capacité et puissance des batteries

Il est exceptionnel que le niveau de charge descende à une seule barre; cela m'est arrivé aujourd'hui sur un trajet à froid sur un terrain assez plat mais peut-être en légère montée.

Le Can View a indiqué un minimum de niveau de charge à 34% !

Si les interprétations des données du bus par le Can View sont correctes, cela démontrerait que le niveau minimal de décharge n'est pas égal à 40% comme sur les Prius 1 et serait plutôt voisin de 30%. La plage de fonctionnement de la batterie serait donc de 50% (entre 30% et 80%) ; le calculateur s'efforçant de rester entre 3 et 6 barres donc entre 44% et 64%.
 
Voici quelques nouvelles observations sur la batterie.

Hier au démarrage la température du moteur et de la batterie étaient à 13°C.

Le moteur a atteint la température de 40°C après une minute et 80 °C après deux minutes environ : il reste habituellement entre 80 et 88 °C.

La batterie a été beaucoup plus longue à monter en température : il a fallu environ 40 minutes et 50 kilomètres sur une route nationale vallonnée pour atteindre les 25 °C. Durant la montée en température les intensités maximales de charge et de décharge étaient limitées en valeur absolue et pour la température la plus basse à environ 95 A.

La récupération et la réutilisation d'énergie électrique n'ont pas semblé affectées car d'une part après l'une ou l'autre descente j'ai atteint le maximum de 80% et d'autre part la consommation moyenne sur ce parcours de 50 km était de 4,6l /100 km.
 
Merci pour ces informations.
Il me semble que le rendement de la batterie ne baisse nettement qu'à basse température, ça ne doit pas être très sensible à ces températures.

Question un peu hors sujet, mais quand même : il t'arrive de regarder la route ?
 
Dommage qu'il n'ait pas mis un réchauffeur de batterie comme les prius qui en sont équipées au canada :pleure3:
 
Dernière modification par un modérateur:
Dommage qu'il n'ait pas mis un réchauffeur de batterie comme les
prius
qui en sont équipées au canada :pleure3:

même à Chalons en Champagne il doit faire rarement du - 20° C.
 
Dernière modification par un modérateur:
même à Chalons en Champagne il doit faire rarement du - 20° C.
ce matin c'était assez brouillardeux à Chalon en Champagne Sur Marne :D, surtout à coté de la cathédrale ... et pas une place gratuite pour garer ma Sol Pack :sad::sad::sad:J'espère que ça ira mieux demain matin :grin:
 
Rarement - 20° C :bonneige:, mais il aurait pu mettre un réchauffeur :evil:qui monte la temperature a 25° C, comme cela pour les petits trajet on consommerait moins, quand t'on voit pont vert la batterie a mis 40 min pour monter a 25° C et pour un rendement maximum, mon trajet travail est de 20 min :jap::jap::jap:
 
Une température de la batterie inférieure à 25°C ou supérieure à 40°C ont une influence sur les limites des courants de charge et de décharge mais ne changent pas le rendement de la batterie ni celui de la voiture globalement. Rien ne l'indique pour l'instant.
 
autonomie

bonjour,
Jai entendu dire que la prius en mode EV ne peut pas parcourir plus de 2 kms?
je trouve que ca fait peut
merci pour vos reponces
 
Si tu parcours les différents sujets sur le fonctionnement de la Prius notamment dans le forum technique, tu liras que la batterie sert de tampon ou de réservoir temporaire d'énergie. Elle n'a pas besoin d'avoir une grande capacité et c'est pourquoi elle reste relativement légère.

La Prius n'est pas une voiture électrique ! L'utilisation en mode électrique forcé est une déviance d'utilisation, utile dans certains cas pour quitter un parking fermé par exemple; ce mode forcé n'est pas le mode de meilleur rendement car de toutes les façons l'énergie provient toujours directement ou indirectement de l'essence consommée par le moteur thermique.

Les Prius rechargeables sur secteur (plug in) changeront un jour les modes d'utilisation et permettront une utilisation efficace sur de plus longues distances en mode électrique.
 
