• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GADLU
  • Date de début Date de début
Clairement il doit pas être au 35 heures car même en France il aurait du mal à tenir la moyenne ... 138,5 km/h
 
Un Américain aux 35 heures ? Et probablement indépendant de surcroît. Tu rêves ? 😎
Il doit plutôt galoper toute la journée, manger en conduisant, et sans doute même 6 jours sur 7.
Ça fait sérieusement tomber la moyenne.
 
Il n'empêche que 970 kms/jour est un kilométrage énorme à tenir sur une longue période.

Economiquement, je m'interroge sur le bien fondé de l'affaire, car s'il livre des fournitures médicales, par définition peu encombrantes pour être transportées avec une Prius, un transporteur pourrait tout aussi bien le faire pour bien moins cher.

Je ne crois donc pas une seule seconde à cette histoire de commercial parcourant fièrement les routes de son pays avec une inusable Prius de 750.000 Kms
 
:lecteur:.....Mais, dix cales dans la Prius, celà sert à quoi........
sinon à l'immobiliser sur le plateau d'un camion de transporteur...........
...........pour faire moins cher .........:marteaux:
.
 
Economiquement, je m'interroge sur le bien fondé de l'affaire, car s'il livre des fournitures médicales, par définition peu encombrantes pour être transportées avec une Prius, un transporteur pourrait tout aussi bien le faire pour bien moins cher.

Je ne crois donc pas une seule seconde...
Dans ce business le coût n'est probablement pas indifférent, mais ce qui passe nettement avant c'est le temps de réponse.
Etant donné le coût des marchandises en question,
1. le coût du transport est marginal
2. le coût de stocks suffisants est prohibitif,
alors tout est "urgent", justifié ou non.
Si tu as un jour l'occasion de fréquenter un répartiteur en pharmacie (c'est comme ça qu'on appelle ces grossistes spécialisés) tu pourras vérifier.

C'est fou cette manie dans ce pays (le nôtre) de toujours croire que les autres racontent des histoires. Y aurait-il tant de menteurs qui pensent que tout le monde est comme eux ? :hum:
 
210 000

j'en suis à 210 000 kms avec un modèle 2005

pas de pannes en dehors de l'entretien
 
La Prius vient de passer 142000kms, elle est de décembre 2006, c'est une seconde main.
De l'historique que je suppose: ce sont les seconds pneus montés des Michelin Energy Saver...Il reste 3,5mm à l'avant et 5,6mm à l'arrière.
Les plaquettes semblent être d'origine, le garage Toyota voulait les changer vers 132000kms (rapport révision à 125000 kms) et il n'en était plus question à 140000 kms...
La batterie 12V est d'origine et semble en bonne santé après 5 ans et demi de service, ne voulant pas transporter un booster dans le coffre, j'ai acheté sur les bons conseils du forum, une Varta B33 à 72,5€ livrée le lendemain par transporteur GLS. Je vais la vérifier, charger comme il faut et la transporter avec la titine, comme cela en cas de panne, je pourrais me dépanner tout seul.

Rien d'autre à signaler sur la voiture à par des rayures, des rossignols dans le tableau de bord et un essuie-glace arrière qui arrive au bout...

Pour l'instant, je compte la garder jusqu'à ma retraite dans une vingtaine d'années... 8) Mais il est possible que je passe à autre chose s'il n'y a plus de pétrole d'ici là.
 
40200 pour la mienne. Elle avait 36400 en février quand je l'ai achetée. Naturellement, aucun problème, et une confiance absolue dans la voiture.

Je connais un taxi qui a une p3 de 2009 avec 180000 km. Il compte la mener à 500000.

Si la voiture résiste aussi bien au temps qui passe qu'aux gros kilométrages, je pense la garder au moins 10 ans encore...
 
Au USA, un commercial en pharmaceutique l'a menée à presque 800.000kms sans encombre. Tu peux la garder toute la vie cette voiture !
 
