vanadium
Participant hyperactif
Il est normal que la Prius ait un moteur qui tienne très longtemps, par rapport à une essence classique :
- le moteur ne tourne pas à l'arrêt,
- le moteur se coupe entièrement à la décélération en dessous de 70km/h,
- le régime moteur est rarement au dessus de 2000trs/min,
- le moteur est assisté par un moteur électrique pour le soulager,
- les internes du moteur de la Prius sont en acier forgé (et non moulé comme la plupart des moteurs), ce qui augmente significativement leur résistance,
- la transmission CVT ménage le moteur en le faisant travailler sans acoups à régime constant,
- les démarrages entre 0 et 20km/h se font généralement en électrique, ménageant encore le moteur,
- le moteur tourne moins donc chauffe moins et ménage les joints et les courroies.
Je dirais que par rapport à une voiture essence classique, le moteur tourne 30% moins de temps en moyenne, et surement 2x moins vite.
- le moteur ne tourne pas à l'arrêt,
- le moteur se coupe entièrement à la décélération en dessous de 70km/h,
- le régime moteur est rarement au dessus de 2000trs/min,
- le moteur est assisté par un moteur électrique pour le soulager,
- les internes du moteur de la Prius sont en acier forgé (et non moulé comme la plupart des moteurs), ce qui augmente significativement leur résistance,
- la transmission CVT ménage le moteur en le faisant travailler sans acoups à régime constant,
- les démarrages entre 0 et 20km/h se font généralement en électrique, ménageant encore le moteur,
- le moteur tourne moins donc chauffe moins et ménage les joints et les courroies.
Je dirais que par rapport à une voiture essence classique, le moteur tourne 30% moins de temps en moyenne, et surement 2x moins vite.