Dernière édition:
Bien résumé !
Bravo le chef !
 
merci

OK merci pour ta reponse :cool: qui est trés claire,mais je me rencarde un peut partous car je recois ma Prius le 31 octobre et j'ai un peut la trouille du changement et de l'inconnu.8)
 
Le mode EV ( ou stealth mode à plus de 60 km/h) est utile par exemple si vous avez un trajet connu et que vous avez une bonne descente. Autant arriver les batteries presque vide en haut, comme ca la recharge c'est gratuit. Sinon, c'est vite toutes les barres au vert...

:cool:
 
immobilisation (batterie)

Bonjour les amis,
Je me suis absenté 5 semaines (laissant ma belle au repos);quand je l'ai quitté la batterie était verte "charge maxi".
J'ai seulement appuyé sur le bouton KEY.
Retour,la batterie toujours verte(une barre en moins seulement).
Encore une raison de plus d'acheter une PRIUS!!!
A bientôt.
Salut.
 
Attention quand même la batterie de puissance se décharge très peu mais pour démarrer on a besoin de la petite batterie de 12V qui elle peut se décharger en cas d'immobilisation prolongée. Il n'y a pas de témoin de charge pour cette batterie auxilliaire.
 
chargeur

Les composants électriques/électroniques ne changent que très peu en vieillissant. Ce sera donc toujours comme ça.


Oui, c'est le fonctionnement normal.


Uniquement la petite. La grosse se recharge depuis les moteurs/générateurs de traction.

Bonnes (autres) découvertes...

:cool:sur le dernier "ça m'intéresse", le siège Google recharge leurs prius avec les panneaux solaires installé.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour trouver leur chargeur?
 
Ces Prius sont équipées d'une batterie additionnelle Li-ion qui fait partie d'un kit intégrant un chargeur (kit Hymotion). Le chargeur ne recharge que la batterie additionnelle, pas celle d'origine.
 
plug in siège Google

:cool:sur le dernier "ça m'intéresse", le siège Google recharge leurs prius avec les panneaux solaires installé.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour trouver leur chargeur?

En parlant de GOOGLE, j'ai regardé à la TV il y a 1 mois sur la 3 ou la 6 une émission sur le réchauffement climatique.
Et sauf erreur de ma part, lors d'un reportage sur le siège social de google aux US j'ai aperçu des Prius qui avait l'air branchées en rechargement sur le secteur via des cables qui avait tout l'air d'être électriques avec une prise de courant.

Ai je révé ? :eek:
 
En parlant de GOOGLE, j'ai regardé à la TV il y a 1 mois sur la 3 ou la 6 une émission sur le réchauffement climatique.
Et sauf erreur de ma part, lors d'un reportage sur le siège social de google aux US j'ai aperçu des Prius qui avait l'air branchées en rechargement sur le secteur via des cables qui avait tout l'air d'être électriques avec une prise de courant.

Ai je révé ? :eek:

Cela fait déjà depuis un bout de temps, on en a parlé dans le forum au mois de juin,
tiens un petit lien pour ceux qui n'aurait pas vu :jap:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1883

En plus 5.5 litres c'est ce que je fais en ce moment, pourquoi pas 3.5 litres :eek:
 
barrettes de couleur de la batterie

Bonjour,je m'interroge sur le fait que je n'ai encore jamais eu l'indicateur de charge au complet vert. En effet ?meme lorsque la batterie est au vert,il me reste toujours une barrette vide.(donc la derniere). Est ce normal?
Merci de vos réponses.
Jerome
 
Oui.
Voir par exemple les messages de cette discussion à partir de 58.
 
Barrettes vert fluo pour Jerome22300

Tout à fait normal.
En résumé. Le système hybride de la Prius travaille le plus claire du temps entre l'indicateur batterie sur toutes le barrettes bleus et la première barrette verte.
Pour voir la deuxième barrette verte s'afficher, il faut faire une fort belle descente de montagne. A ce point, la batterie ne peut plus prendre de charge et c'est le moteur thermique qui rentre en jeu sans consommer pour ralentir la voiture. Cela fait un bruit très différent.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,282,763
Retour
Haut Bas