de couleur argent.
leur conclusion: ils se sentaient moins serrés dans la P2.

nota: pas sur que la couleur des véhicules ait une incidence.....
ps: les photos ne seront jamais publiées ici; ces messieurs ont peur que leurs moitiés respectives ne se fassent des idées.
priusfan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 06h07   #38
Prius56
Membre Honorifique

modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

Bonjour,

<< pas sur que la couleur des véhicules ait une incidence..>>

Ah bon! J'aurais pourtant crû... (que le clair paraissait plus grand)
Vieux 15/04/2010, 09h23   #39
DJBG87
Junior
modèle: Prius 3

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut 4.4 au 100km

Le trajet Limoges-La Rochelle me sert de référence: avec un petit diesel Audi 110 cv notre moyenne était de 6 litres au cent. Même si l'essence est plus chère, la Prius III se défend bien avec 4.4 l. A noter qu'au retour, en passant de la plaine au Massif Central, et donc en côte quasi-constante, on fait presque du 4.7. Avec la PII je faisais respectivement 4.9 et 5.1. Je donne ces consos qui sont calculées sur des moyennes recevables: trajets presque hebdomadaires, itinéraires semblables, clim en fonction, coffre plein.

Avez-vous simplement regardé l'écart des tarifs d'entretien entre une PIII et, disons, une Avensis diesel ? Merci l'essence, la différence offre presque un plein.

Pour l'espace aux places arrières, on se sentait "plus à l'aise" dans la PII car le profil des vitres était moins oppressant. Avec la PIII les dimensions sont les mêmes, ou à peu près (les sièges BB rentrent mieux et la poussette passe derrière les fauteuils grâce à l'absence de tunnel de transmission). La découpe des vitres est plus sportive, la ceinture de caisse plus haute: le pare-soleil "l'Age de Glace" ne passe plus en hauteur, pour ma fille c'est un drame.
Quant à la puissance, je passe tous les jours sur une bretelle d'accès en forte pente, dans une section ou l'insertion est difficile, et il n'y a pas photo: le mode POWER - j'ignore comment il fonctionne exactement - délivre une puissance très appréciable qui permet d'être vite à 130 et de dire au revoir aux poids-lourds. Le mode ECO ne permet pas une telle manœuvre, la réponse tarde à venir et on est déjà au bout de la bretelle.
Enfin, je continue à dire que les rétros électriques et le radar de recul devraient faire partie de la dotation de base: mon modèle coûte 28 000 euros (mais j'ai eu une ristourne, sinon je gardais ma PII). Devoir aller au-delà pour avoir une caméra et un intérieur cuir médiocre (même pas intégral) me semble une fumisterie.
DJBG87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 10h36   #40
jeepee
Participant hyperactif
modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

Qui donc n'a pas eu de ristourne intéressante ? Les prix catalogue ne sont pas appliqués. C'est un peu comme les soldes, avec en plus la négo, etc.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages