Bonjour,
J'ai ma Prius II depuis décembre 2008. Et comme je fais 250 km par jour pour aller au boulot et en revenir, les kilomètres défilent vite :
j'ai dépassé les 160 000 kms
Pour la suite, il faut préciser que mes trajets sont composés d'autoroute à 95%, limitée à 110 km/h (pas envie de rouler plus vite de toute façon).
Panne mécanique : aucune
La dernière révision faite au garage fut celle des 60 000 kms. Depuis, je fais la vidange moi même, ça me prend moins de temps que l'aller-retour au garage, et ça coûte nettement moins cher.
J'ai changé les bougies pour la première fois aux alentours de 130 000 kms. Opération un peu plus complexe à cause de l'accès un peu étroit, mais rien de bien compliqué.
La consommation est en baisse depuis que je fais l'entretien moi même
😎
- dernier mois : 4,63
- 3 derniers mois : 4,66
- 6 derniers mois : 4,73
- 12 derniers mois : 5,01
- Depuis le début : 5,03
L'explication : l'huile mise par le garage n'avait pas la viscosité recommandée par le constructeur, ou bien le remplissage au dessus du maxi nuisait à la consommation.
Les pneus : je roule depuis le début avec 2 trains de pneus : les 4 pneus Michelin d'origine, et 4 pneus Michelin Primacy Alpin 3.
Au début du printemps 2011, comme les pneus hivers avaient déjà passé 3 hivers, je me suis dit qu'ils n'en feraient pas un quatrième, et je les ai laissés pendant l'été. Résultat :
ils ont parcouru 91 000 kms, et je n'ai pas atteint les témoins d'usure !!! J'hésite à les changer ou à tenter un quatrième hiver
😱
Quant aux plaquettes de frein, elles sont toujours d'origine...
Et enfin pour conclure : le plaisir de conduite est inchangé depuis le début !
Cordialement,
Patrick