Dans les médias

Des explications dans la Dépêche de ce matin

http://www.ladepeche.fr/article/201...de-vitesse-bloque-la-conductrice-raconte.html

"
Que s'est-il passé lundi matin ?
Je suis partie de chez moi, en Ariège, pour me rendre à Montauban où je devais déposer mes enfants. Mais en cours de route sur la Nationale 20, mon pneu arrière droit a éclaté. Je l'ai remplacé par une galette. Un garagiste a été obligé de donner un coup de booster pour faire redémarrer la voiture qui ne voulait pas avancer. Je suis repartie, tout allait bien.
Ensuite…
Sur la route du retour, en circulant sur le périph, à Toulouse, en direction du Palays, j'ai mis mon régulateur de vitesse pour ne pas dépasser les 80 km/h et éviter des problèmes avec mon nouveau pneu. Lorsque j'ai voulu enlever le régulateur, rien n'a fonctionné. Mes vitres électriques se sont bloquées. La clim est tombée en panne. Et je commençais à suffoquer de chaleur. Seul le compteur électrique du tableau de bord était allumé. La voiture était bloquée à 80."
 
Intéressant :
  • on ne parle plus de la pédale d'embrayage inopérante :grin:
  • on apprend qu'un garagiste a "donné un coup de booster" à une Prius qui ne voulait pas démarrer (sans réparer le pneu apparemment) ; l'article ne dit pas où il a branché le booster... 8)
 
Sur la route du retour, en circulant sur le périph, à Toulouse, en direction du Palays, j'ai mis mon régulateur de vitesse pour ne pas dépasser les 80 km/h et éviter des problèmes avec mon nouveau pneu. Lorsque j'ai voulu enlever le régulateur, rien n'a fonctionné. Mes vitres électriques se sont bloquées. La clim est tombée en panne. Et je commençais à suffoquer de chaleur. Seul le compteur électrique du tableau de bord était allumé. La voiture était bloquée à 80."

Cela fait penser à une 12V défaillante... :hum:
 
un coups de booster, cela m'est arrivé il y a un peu plus d'un mois, lors du teintage de mes vitres, batterie 12V faible, et hop, tout redémarre, aucun soucis depuis.

Je me suis un peu amusé tout à l'heure, sur une route déserte, :-D
  • - régulateur à 90kmh, appui sur le frein, le régulateur se désactive, et la voiture freine
  • - régulateur à 90kmh, passage en N, ben, le régulateur se désactive, on se retrouve au neutre, plus qu'a freiner, ou repasser en D
  • - pareil en passant en B, le régulateur se désactive, la voiture freine
  • - pour finir, toujours à 90km/h au départ, une fois avec, une fois sans le régulateur, appui sur ON, trois bonnes secondes, je dirais presque 5, mais on a peut-être tendance à compter vite, ben, le moteur s'arrête, passage en N, la direction n'est plus assisté, mais les freins sont normaux, plus qu'a stopper la voiture. Ah, l'autoradio, lui, ne s'arrête pas :)

je n'ai juste pas essayé le bouton P

Bref, bientôt, les constructeurs devront faire signer une attestation aux conducteurs, comme quoi ils reconnaissent avoir bien lu, et compris, une petite plaquette précisant les mesures d'arrêt d'urgence :grin:
 
France2 dans son journal de 13H s'apprête encore de parler des aventures de la dame, sa Prius et son régulateur de vitesse.

Sans doute à venir, un grand moment de journalisme moutonnier qui s'obstine de parler d'un sujet qui le dépasse !!!


Juste vu le sujet :

La "speakerine délite" du journal trouve le moyen de lancer le sujet en disant que cela fait "froid dans le dos".
Ensuite la conductrice raconte son histoire sans avoir à répondre à la moindre question du journaliste interviewer sur les actions qu'elle aurait fait pour stopper la voiture et voir à quel point elle connaît la voiture qu'elle conduisait.
A aucun moment la personne ne montre son visage car elle parle dos à la caméra. Comme lors d'interviews de gens qui ne veulent pas être reconnu ou qui ont des choses à se reprocher.

Sans plus de commentaire pour un reportage qui laisse beaucoup d'interrogations.

Lors du reportage, on nous montre subrepticement une voiture qui est une Prius 2. Sans doute la voiture de la dame.
 
