Prius+ - Révisions / Entretien

:bravo:Merci. Lire ta réaction est aussi, et même plus intéressant que
la liste des fautes, car je pense que cela donnera à certains la bonne idée
de faire de même !
 
Merci à vous pour ces précieux conseils de fonds et de formes.

Mais quels tristes constats pour la profession et le monde des garages :sad:

En qui avoir confiance dans ce monde en dérive ...:eek:
 
....Et, qu'as tu fait après ces surprises......?

J'ai contacté la direction Toyota et j'ai eu droit à:

1/ la révision suivante gratuite

2/ un bilan hybride gratuit

3/ un travail particulièrement soigné pour éviter des remontée à la direction...
 
Ouais, sauf que maintenant, Mr Jogger est connu comme le loup blanc dans cette concession...J'aurais peur de laisser ma voiture entre les mains des mécanos qui savent très bien que tu es le gars qui les a fait chier la dernière fois avec tes mouchards :?

Je pense que ça peut être à double tranchant, et puis ils pourront TOUJOURS te faire une crasse que tu ne verra pas malheureusement. Une fois que la confiance n'est plus là, le mieux est d'aller voir ailleurs ou de faire soi même ce que l'on peut.
 
Il s'agit d'un autre garage du groupe et ils ont bien compris que ma demande était légitime en constatant que j'avais été mal traité ; ma demande n'avait rien d'exagérée et il était facile de vérifier ce que j'avançais.

Je crois que ce genre de désagrément tient à peu de choses, il suffit de se présenter à un mauvais moment lors de sa révision (du retard à l'atelier ou simplement une personne qui ne sera pas forcément responsable car poussée à faire davantage de révision qu'il ne peut en faire).

En tous cas, j'estime que le tarif des révisions doit correspondre à un travail correct car il prévoit le temps nécessaire aux opérations préconisées.
 
Ouais, sauf que maintenant, Mr Jogger est connu comme le loup blanc dans cette concession...J'aurais peur de laisser ma voiture entre les mains des mécanos qui savent très bien que tu es le gars qui les a fait chier la dernière fois avec tes mouchards :?

Je pense que ça peut être à double tranchant, et puis ils pourront TOUJOURS te faire une crasse que tu ne verra pas malheureusement. Une fois que la confiance n'est plus là, le mieux est d'aller voir ailleurs ou de faire soi même ce que l'on peut.

je ne vois pas du tout l'intérêt comme tu le dis de faire une crasse ils ont négligé un entretien cela à été signalé par le client c'est légitime après ils sont responsables de ta sécurité et de ton véhicule suppose un accident après un entretien et que l'expert découvre un défaut sur le véhicule la responsabilité du garage est engagée mais c'est un cas extrême heureusement
 
Pour faire évoluer une personne , pour la " tirer" vers le haut , il faut bien entendu lui faire par des " manquements" . Lui faire admettre ces erreurs. En pensant quand même bien qu'il s'agit d'un humain, souvent un homme , que l'erreur est ....... Humaine et qu'elle arrive à tout le monde. Il y a aussi et probablement le " moyen" de lui dire et ou de lui faire remarquer ou comprendre. Quand on paye le prix on est quand même en droit d'attendre en contre partie " le juste retour des choses " , non ?
 
:non: Ne tirez pas trop sur le lampiste ! Il y a des ateliers dont la Direction
exige à tort un certain "rendement", et le lampiste fait ce qu'on lui commande....!

Tu as tout à fait raison. Mais dans ce cas , je reste convaincu qu'il faut le dire ou leur dire , leur faire savoir et faire connaître tes intentions. Et si rien ne change ou s'arrange , alors , il est clair qu'il faut changer de crèmerie. :jap:
 
Normalement, après une révision, nous sommes contactés par téléphone afin de donner nos impressions sur l'intervention; c'est le moment de parler et c'est ce que j'ai fait.
 