Je vais sur Priuschat des fois, et je suis un peu les aventures de cette Prius qui roule presque 1000 km/jour. Le taxi dont je parle me dit la même chose que toi: normalement je dois pouvoir la garder jusqu'à la retraite. Bon, on verra. Moi ça me conviendrait bien, mais quid de la résistance de tout ça dans la durée ? Si elle est égale à la résistance à la distance, c'est parfait.

En tout cas j'en suis très satisfait. Pas besoin de plus, ni d'autre chose. Alors ma fois, tant qu'elle roulera...

Je connais une supercinq essence de 1989 qui a 256000 km, et ne semble pas encore fatiguée. J'ose espérer qu'une p2 est capable de faire aussi bien, surtout en durée.
 
Ma Prius a 183 mkm ; elle a été achetée neuve en 2008;
Depuis - rien à signaler, si ce n'est un boîtier ABS, changé quand la voiture était encore sous garantie.
salutations,
I-P

PS - Important: j'ai remplacé les disques et les plaquettes à 170 mkm ! mais comme ce sont des pièces d'usure, je ne les ai pas inclus dans mon billet...
 
Faisons tomber des records!!!

Bonjour aux Priusfan,

Je totalise à ce jour 268.000kms sur une prius2 de 2005 😀

Depuis son achat j'ai remplacé

Les plaquettes avant à 180000kms et j'aurais pu encore faire 30000 avec.
Un jeu de balais d'essuie-glace
2 trains de pneus; le troisième est encore dessus et en pleine forme

et....

le roulement avant gauche! Je précise que ma rue ressemble à une rue bombardée de Bagdad!!

J'en viens même à espérer qu'elle tombe en panne pour que j'aie une bonne excuse de m'offrir la grand prius 3! :grin:

Quelle voiture exceptionnelle....
 
on est vraiment très au-dessus des kilométrages des voitures priusthoriques. Ou alors, quand elles les atteignent, elles sont souvent fatiguées. tandis que là on a vraiment l'impression de véhicules encore en mesure de parcourir les mêmes distances.
 
J'ai une Prius 2 neuve de 2008, et bien que retraité, j'ai déjà fait 175000 km sans aucun problème !
Je compte la garder encore quelques années !
 
J'espère ne pas rater la photo des 222222 km.

Plaquettes et disques de frein d'origine.
Pompe à eau électrique du système hybride changée deux fois.
Un roulement de roue avant gauche (planétaire et jibu : à gauche aussi pour vous ?)
J'ai acheté 8 pneus (4 hiver et 4 été) et 4 jantes.

Le voyant "petit moteur orange" s'allume entre 2 fois dans la même journée et trois semaines sans rien. Code erreur P0420 (la sonde lambda). Pas encore réussi à trouver un lien de cause à effet avec ma conduite. Un faux contact électrique dans un connecteur ???
 
Non , avant droit pour ma 2° P2, vers 75.000 km
 
100.000 kms

Voila une première étape symbolique dans la vie de cette Prius II :

2938509d672a227fc.jpg


Aucun souci particulier à signaler - Remplacement des 2 pompes à eau -
Dans le cadre de la garantie pour la pompe à eau "classique" et dans le cadre du rappel Toyota pour la pompe à eau du Système hybride.

:confettis::lafete::confettis:
 
bravo, deux coupes de champ'....
qu'est ce que cela sera avec un zéro de plus... . .
 
Avec la moitié d'un million, je serais heureux 🙂
Avec raison de 20/25.000 kms par an, c'est pas gagné 😀
Finalement, le crash mis à part, je me demande ce qui pourrait lâcher sur cette voiture avant longtemps... Peut être son conducteur 🙄



Modérateur militant pour la fermeture du Bistro et du Défouloir et pour la création d'un bac à sable.
 
De mon coté, 180 000 km hier avec ma P2 de 2005.
Pas de panne mais la sonde lambda qui n'a pas aimé du SP95 de mauvaise qualité. C'est rentré dans l'ordre au plein suivant.
Pas mal d'ampoules changées,
Plaquettes d'origines.
Pneus changés à 110 000 km
Amortisseurs douteux... je vais voir ce que va me dire le CT au printemps prochain.

Bref, très content de cette voiture 😀
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,261,322
Retour
Haut Bas