La Prius vient de passer 142000kms, elle est de décembre 2006, c'est une seconde main.
De l'historique que je suppose: ce sont les seconds pneus montés des Michelin Energy Saver...Il reste 3,5mm à l'avant et 5,6mm à l'arrière.
Les plaquettes semblent être d'origine, le garage Toyota voulait les changer vers 132000kms (rapport révision à 125000 kms) et il n'en était plus question à 140000 kms...
La batterie 12V est d'origine et semble en bonne santé après 5 ans et demi de service, ne voulant pas transporter un booster dans le coffre, j'ai acheté sur les bons conseils du forum, une Varta B33 à 72,5€ livrée le lendemain par transporteur GLS. Je vais la vérifier, charger comme il faut et la transporter avec la titine, comme cela en cas de panne, je pourrais me dépanner tout seul.
Rien d'autre à signaler sur la voiture à par des rayures, des rossignols dans le tableau de bord et un essuie-glace arrière qui arrive au bout...
Pour l'instant, je compte la garder jusqu'à ma retraite dans une vingtaine d'années...
Mais il est possible que je passe à autre chose s'il n'y a plus de pétrole d'ici là.