@Ageasson (qqes fautes corrigées - cf message suivant) :
Pour Renault : à la 1ere rotule, j'ai payé 30% de réparation (parce que j'ai fait un courrier au service client) et la contre visite gratuite. 2 ans plus tard, 2ème rotule (100% de prise en charge et contre visite gratuite. Les 2 rotules suivantes : idem. Un peu lassant de laisser sa voiture régulièrement pour un défaut de conception connu (surtout par ceux qui font les contrôles techniques). En plus, les rotules des Laguna 2 étaient soudées aux triangles : donc faut changer l'ensemble à chaque fois. A la reprise de ma Laguna 2 par Toy, le jeu d'une des rotules était encore hors norme, et l'autre pas loin ...
Pour Toyota : Je me suis fait une bonne idée du sérieux du garage en discutant ouvertement avec le chef d'atelier. J'ai quand même vérifié les niveaux (pression des pneus incluse)
C'est un bon test d'ailleurs :
- Dégonfler une roue (passer sous la pression mini) juste avant d'arriver au garage ... En prenant un petit gonfleur avec manomètre avec soi (et en évitant de le laisser en évidence dans le véhicule).
- Ne pas oublier de tester : soit devant le garagiste, ou bien après reprise du véhicule et revenir pour dire que votre véhicule tire d'un côté si la pression du pneu n'a pas été remise à une valeur correcte.
A une époque, il y avait même des ateliers qui regonflaient les pneus de secours / galettes (petit garage VW en région parisienne il y a presque 20 ans ... oh le
).