Dernière édition:
Je doute que l'electronique de la Prius ait apprecie le coup de booster du garagiste ^^ C'est dans le plus grand style (accent Bourvil) "ah bah elle va marcher beaucoup moins bien, hein, maintenant"...

En fait, je viens de comprendre, la voiture s'appelle Christine...
 
Ca fait tout de même 8 ans qu'elle circule cette Prius 2 et c'est la première fois que l'on entend ce genre d'histoire, si c'est montée en épingle par les journalistes ca va faire un gros tord aux hybrides comme aux states
pzp4.gif
.
jap.gif
 
France2 dans son journal de 13H s'apprête encore de parler des aventures de la dame, sa Prius et son régulateur de vitesse.

Sans doute à venir, un grand moment de journalisme moutonnier qui s'obstine de parler d'un sujet qui le dépasse !!!


Juste vu le sujet :

La "speakerine délite" du journal trouve le moyen de lancer le sujet en disant que cela fait "froid dans le dos".
Ensuite la conductrice raconte son histoire sans avoir à répondre à la moindre question du journaliste interviewer sur les actions qu'elle aurait fait pour stopper la voiture et voir à quel point elle connaît la voiture qu'elle conduisait.
A aucun moment la personne ne montre son visage car elle parle de dos à la caméra. Comme lors d'interviews de gens qui ne veulent pas être reconnu ou qui ont des choses à se reprocher.

Sans plus de commentaire pour un reportage qui laisse beaucoup d'interrogations.

J'ai bien aimé le détail de la situation :
- les freins fumaient et les plaquettes étaient collées (bon ça c'est pas surprenant, mais quand même, faire fumer ses plaquettes en arrêtant une voiture qui roule à 75km/h il faut le vouloir je pense, même si le moteur tracte)
- le moteur était emballé (comment il peut s'emballer si elle roulait bloquée à 75km/h :eek:)
plus rien ne fonctionnait au niveau de l’électronique et il n'était pas possible d'ouvrir les fenêtres ni d'ouvrir les portes. (l'ouverture des portes passe par l’électronique maintenant? je pense que même si le verrouillage des portes est électrique l'action sur la poignée intérieur déverrouille au moins mécaniquement la porte :eek:)

Elle mériterait de se prendre un pv pour défaut de maitrise du véhicule et usage du téléphone au volant :evil:
 
je pense que même si le verrouillage des portes est électrique l'action sur la poignée intérieur déverrouille au moins mécaniquement la porte :eek:)

Maintenant que tu le dis...

Quand les portières sont verrouillées, celle du conducteur se déverrouille automatiquement quand on manœuvre la poignée. Ce qui n'est pas le cas sur les autres portières... :-?
 
Perso je n'ai vu aucune vidéo ou photo, j'me pose donc une question
On parle d'une Prius mais c'est la 1, 2 ou 3 ?
Quand on voit l'histoire de l'embrayage on pourrait même être en droit de se demander si c'est bien une Prius dont il est question !
Le rapport est peut-être bon il y avait peut-être belle et bien une pédale d'embrayage et dans ce cas pas d'Prius dans l'histoire...
C'était peut-être tout simplement une Renault et là d'un coup tout devient possible :-D
 
Bonjour à tous,

C'est en me vantant au travail sur les consommations de ma P2 durant mes dernières vacances (avec une banane jusqu'aux oreilles), qu'un collègue m'a envoyé l'article de la dépêche.

ça nous rappelle tous quelque chose ! !
(les affaires de régulateur de Renault entre 2005 et 2009, ou du "Pédale-gate" de toyota en 2010).

Certains diront probablement que c'est un problème d'interface "siége - volant - pédale" (matchos) :cool:,
d'autres pourraient dire, "qu'est ce que l'on ne ferait pas pour ne pas payer le péage" (humour noir) :coolman:.

Bref, plus sérieusement, comme je n'ai pas vu d'article sur les sites d'infos automobiles, peut-être que pour une fois la presse Auto n'a pas voulu s'emballer sur ce fait divers (douteux), histoire de rester condescendant avec la marque Nippone, dans un contexte de "Pré-Mondial de l'Automobile" !
 
Personnellement, je m'abstiendrai d'accabler qui (la conductrice) et quoi (la Prius) que ce soit avant l'expertise.

