Batteries inactivées ?
Je suis sur le point d'acheter une prius d'occasion dans un garage.
Mon problème est que je ne sais pas depuis combien de temps elle est dans le hall de démonstration et quand je l'ai pris le week end dernier pour un essai de 2 jours j'avais le cache de la batterie 12v au sol du côté passager.
J'en déduit qu'elle est resté inactive un moment et je m'inquiète des conséquences sur les batteries.
Y a t'il un risque de dégradation, vieillissement accéléré si une Prius reste inactive plusieurs mois ?
merci de vos réponses
Bonsoir Minimum,
J'étais un peu dans le même cas que toi : j'ai acheté il y a 15 jours une Prius de 2 ans d'âge et 11.000 km, voiture immatriculée au nom du garage, ayant vraisemblablement servi à un collaborateur, mais ayant peu roulé ces derniers temps (Carte grise périmée d'un an...), mais ayant relativement tourné en "local" sur le parc car souvent déplacée et mise en "vitrine" dehors.
Je me suis posé les mêmes questions que toi, lorsque j'ai demandé à voir la voiture de plus près à plusieurs reprises elle a toujours fonctionné (démarré) normalement.
Je l'ai depuis 15 jours, rien ne me semble anormal, elle fonctionne très bien.
J'ai même pendant une nuit laissé allumés les 2 plafonniers vers le rétro et le matin, quand je m'en suis souvenu, il n'y a pas eu de pb pour l'ouvrir et démarrer. Je me demande si en fait il n'y a pas une temporisation qui éteint ces plafonniers car leurs capots n'étaient pas chauds ???
Sinon, le fait de débrancher les batteries des voitures d'expo dans les garages est fréquent : cela évite les décharges lors des manipulations par les curieux et aussi sécurise les véhicules en cas de tentative de vol en compliquant la tâche d'individus mal intentionnés...
En résumé, compte tenu aussi que tout ce qui touche au système hybride est garanti 8 ans, tu devrais pouvoir dormir tranquille...