• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GADLU
  • Date de début Date de début
Prius depuis Avril 2006, et 70 000 Kms sans aucuns pepins
120 kms A/R journalier et changement pneu ete ou pneu hiver
Conso moyenne 5.2l/100 kms
RAS
 
14 mois 42000kms Ras tj pneu d'origine a l'avant et a mon avis peu encore faire 10000! du jamais vu en fiabilité!avant ma pigeot hdi etait une fois par mois au garage!!
 
Déjà un an depuis mon dernier message ... ça passe vite ... les kilomètres aussi : 30 000 sur les 11 derniers mois et en tout 60 000 depuis la mise en circulation fin mai 2006.
Mis à part les révisions (RAS), remplacement de 2 puis 2 autres pneus, et aujourd'hui les balais d'essuie-glace.
La magie est toujours présente, et la satisfaction est au rendez-vous.:razz:
 
Ma PRIUS est aujourd'hui à 143000km depuis juillet 2004

Elle fonctionne comme au premier jour.

Seul problème : un léger bruit de cardan. Réparation prise en charge par le concessionnaire.

François
 
J'ai vu sur le site de John aux Etats-Unis dans la rubrique "Prius owners" qu'un certain James a atteint les 328000 miles soit 527000 kilomètres avec une Prius 1 (NHW11) de 2002. Le nombre de miles est fièrement affiché sur une des photos présentées. Sur les autres photographies, on comprend comment il a pu parcourir autant de kilomètres en 5 ans car on le voit un peu partout aux Etats-Unis jusqu'à la frontière de l'Alaska.

c'est Jesse, et sa prius a finalement rendu l'âme à 349531 miles soit 562515Km... suite à un accident...
le propriétaire va bien, mais la voiture semble morte, quoique certains priuschatien sont d'avis de la retaper....
 
Record a battre, cela va être dur :roule1:.:jap:

c'est une prius 1 donc perso je joue pas dans la même catégorie...
A noter qu'il n'y a eu dessus aucune panne et aucune autre intervention que l'entretient courant... et puis si elle est retapée elle risque de faire encore des bornes...
 
Tu sais c'est un peu les mêmes pièces entre une prius1 et une 2, mais beaucoup de personne n'en feront pas autant avec ma moyenne de 15000 km a l'année, il me faudrait 37 ans pour égaler son record.:jap:
 
les mêmes pièces peut être mais pas les mêmes contraintes, le HSD sur la prius 2 a plus de puissance à passer sur une voiture il me semble plus lourde... cette simple différence peut changer la donne...
 
95000km depuis Mars 2006, j'ai changé récemment les pneus et essuie glace. Pas de problème et toujours content 😎
 
Dernière édition:
kilometrage maxi.

Bonjour,
octobre 2006=décembre 2009:103OOOKMS
Changé 2 pneus avant,sinon RAS!!!
Pas de soucis!
Toujours la même sérénité!
Avec toujours autant de plaisirs et de sécurité!!!!
Alors rendez-vous dans 15 ans pour dépasser les 562600 KMs !!!
A+
 
Pour ma part, le choix de la Prius comme voiture de fonction se doit d'être accompagné d'une réduction importante du kilométrage parcouru (...)

L'énergie économisée est celle que l'on ne consomme pas... ou, exceptionnellement, peu.

C'est un point de vue.

J'en ai un autre : disons que le kilométrage annuel total des Prius représente un pourcentage du kilométrage annuel total du parc auto.

La Prius étant le véhicule représentant l'un des meilleurs rendement émissions toxiques + émissions de CO2, alors il vaudrait mieux que le pourcentage effectué en Prius soit le plus grand possible (et qu'il soit rejoint voire doublé par celui fait en véhicule électrique).

En d'autres termes il est certes louable de moins rouler, mais cette intention devrait concerner en priorité les véhicules les plus polluants (ce qui aboutirait aussi à une réduction du même pourcentage).

Voilà, ma théorie est donc que plus la Prius est adoptée par les gros rouleurs peu scrupuleux dans leur conduite, plus les économies de pollution seraient paradoxalement importantes.

Cela peut paraître curieux, mais c'est pourtant vrai.

De ce point de vue le principal défaut de la Prius est qu'elle n'attire pas trop cette catégorie de conducteurs, sauf exception (malgré mes efforts j'aurais parfois tendance à m'en approcher...).

Voilà pourquoi je pense que cette technologie devrait surtout se généraliser, et notamment que Toyota aurait pu prendre le pari industriel de diffuser largement ce système à la concurrence moyennant une juste rétribution.

Après tout l'ABS, l'ESP, les airbags, les turbo d commonrails etc. se sont bien généralisés sans que cela pose de cas de conscience.

C'était la pensée du soir :grin:
 
Après tout l'ABS, l'ESP, les airbags, les turbo d commonrails etc. se sont bien généralisés sans que cela pose de cas de conscience.
Car ces dispositifs ont été développés par des équipementiers qui d'ordinaire travaillent pour plusieurs constructeurs à la fois.
 
Et toyota perdant… puisque les autres sociétés beneficieraient d'un système développé par un autre...

Cela dit je ne suis pas sur que Toyota soit si fermé que ça, puisque nissan commercialise aux USA des véhicules Hybrides Dotés du HSD fabriqué sous licence.
 
Exact.
M'est avis que Toy le mettrait à disposition des autres bien volontiers ... moyennant pépettes sonnantes et trébuchantes ...
 
Petit rappel du 1er message
EDIT MODERATION : SUJET OFFICIELLEMENT CONSACRE AUX KILOMETRAGES GLOBAUX EFFECTUES AVEC VOS PRIUS DEPUIS LA MISE EN CIRCULATION ET LE BILAN MECANIQUE A CE STADE
 
137 000 Km, 9 ans, 4 pneus (usés) , 4 amortisseurs (par précaution). 😀
je ne suis pas une Prius mais j'ai le même bloc moteur (que les PI et PII), et je suis aussi habitable, plus modulable et plus compacte.
Je suis ? Je suiis ?
Hors sujet ! 😳
 
je croyais que le compteur s'arrêtait à 299999 comment font ils pour afficher 350000 ?
 
je crois que c'était un souci justement c'est que contrairement a un compteur analogique, il ne fait pas "un tour", il reste bloqué sur 299999 et le seul moyen c'est ensuite de jouer avec les compteur journaliers… qui font 9999 au max…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,256,860
Retour
Haut Bas