kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

Blocage compteur à 299999 km

Lors de la révision des 300000 km, j'ai signalé le blocage du compteur kilométrique (odomètre) à 299999.

Mon garagiste n'a rien trouvé d'anormal. Il a fait des recherches dans la base de données techniques de Toyota et n'a rien trouvé sur le sujet. C'est la première fois qu'il rencontre ce problème ; ils font pourtant l'entretien de plusieurs taxis de Prius 2 de différentes années qui ont dépassé les 300000 km sans que le compteur ne se bloque.

L'étape suivante est la remontée de la question à Toyota France.

Je vous tiendrai au courant.
 
La mienne est de fin avril 2005 !

Cela étant avec un tel kilométrage, les kilomètres manquants ne sont plus tellement importants pour l'acheteur. C'est l'apparence du véhicule qui compte. L'annonce que tu donnes en exemple est d'ailleurs à un montant très élevé (environ 5000 €) pour une voiture de 9 ans et plus de 480000 km.
 
Pont Vert, comme je crois être celui qui a découvert la transmission de la valeur de l'odomètre sur le bus CAN, j'aurais aimé savoir ce qui se passe avec lui sur ta voiture. Tu n'as pas de boitier ELM ni de scangauge ? Sinon je suis impatient de rencontrer ta voiture phénomène avant que l'ECU soit remplacé.
 
236 000 kms première panne

Voici les 236 000 kms franchis et première panne avant-hier, mort de la batterie auxiliaire. 300 euros la réparation quand même !
 
Première panne en 236000 kms, faut pas trop se plaindre car nombre de mazout aimeraient faire la même chose mais.....

Pour la batterie, je pense qu'à ce prix là, c'est une AGS d'origine qui t'a été fournie et posée.

Pour info, j'ai changé la mienne par une Varta pour la modique somme de 76€, mais il est vrai qu'elle n'a pas les mêmes caractéristiques que celle d'origine. C'est un autre débat, et un post traite de cela.

Ta Prius est repartie pour 100000 minimum. Bonne route.
 
oui c'est une batterie d'origine, posée chez Toyota. 240 euro de batterie, 40 euros de main d'œuvres + la tva
et j'espère bien qu'elle va faire + de 100 000 kms !! J'ai cru comprendre que 300 000 était facilement faisable.
Elle passe en révision la semaine prochaine, j'ai un voyant de frein allumé, à suivre.
 
:eek:Ho, les gars, faudrait pas confondre vitesse et précipitation !
La durée de le batterie 12 Volts ne se compte pas en Kms, mais en années !
 
Donc 300 euros divisé par huit années ... cela fait ... euh ... 8) ... 3.26 euros (si je compte 300 euros et 96 mois de durée ) ... :grin:
 
Voici les 236 000 kms franchis et première panne avant-hier, mort de la batterie auxiliaire. 300 euros la réparation quand même !
snif snif snif quelle bonne voiture quand même
 
Bonjour,

le compteur de ma Prius 2004 vient de se bloquer à 299 999 km, et en lisant un peu tous les sujets sur internet je n'ai pas trouvé de solution pour le faire continuer à compter. Au pire connaissez-vous un moyen de le remettre à 0 pour qu'il recommence à compter les km.

Merci

PS: ce n'est pas pour la vendre bien sûr mais pour savoir le kilométrage de ma voiture.
 
Pouvoir remettre à zéro un compteur serait inadmissible. Je crains que cela passe plutôt par un changement de calculateur. Mais à mon sens si l'odomètre fait réglementairement partie de la voiture son blocage à 299.999 km est un vice caché. Pont Vert, tu en es où ?
 
En synthèse, le diagnostique est le suivant : tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du compteur sont présents et opérationnels. Il n'est pas normal que le compteur ne fonctionne pas. Il est en panne. Il faut le remplacer (nouveau compteur à 0 km).

Le concessionnaire n'a trouvé aucune donnée relative à cette panne dans la banque de données techniques de Toyota. Il attend une proposition d'intervention du responsable régional de Toyota dans la réparation, proposition qu'il me transmettra.

Le concessionnaire n'avait pas d'information sur le PID 53 non présent sur le bus de ma voiture. Ce PID fournit en principe le total de la distance parcourue par la voiture depuis les premiers tours de roue.

J'attends.

J'avoue que je suis le problème de loin. Je maintiens le total des kilomètres parcourus avec l'odomètre A dont je prends régulièrement note et que je remets à 0 à chaque plein. J'ai dépassé les 320000 kilomètres.

A noter que les odomètres A et B sont remis à 0 lors d'une coupure de la batterie 12V. Avant toute intervention sur cette batterie, il est donc important de noter le kilométrage de ces odomètres pour ne pas perdre le fil.
 
Cela ne te pose pas de problème au contrôle technique ?
 
Je n'en sais rien. La voiture a passé le contrôle technique avant ce blocage. Le prochain est dans 15 mois.
 
Simple curiosité de ma part :

Au vu des Prius fortement kilométrées évoquées ici, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de problèmes de type joint de culasse, perte de compression ou autre panne de ce genre sur une Prius ? Ces pannes étant relatées sur les moteurs essence kilométrés sur les autres forums ...
 
un diesel de l' ancien temps tu veux dire ;-)
 
Ayé la prius 2 2006 de ma femme a atteint l'âge canonique de plus de 200300km.
Je sais pas quoi lui offrir comme cadeau (à la voiture, pas ma femme !) ? :hum:

PS : j'espère que ma femme ne lit pas le forum ! sinon je vais dormir dans le vide sanitaire :p
 
Simple curiosité de ma part :

Au vu des Prius fortement kilométrées évoquées ici, quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de problèmes de type joint de culasse, perte de compression ou autre panne de ce genre sur une Prius ? Ces pannes étant relatées sur les moteurs essence kilométrés sur les autres forums ...

j'ai entendu parler d'un canadien qui avait fait 700 000 kms en prius sans ennuis (taxi):jap:nous avons donc pas trop de soucis à avoir pour l'instant
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,251,419
Retour
Haut Bas