La seule hors de cause, c'est la pédale d'embrayage :grin:
 
En tout cas, passer une barrière de péage à 75km/h ça doit être assez flippant, il ne faut pas se rater 8)

L'histoire ne dit pas si elle a payé au passage ou pas :-D
 
J'ai essayé, aujourd'hui, de freiner et d'accélérer en même temps; le fait d'accélérer ne coupe pas l'accélération mais il est évident que le freinage est plus fort que l'accélération.
 
Lorsque j'ai voulu enlever le régulateur, rien n'a fonctionné. Mes vitres électriques se sont bloquées. La clim est tombée en panne. Et je commençais à suffoquer de chaleur. Seul le compteur électrique du tableau de bord était allumé. La voiture était bloquée à 80."

...brusquement une fumée épaisse a envahi l'habitacle, ma ceinture de sécurité m'a ligoté au siège..

En fait, je viens de comprendre, la voiture s'appelle Christine...

Voila tu as tout résumé :cool:
 
Au fait, étant donné que c'est d'une PII, dont il s'agit, il faudrait peut-être remettre les messages dans le bon fil ?
 
En tout cas, passer une barrière de péage à 75km/h ça doit être assez flippant, il ne faut pas se rater 8)

L'histoire ne dit pas si elle a payé au passage ou pas :-D

Tous les journalistes parlent de 75km/h, j'ai entendu la conductrice aux infos de ce soir, elle a dis avoir bloqué à 80.... soi disant pour ne pas dépasser la limitation de vitesse qui est à 90 sur le périph toulousain.

Comme beaucoup ici, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences, entres les différents support journalistiques d'une part, et dans sa déclaration d'autre part.
 
Personnellement, je m'abstiendrai d'accabler qui (la conductrice) et quoi (la Prius) que ce soit avant l'expertise.
A ce stade c'est l'option la plus raisonnable. :jap:
Je viens de voir des images de cette Prius. Elle avait les disques encore rouges ce qui montre qu'ils ont chauffé !
 
En effet, une femme ( ou tout autre individu pas trop capable de conduire ), qui ne comprend rien de ce qui se passe, ne fait donc pas ce qu'il faut, et qui freine tout en roulant, ( car elle cherche la pédale d'embrayage ) et qui appuie en mème temps sur l'accélérateur, avec l'élan de son énergie cynétique, peut être capable de faire chauffer ses freins, et pourquoi pas de brûler ses pneus par la chaleur transmise aux roues.

Maintenant, si des disques rouges ont été vus par Paris 11, y avais il 2 ou 4 disques rouges ?

Si elle a appuyé sur le frein de parking, tout en roulant, on debine la suite de la fumée.

Le personnage ne me parrait pas très clair.
Il serait peut rainonnable de la mettre sur une monocylindre sans permis.:jap: :jap: :jap:

Maintenant, les auto écoles ne forment pas forcément des élites.:jap: :jap: :jap:
 
Euh les disques encore rouge ? C'est une blague ou ils ont fait l'interview de la dame a peine arrêtée ? Parce que j'ai dans ma jeunesse deja fait chauffer des disques au rouge (descente de col a fond et debout sur les freins :oops:). Ben apres une demi heure les disques n'etait plus rouge ( me suis arreté au pied de ma descente pour une pause justement ...apres avoir remarquer que mes freins avaient du fadding de mort...).
Il y a decidement pas mal de choses pas clair dans l'histoire ...meme si apres un mechant de coup de booster je n'exclus pas une electronique capricieuse ...Mais qui ne remet donc en rien cause le vehicule lui meme ( Un pc qui se prend une surtension lors d'une orage par exemple sera tout deboussolé aussi 8) ). Bref presse de merde quoi qui fait du blabla a tord et a travers juste pour le buzz....
Ils auraient pu rajouter que meme les pneus sont pas fiable sur la prius ( ben oui ils eclatent sans raison ..).
 
Cela fait deux ans que je roule avec cette voiture et j'ai parcouru plus de 60 000 km. Je n'ai eu aucun problème auparavant. Je l'ai en location longue durée et je la connais par cœur
et bien, autre hypothèse :
elle voulait rompre la location et a trouver cela comme excuse ^^
 
Rien n' EST clair dans cette histoire, la dame a la télé dit avoir essayer de retirER la clé et en photo sa voiture est une sol pack, je suis bien encore sur terre :eek:.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,367,662
Retour
Haut Bas