:papy: En principe, un Chef d'atelier est responsable de la rentabilité de ce dernier?
"L'estime" que lui porte la Direction, et souvent son salaire, sont liés à cette rentabilité.
Dans le temps, quand il y avait de vraies réparations, il pouvait ajouter à sa facture
quelques pièces (joints, roulements) qui n'avaient pas été changés.....Maintenant que les
réparations sont rares chez Toy, il est plus difficile de procéder ainsi, et il faut trouver
autre chose,comme tricher sur les entretiens gratuits, faire entrer l'huile en gros emballages
et la vendre au prix du bidon de deux litres, faire faire les visites par des débutants etc........
Un atelier, en général, n'est pas rentable, et le "trou" était compensé par les marges de ventes
du neuf. Qu'en est il maintenant en cette folie de concurrence sur les prix.......? Il est difficile,
en tant que client hélas égoïste, de se rendre compte que nous voudrions le beurre et l'argent du
beurre, et même la crémière en prime, alors qu'en face, il est vital et obligatoire de gratter dans
tous les coins pour garder la rentabilité minimum des investissements !
Je n'approuve pas, je constate seulement !
 
Encore faut il savoir si tu veux du profit sur du court ou du long terme. Je ne parle pas de toi AGEASSON. Autrement dit , si tu veux durer dans le temps et par la même fidéliser ta clientèle pour qu'elle revienne sans se poser de question et continuer à te faire confiance et pouvoir de la sorte continuer à rentabiliser ton bisness sur la durée. Autrement dit , une bonne poule est une poule qui pont son œuf tous les jours. Plutôt qu'une qui en pondra trois mais une foi la semaine. Après , cela reste un art de vivre et de ........... Servir. :jap:
 
je ne vois pas du tout l'intérêt comme tu le dis de faire une crasse ils ont négligé un entretien cela à été signalé par le client c'est légitime après ils sont responsables de ta sécurité et de ton véhicule suppose un accident après un entretien et que l'expert découvre un défaut sur le véhicule la responsabilité du garage est engagée mais c'est un cas extrême heureusement

Ils n'ont pas d'intérêt à faire une crasse en effet. En revanche, est-ce qu'il y a quelque chose de plus "compromettant" que de ne pas remplacer le liquide de frein lors d'une révision ?

Tu crois franchement qu'en cas de crash suite à cette révision, un expert va vérifier le liquide de frein, l'analyser et en déduire qu'en fait il n'a jamais été remplacé? C'est incontrôlable et jamais contrôlé de toute façon...

Les 2 seuls impératifs pourraient être l'usure des plaquettes et l'usure des pneus, encore que pour ces 2 là, chaque automobiliste est responsable de la bonne marche de son véhicule, donc le concessionnaire ne prendrait pas très cher de toute manière étant donné qu'on est censé contrôler soi même son véhicule avant de rouler...
 
Je pense qu' ici en Belgique , un garagiste à le droit , ou le devoir :eek: de retenir un véhicule si il ne satisfait pas à certaines normes de sécurité . Les pneus et surtout , plus encore , les freins font partie de ces " normes" . Je crois qu'il serait " assassin " de laisser repartir une voiture sans freins. Non seulement pour le propriétaire du véhicule mais aussi pour les autres usagers de la route. Et pour ma par , pour les pneus , c'est pareil. Parfois quand je regarde certaines voitures sur la route ou stationnées, garées , je me dit que souvent , sur la route on est mal " accompagnés". Franchement , c'est dangereux pour tout le monde. :evil:
 
Perso, ma révision des 27000 kms / 2ans a coûté 303€ ttc pour 1h20. C'est très cher mais incontournable pour la garantie... et dire que je donne 23 euros à mon généraliste pour 25 minutes de consultation ultra-sérieuse pour mon ALD...
 
En Ile de France (concession de Garges Lès Gonesse), la révision des 2 ans (faite à 25 000 km) m'a coûté 294 Euros (huile 5W30) pour la Prius Plus.

Le coût très faible de la révision de Philiprius peut s'expliquer si il ne roule pas beaucoup.

Ca a été le cas pour la révision des 2 ans de la Yaris HSD de ma femme qui n'avait que 6 000 km au compteur (la Yaris, pas ma femme bien sûr !) : le garage lui a fait payer le prix de la révision des 1 an, soit 164 Euros.
 
Dans ce cas, c'est que tu as un super garagiste !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,434,419
Retour
Haut Bas